j aimerais avoir vos commentaires
de benevoles a moto
pour l ironman mt-tremblant
merci
jac
PS Simon peut tu m evoyer ta photo de groupe
j'ai passe la journee sur la 117 avec un medecin et nous avons parcouru 353kms. Il a eu des accident mineur mais malheureusement un majeur code rouge. Nous n'avons pas eu le temps de diner du aux accidents mais on bouffait les gauffres que les athletes mangeais pour nous donner de l'energie. Fini ma journee a 17h30. Fatiguer mais heureux de ma journee.
Moi j'ai pas fini de me rappeler tout ce que j'ai vu j'ai fais la navette entre 0 km et le 6 km toute la journée avec une back seat docteur, mais de notre coté il n'y a pas eu d'incidents, j'ai rarement vu autant de monde encourager les cyclistes, pour le 3 km de nage, j'étais en attente de mon affectation, je n'est pas vu, j'ai quand même rouler 200km du point 0 au km 6 + ou -, donc on n'a pas chomé, mais je n'est pas connu le stress de 2001gsf, suivre un cycliste en moto, c'est spécial quand tu sais combien il a de km de fait a date, c'est sur qu'il y en a qui on du abandonner a cause de crampe ou de fatigue.
Je suis arrivé a 6.00h y faisait pas chaud, et je suis repartis a 18.00h, j'ai rencontré jac1300 a quelques reprises dans la journée(en passant je le remerci de m'avoir préparer le terrain, vu que j'ai manqué la réunion de samedi) l'année prochaine je me réinscrit, mais je couche la bas pour toute la fds, il y a beaucoup de chose a voir que je n'est pas eu le temps.
On a jamais manqué de liquide et de nourriture, tout était fourni, même le gaz.
Même nous comme bénévole on se faisait félicité par le public, mais il fallait être toujours alerte, car on roulaient parmi les cyclistes, quand ils nous entendent, ils se tassent, mais pas tout le temps, il y en avait qui était dans leur bulle.
Ma back seat avait un gros 10 minutes d'expérience en moto, donc il a fallu un cours 101 avant de s'aventurer dans la foule, ca c'est bien passé!
Polis: Je n'ai pa eu le plaisir de te rencontrer( un peu occuper) mais je t'ai vu passe avec un passager.
Quand j'ai recu le call de code rouge, nous etions au kilometre 12 en bas sur le chemain Ryan et l'accident etait a la sortie 140 sur la 117. J'ai rouler a plus de 110 en plein milieu de la 117. Par chance ce n'etait pas au debut de la course ou il avait des plotons de cycliste des 2 coter de la route. Drole de feeling de passer sous le nez de la surete du quebec a cette vitesse la sans les voir te pourchasser .
Toute la journee, des miliers de spectacteur on encourager les athletes. Les benevoles,ils etaient des miliers a encourager,distribuer de l'eau et de la nouriture.A la tout fin, nous avons fait tout le parcour, on envoyaient la main aux benevoles sur le bord de la route en signe de aurevoir (nous les avons cotoyer toute la journee) et ils nous remerciaient en nous aplaudissant. C'etait vraiment special.
De mon cote mon passager pesait 240 lbs et il n'avait pas vraiment fait de moto avant. Pendant un virage en U il a debalancer la moto et moi je l'ai caler. Une petite valse vers la gauche et on a pu retenir la moto avant qu'elle touche par terre. Le gaillard a souver un flasher et quelques grafinures oouuuffff. plus de peur que de mal. Il a compris qu'il ne fallait pas bouger. Le reste de la journee les virages se faisait comme un charme.
Je voudrais remercier tout les organisateurs de proche et de loin du ironman, au motard qui on donner de leur temps et a tout les benevoles.MERCI
Ce fut une grosse journee, fatiguer oui...est-ce que je le refais l'annee prochaine C'EST SURE !
Oui 2001gsf, il y avait quand il voyait ma moto, me disait, tu est le chum de Jacques, il nous a décrit la moto assez bien, c'était drole:)
L'autre chose que j'ai eu un petit sourire en coin, on pouvait faire des infractions (sécuraitaire) et la police ne s'occupait pas de nous.
tellement que quand j'ai pris le trafic monstre sur la 15 sud, j'ai roulé sur l'accotement pour pouvoir garder mon équilibre pendant au moins 15 km, je roulait 5 km/h de plus vite que le trafic, et je savais que les policiers n'aiment pas le trafic
Je n'aurait pas pu rouler avec une personne de 240 livres avec toutes les U turns que j'ai du faire dans la journée.
Peut-être que l'année prochaine le 7 septembre, on va se rencontrer, ou a la réunion.
J'ai aussi adoré ma journée! J'étais avec une commissaire à la course pour le vélo et j'ai fait 220 km de 7h00 à 15h30.
Tous sur la Montée Ryan et la 117. Nous aussi vers la fin, avec les derniers participants en vélo, on les encourageaient
et je klaxonnais et saluais le public. Notre petit moment de gloire on le prend comme on peut!! Hi! hi!
Je serai aussi là l'an prochain pour les 3 événements. En attendant, je vais profiter des dernières belles journées
pour rouler. Peut-être un p'tit tour dans Charlevoix à la fête du travail et une ride aux states pour les couleurs.
Bon fin de saison à tous!!
Voici une photo prise par 2001gsf
À mon tour de me lancer.
Une super belle journée, avec la température que nous avons eu ça aide à apprécier.
J'ai eu un officiel comme back seat toute la journée. Il avait déjà fait de la moto, il a été un très bon passager. Même dans les virages en "U" tout se passait bien. Il m'a dit 240 livres normalement mais me dit que comme il a pris un très petit déjeuner, probablement 238.
