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clé ou tournevis dynamométrique

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(@cordom73)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 863
Début du sujet  

je cherche une clé ou tournevis dynamométrique de 20 livres et plus ou un tournevis dynamométrique d'environ 5 a 60. Le chiffres sont approximatifs, mais le torque que j'ai besoin est en haut de 20.

ou je peu avoir ça a prix raisonnable.


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(@warlord)
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Inscription: il y a 10 années
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je cherche une clé ou tournevis dynamométrique de 20 livres et plus ou un tournevis dynamométrique d'environ 5 a 60. Le chiffres sont approximatifs, mais le torque que j'ai besoin est en haut de 20.

ou je peu avoir ça a prix raisonnable.

Crappy tire ils en ont des pas trop dispendieux


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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 5175
 

Princess Auto.com Je ne sais pas ce que ça vaut mais ils vendent à prix très raisonnable. Canadian Tirelire aussi.
Moi j'en ai acheté un bon chez un marchand d'outils local quitte à payer plus cher pour avoir un outil solide et fiable.
Le problème que tu peux avoir avec un de ces outils est qu'il ne soit pas bien calibré. Comme on dit, sauver des cennes...

Ride Safe!


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(@minou)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 2209
 

Les tournevis dynamométrique sont normalement plus dispendieux que les clés.

J'ai 4 clés dynamométriques, une bonne vieille clés à aiguille (bent beam) 3/8'' encore celle que j'utilise la plus car je vérifie le couple des 3 autres avec et ses toujours très précis ce type de clés. j'ai une 3/8'' mécanique à micro ajustement de 5 à 80lbs de couple à ressort, c'est pas pire sauf que ce type de clés te donne un couple plus ou moins exacte de 4% dans le 60% de son échelle, c'est à dire dans le centre de son échelle donc de 20 à 60lbs de couple, donc dans le début et la fin de l'échelle pas fiable et ce type d'outils doit être recalibré si tu t'en sers régulièrement ou si tu l'échappe par terre, j'ai aussi 2 digital électroniques un 3/8'' et 1/2'' que j'aime beaucoup et son assez précis, tu les utilise avec n'importe quel ratchet de ton choix, toutefois il ne débute qu'à 25 lbs de couple jusqu'à 150lbs. Sur une moto 80%-90% des boulons sont normalement serré de 7.5 lbs à 25 lbs. Ce que je me cherche est une bonne clés précise allant d'environ 8 à 35 lbs pu en pouces lbs qui est ce que j'utilise le plus souvent.

Les clés micro ajustable mécanique Canadian Tire je trouve inutilement longue donc pas utilisable partout du à ceci, toutefois Princess auto a de nouvelles clés digital électroniques à pris très abordable disponible en 1/4'', 3/8'' et 1/2''.

La 1/4'' va de 7.4 à 36 lbs/pied 15 pouces de longueur.

http://www.princessauto.com/pal/product/8381477/Torque-Wrenches/1/4-in.-dr-Digital-Torque-Wrench


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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 16 années
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Est-ce que les numériques sont fiables?

Ride Safe!


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(@minou)
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Posts: 2209
 

Est-ce que les numériques sont fiables?

Pat dans mon expérience à date, oui.

Toutefois que ce soit digital ou mécanique toute instrument à mesurer qui est échappé risque fort de perdre sa précision, si pas la première fois certe après la 2ième ou 3ième fois.

Toutefois les clés digital te permet de changer d'échelle en pesant sur un bouton et ça cest très très pratique en plus elle sont normalement reversible aussi très pratique.


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(@tioui)
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Inscription: il y a 16 années
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Avec une version Canadian Tire, je l'utilisais paour remplacer mon sprocket arrière et j'avais scappé 2 bolts et pourtant je n'avais meme pas atteint le torque prescrit...

Mal calibré ? Qui sait mais je n'ai plus confiance en celui là.


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Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
 

Avec une version Canadian Tire, je l'utilisais paour remplacer mon sprocket arrière et j'avais scappé 2 bolts et pourtant je n'avais meme pas atteint le torque prescrit...
Mal calibré ? Qui sait mais je n'ai plus confiance en celui là.

 

mange moins de Nutella LOL


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(@tioui)
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Inscription: il y a 16 années
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TiOui a ecrit:

Avec une version Canadian Tire, je l'utilisais paour remplacer mon sprocket arrière et j'avais scappé 2 bolts et pourtant je n'avais meme pas atteint le torque prescrit...
Mal calibré ? Qui sait mais je n'ai plus confiance en celui là.

 
mange moins de Nutella smiley

C'est le café que je devrais lâcher un peu. ;)


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(@minou)
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Inscription: il y a 15 années
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TiMax a ecrit:

TiOui a ecrit:

Avec une version Canadian Tire, je l'utilisais paour remplacer mon sprocket arrière et j'avais scappé 2 bolts et pourtant je n'avais meme pas atteint le torque prescrit...
Mal calibré ? Qui sait mais je n'ai plus confiance en celui là.

 
mange moins de Nutella smiley

C'est le café que je devrais lâcher un peu. smiley

 

Paquet de nerfs !  wink     laugh    laugh


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(@sylvainb)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 253
 

On est-tu entrain de perdre le focus???blush


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(@tioui)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 612
 

On est-tu entrain de perdre le focus???blush

 

Il faudrait qu'un admin nous serre la vis... 20pi-lbs max Smile


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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 16 années
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SylvainB a ecrit:

On est-tu entrain de perdre le focus???blush

 
Il faudrait qu'un admin nous serre la vis... 20pi-lbs max smiley

Je vous en ai trouvé un

pedro s 1 4 demi torque wrench 26 132 inch pounds 6460625 0

Ride Safe!


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(@motorband)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 147
 

Chez Sears y se vend une cle dynamometrique à aiguille Craftman 

0-75 lbs.  C'est le spectre ideal pour les motosyes .


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(@gillesrrider)
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Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Je dis qu'il est mieux de payer plus pour avoir un outil de qualité. Avec les outils il faut toujours avantager la qualité. Plus fiable, durable et performant à long terme. Sur mon ex ST13 juste le boulon de la roue arrière ça prenait 80 lbs de torque. L'idéal de 20 à 100 lbs selon moi. Trop juste on est à la limite de la clé. En fait si on fait le tour de la moto ça prends deux clés. Une de 0 à 20 ou 25 lbs et une autre de 20 à 100 lbs.


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