Choix moto pour déb...
 
Notifications
Retirer tout

Choix moto pour débutant CBR500r vs Ninja 300 et vestimentaire

 
(@yann21)
Membre

Bonjour tout le monde!

Alors voilĂ , je suis en train de faire mes cours et se profile Ă  l'horizon le choix de ma première moto, je veux une moto qui me permettra de bien apprendre et qui soit polyvalente. J'ai donc retenu 2 choix, la Honda CBr500r et la Ninja 300. La Yamaha r3 aurait eu ma prĂ©fĂ©rence mais l'absence d'ABS est rĂ©dhibitoire. J'ai retenu les points forts et faibles suivants pour chacune. Je compte utiliser ma moto pas mal plus que mon auto en Ă©tĂ© et je regarde pour du neuf. J'aurai aussi besoin de conseils vestimentaires comme mentionnĂ© ci-bas.

La Honda : les + accélération linaire avec un couple disponible à plus bas régime, plus lourde et vitre un peu plus haute donc plus confortable sur l'autoroute, duo plus évident que sur la Ninja en raison du meilleur confort de la selle arrière. Finition légèrement supérieure que la ninja et plus grande puissance (quoique la Ninja lui tient la dragée haute en la poussant un peu)

les - : plus lourde donc moins agile dans les virages, immatriculation annuelle plus chère, look que je trouve personnellement un peu moins rĂ©ussit, prix d'achat un peu plus Ă©levĂ©, moins rĂ©pandu que la Ninja donc valeur de revente moins haute.

La Ninja : les + le look, personnellement j'aime beaucoup, l'agilité en ville et dans les virages, le poids moins important donc moins de risques de perdre l'équilibre de la moto, la Slipper Clutch, immatriculation et prix plus bas, bonne valeur de revente

les - : moins confortable pour les duo et sur l'autoroute, moteur qui donne son plein potentiel Ă  haut rĂ©gime seulement, la finition un peu moins bonne, moins puissante elle me semble moins polyvalente que la Honda.

Qu-est-ce que vous pensez de ces deux motos ? Avez-vous d'autres propositions? Sinon questions vestimentaires j'aimerai idĂ©alement avoir 2 vestes, une qui se porte mieux l'Ă©tĂ© et une pour un temps plus frais et je cherche un bon pantalon waterproof, des suggestions? Pour le casque je me dirige vers un Bell rs-1. 

Merci pour votre aide et bien week-end Ă  tous!

Citation
Début du sujet Posté : 11 juillet 2015 07:25
(@jac1300)
Membre

moi j irais pour la Honda....par contre kawa est tres bonne aussi

500cc si tu fait de bon voyages a deux plus agréable,,,,et oui l ABS ces important

oui le look mais faut pas oublier que ces une moto pour aprendre

et la valeur de reventes au bout de 2 ans est encore tres bonnes

pour les vetement previligie les textile,et regarde sur le marché tu peut trouvé des 3 en 1

impermeable,isolé (froid)et en meche pour les journées chaude..a des prix logique....

les pantalons en textile sont en general impemeable et avec les protection aux genous et au hanche

regarde pour un modele avec grand zipper de la cheville au hanches plus facile a enfilé avec des bottes par dessus des jeans...

et en textile des fois la pluies peut penetrer,,alors une bonne canette de gig a lo(silicone)arrose ton manteau et pantalon une fois l an

et ces sans danger et l eau ne penetrera plus....les gants et botte aussi au silicone....

bonne ride

Jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juillet 2015 10:24
(@binosxx)
Membre

Laisse toi pas impressionner par le slipper clutch sur un 300, c'est inutile sur une si petite cylindrée.

2 bonnes motos pour débuter, les deux sont comme des vélos même si la Honda est une 500cc., pour débuter tu peux aller jusqu'à 650cc dans une moto standard excluant les SS de 600cc qui sont plus pointues à piloter et vise plus un pilote intermédiaire qui a une certaine expérience de pilotage.

