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clé ou tournevis dynamométrique

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(@cordom73)
Membre

je cherche une clé ou tournevis dynamométrique de 20 livres et plus ou un tournevis dynamométrique d'environ 5 a 60. Le chiffres sont approximatifs, mais le torque que j'ai besoin est en haut de 20.

ou je peu avoir ça a prix raisonnable.

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Début du sujet Posté : 8 mars 2012 09:32
(@warlord)
Membre

je cherche une clé ou tournevis dynamométrique de 20 livres et plus ou un tournevis dynamométrique d'environ 5 a 60. Le chiffres sont approximatifs, mais le torque que j'ai besoin est en haut de 20.

ou je peu avoir ça a prix raisonnable.

Crappy tire ils en ont des pas trop dispendieux

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Posté : 8 mars 2012 09:40
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Princess Auto.com Je ne sais pas ce que ça vaut mais ils vendent à prix très raisonnable. Canadian Tirelire aussi.
Moi j'en ai acheté un bon chez un marchand d'outils local quitte à payer plus cher pour avoir un outil solide et fiable.
Le problème que tu peux avoir avec un de ces outils est qu'il ne soit pas bien calibré. Comme on dit, sauver des cennes...

Ride Safe!

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Posté : 8 mars 2012 13:17
(@minou)
Membre

Les tournevis dynamométrique sont normalement plus dispendieux que les clés.

J'ai 4 clés dynamométriques, une bonne vieille clés à aiguille (bent beam) 3/8'' encore celle que j'utilise la plus car je vérifie le couple des 3 autres avec et ses toujours très précis ce type de clés. j'ai une 3/8'' mécanique à micro ajustement de 5 à 80lbs de couple à ressort, c'est pas pire sauf que ce type de clés te donne un couple plus ou moins exacte de 4% dans le 60% de son échelle, c'est à dire dans le centre de son échelle donc de 20 à 60lbs de couple, donc dans le début et la fin de l'échelle pas fiable et ce type d'outils doit être recalibré si tu t'en sers régulièrement ou si tu l'échappe par terre, j'ai aussi 2 digital électroniques un 3/8'' et 1/2'' que j'aime beaucoup et son assez précis, tu les utilise avec n'importe quel ratchet de ton choix, toutefois il ne débute qu'à 25 lbs de couple jusqu'à 150lbs. Sur une moto 80%-90% des boulons sont normalement serré de 7.5 lbs à 25 lbs. Ce que je me cherche est une bonne clés précise allant d'environ 8 à 35 lbs pu en pouces lbs qui est ce que j'utilise le plus souvent.

Les clés micro ajustable mécanique Canadian Tire je trouve inutilement longue donc pas utilisable partout du à ceci, toutefois Princess auto a de nouvelles clés digital électroniques à pris très abordable disponible en 1/4'', 3/8'' et 1/2''.

La 1/4'' va de 7.4 Ă  36 lbs/pied 15 pouces de longueur.

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Posté : 8 mars 2012 14:00
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-ce que les numériques sont fiables?

Ride Safe!

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Posté : 8 mars 2012 14:35
(@minou)
Membre

Est-ce que les numériques sont fiables?

Pat dans mon expérience à date, oui.

Toutefois que ce soit digital ou mécanique toute instrument à mesurer qui est échappé risque fort de perdre sa précision, si pas la première fois certe après la 2ième ou 3ième fois.

Toutefois les clés digital te permet de changer d'échelle en pesant sur un bouton et ça cest très très pratique en plus elle sont normalement reversible aussi très pratique.

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Posté : 8 mars 2012 14:42
(@tioui)
Membre

Avec une version Canadian Tire, je l'utilisais paour remplacer mon sprocket arrière et j'avais scappé 2 bolts et pourtant je n'avais meme pas atteint le torque prescrit...

Mal calibré ? Qui sait mais je n'ai plus confiance en celui là.

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Posté : 14 octobre 2012 11:54
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Avec une version Canadian Tire, je l'utilisais paour remplacer mon sprocket arrière et j'avais scappé 2 bolts et pourtant je n'avais meme pas atteint le torque prescrit...
Mal calibré ? Qui sait mais je n'ai plus confiance en celui là.

 

mange moins de Nutella LOL

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Posté : 14 octobre 2012 14:23
(@tioui)
Membre

TiOui a ecrit:

Avec une version Canadian Tire, je l'utilisais paour remplacer mon sprocket arrière et j'avais scappé 2 bolts et pourtant je n'avais meme pas atteint le torque prescrit...
Mal calibré ? Qui sait mais je n'ai plus confiance en celui là.

 
mange moins de Nutella smiley

C'est le café que je devrais lâcher un peu. ;)

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Posté : 14 octobre 2012 14:32
(@minou)
Membre

TiMax a ecrit:

TiOui a ecrit:

Avec une version Canadian Tire, je l'utilisais paour remplacer mon sprocket arrière et j'avais scappé 2 bolts et pourtant je n'avais meme pas atteint le torque prescrit...
Mal calibré ? Qui sait mais je n'ai plus confiance en celui là.

 
mange moins de Nutella smiley

C'est le café que je devrais lâcher un peu. smiley

 

Paquet de nerfs !  wink     laugh    laugh

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Posté : 14 octobre 2012 14:43
(@sylvainb)
Membre

On est-tu entrain de perdre le focus???blush

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Posté : 15 octobre 2012 15:03
(@tioui)
Membre

On est-tu entrain de perdre le focus???blush

 

Il faudrait qu'un admin nous serre la vis... 20pi-lbs max Smile

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Posté : 15 octobre 2012 17:45
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

SylvainB a ecrit:

On est-tu entrain de perdre le focus???blush

 
Il faudrait qu'un admin nous serre la vis... 20pi-lbs max smiley

Je vous en ai trouvé un

pedro s 1 4 demi torque wrench 26 132 inch pounds 6460625 0

Ride Safe!

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Posté : 15 octobre 2012 18:31
(@motorband)
Membre

Chez Sears y se vend une cle dynamometrique Ă  aiguille Craftman 

0-75 lbs.  C'est le spectre ideal pour les motosyes .

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Posté : 15 octobre 2012 19:12
(@gillesrrider)
Membre

Je dis qu'il est mieux de payer plus pour avoir un outil de qualité. Avec les outils il faut toujours avantager la qualité. Plus fiable, durable et performant à long terme. Sur mon ex ST13 juste le boulon de la roue arrière ça prenait 80 lbs de torque. L'idéal de 20 à 100 lbs selon moi. Trop juste on est à la limite de la clé. En fait si on fait le tour de la moto ça prends deux clés. Une de 0 à 20 ou 25 lbs et une autre de 20 à 100 lbs.

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Posté : 16 octobre 2012 02:22
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