C'est 2 bons choix pour débuter à mon avis, et des motos faciles à revendre quelques années plus tard.

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juillet 2015 16:57
(@binosxx)
Membre

PS: Tu a un beau comparo fait par Didier Constant sur les 4 petites motos.

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 juillet 2015 17:01
(@yann21)
Membre

Merci à vous deux pour vos commentaires, c'est tres apprécié. Je prends bien noté de tes commentaires sur la partie textile jac, je vais commencer à magasiner ça.

binosxx, merci pour le comparo, il est super complet, je suis un peu déçu par le rĂ©sultat de la Yamaha, mais bon... Je l'avais Ă©liminĂ© d'office. 

Vos commentaires me confortent pour le moment dans le choix de la CBR500 Smile

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 11 juillet 2015 18:08
(@knightangel)
Membre

À voir la KTM RC390,super petit bolide qui carbure à l'adrénaline!

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 juillet 2015 13:01
(@knightangel)
Membre

Et pour l'habillement,j'ai personnellement un Joe Rocket Ballistic,J'ai mis la main sur une fin de ligne pour pas cher et qui fait une super job.Pour l'impémerméabilité,il existe un produit drôlement éfficace,Rust-o-leum Never Wet que l'on peut appliquer sur presque n'importe quoi dont les tissus et qui fait un très bon travail.

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 juillet 2015 13:07
(@yann21)
Membre

Merci pour les conseils knightangel, je prends note du produit pour l'eau. Pour ce qui est de la KTM, je l'aime beaucoup, le problème est son petit réservoir de seulement 10l et son confort sur plus longue distance, mais si un jour je peux me permettre d'avoir une petite cylindrée juste pour la track ou les petites randonnées elle serait mon premier choix.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 13 juillet 2015 16:37
 Debi
(@debi)
Membre

J'aurais une petite préférence pour la CBR500r qui semble une moto facile à maîtriser avec une potentiel de satisfaction plus long que la Kawa 300cc.

Pour les vĂŞtements, il y a tellement de choix que c'est Ă  peu près impossible de parler Ă  quelqu'un qui les a presque tous essayĂ©s. Moi aussi j'ai un Joe Rocket Ballistic: il a 4 couches; au printemps, on porte la veste au complet. On peut gĂ©nĂ©ralement enlever la couche isolante intĂ©rieure au dĂ©but de mai et la remettre fin septembre. La couche impermĂ©able ne respire pas bien mais procure de la chaleur. Je l'enlève en mai/dĂ©but juin. En juillet, en haut de 25 degrĂ©s C, on enlève la couche extĂ©rieure et on garde la couche de "mesh" pour une ventilation maximale avec les protections en place. Le manteau est un peu lourd avec ses 4 couches. Ce n'est pas du haut de gamme mais il fait très bien la job. 

Il faut avoir de bons pantalons de moto (mieux) ou des jeans doublés en kevlar.

Une combinaison imperméable à mettre par-dessus tes vêtements de moto sera probablement plus utile que la doublure imperméable lorsqu'il faudra s'arrêter sur le bord de la route quand la pluie commence. C'est surtout vrai pour les pantalons! C'est intimidant et peu élégant d'avoir à enlever son pantalon sur le bord de la route pour y remettre sa doublure imperméable.... du moins si comme moi on est timide!

Debi

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 juillet 2015 14:52
(@gillesrrider)
Membre
(@gillesrrider)
Membre

la CB500X est encore plus joueuse et confortable, si le look ne te rebute pas.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 juillet 2015 02:43
(@yann21)
Membre

Merci pour les conseils Debi, c'est exactement ce genre de vestes qu'il me faut. Pour ce qui est du pantalon, je partage ta vision hahaha, je vais me prendre du stock spéciale pour la pluie.

Merci pour le comparatif Gilles, j'ai lu des tests de la CB500X, elle a l'air pas mal du tout, mais je me fais pas au look. 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 16 juillet 2015 05:27
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page