J'ai fait un peu plus de 300 km jusqu'à environ 16:30. On a patrouillé pas tout le parcours, montée Ryan, 117, même Duplessis. On était affecté aux femmes pros, 2è vague donc environ les positions 5-6 jusqu'à environ 10. Sa philosophie: pas trop là pour donner des tonnes de pénalités donc il préférait que les règles soient respectées en étant vu et présent plutôt que par des pénalités. Tout de même 2 pénalités, une pour drafting et l'autre parce que le type c'est débarrassé de ses manchettes. Assez tranquille chez les femmes, toujours une bonne distance entre les participantes.
Belle organisation, tout se déroule très bien.
Seul petit bémol, après 2 ironman, la séance d'affection est toujours un peu pénible malgré que cette fois-ci avec les sacs préparés d'avance ça améliore la procédure. Peut-être qu'il serait possible de régler le tout un peu plus d'avance, par courriel même, pour que la majorité des bénévoles motos soient satisfaits de leur affectation, et que la surprise de notre affectation ne soit pas lors de la réunion où il est pratiquement impossible de faire des changements à ce moment.
Exemple: j'avais demandé un poste production media et j'ai appris le jour de la réunion qu'il n'y aurait pas de ce genre de poste pour les bénévoles. Je me suis donc demandé tout le long où il m'avait replacé. FInalement eu le même poste que la dernière fois, c'était très bien.
Comme il s'agit de bénévoles, que nous voulons les garder, que ça occupe une fin de semaine par ironman, il faut que nous ayons du plaisir aussi tout en faisant un travail utile.
J'ai adoré ma journée, un retour probable l'an prochain.
Salut la gang .... Content que vous ayez aimer votre expérience !!! je dois dire que touts les commentaires que j ai eu lundi au '' Post mortem '' etaient positifs
sauf de la part de la SQ qui m a tapé sur les doigts pour cause de vitesse excessif ... mais bon j ai défendu le point que des fois il faut rouler un peux plus vite
mon argument ne les a pas impressionné !! Pas d accident cette fois ci c est le principale !!!
En souhaitant vous revoir en 2014 ...le 70.3 ...en juin le IRONMAN en aout et le Championnat mondiale en septembre !!! ouf de la job en perspective !!
PS ; pour se qui est de la journée de formation elle est la pour rester ... car il y a toujours des changements et se rememorer les reglres d e sécurité est nécéssaire peut etre pas pour tous ... mais c est un mal nécéssaire ... mon probleme cette année a été que plusieurs me sont arrivé avec des motos sans siege et dossier passager se qui m as obligé a changer des affectations le samedi !!! en 2014 lors de l inscription il y auras un questionnaire a remplir ; marque et model avec siege et dossier donc j aurais le temps de mettre les bonne motos et les conducteurs a la bonne place !!! quand aux affectaions je ne peux pas garantir le poste qui est demandé .. en effet j ai des postes ou tous aimerais etre affecté .hélas j ai trop de demande pour un poste et pas assez pour d autres mais je crois que tout le monde a eu du plaisir et est fiere d avoir participé a un événement de cette ampleur ....
Sur se ... bonne fin de saison et prudence je veux vous revoir en juin ... aout septembre 2014 !!!!!!!!
IRONMAN
Equipe moto
Roland Capitaine
oups j ai oublié ..... m 'envoyer vos commentaires par email pour que je puisse amélioré le produit pour 2014 !!!!
Roland
Re bonjour,
Je précise ma réflexion. Pour la rencontre, je ne souhaite pas la voir disparaître, si elle est essentielle, ça va, de toute façon, l'équipe médicale désire rencontrer leurs motocyclistes, de même que les gens de l'équipe "cycliste". Donc nous nous devons d'être présents. Sur ce point, est-il nécessaire d'être présent avec notre moto? Pour ce qui est du dernier Ironman, pas de problème, il faisait beau. Mais celui de juin, le samedi c'était le déluge. Y aller en voiture serait peut-être correct??
Mon commentaire se situe plus au niveau des affectations. Je comprend que les postes ne sont pas garantis, que tout le monde ne peut pas aller au même endroit, mais il serait peut-être intéressant de ne pas nous garder la surprise pour la journée même, où là nous ne pouvons rien faire si le poste ne nous satisfait vraiment pas. Faire des propositions, une ou 2 semaines avant l'événement et voir ce qu'il est possible de faire pour satisfaire la majorité.
Je n'ai fait que 2 Ironman et je crois que Roland a fait son gros possible pour placer les gens aux postes demandés.
On me demande des suggestions pour améliorer l'expérience, dans mon cas, entre autre serait de savoir à l'avance ce qu'on me propose comme effectation, afin de faire des modifications d'avance si possible. Suis-je le seul?
En passant, je ne critique pas les affectations que j'ai eu lors de 2 ironman puisque j'ai été très satisfait de mes 2 expériences.
Bonjour Sylvain
En effet la formation avant l evenement est faite pour rester ... c est la que se donne les infos et tres important
Je comprend que le faite d etre prevenue de son poste le jour meme peux en deranger certain ... sauf que pour toutes sortes de raisons ( entre autre la moto qui n as pas de siege et de dossier que je suis obligé de déplacé sur un autre qui fait que le poste A que je déplace au poste B fait qu il ne soit pas heureux ou encore le faite que certain ne se déplace pas et ne previenne pas la encore il faut que je déplace ... c est la raison pour laquelle que je ne peux pas garantir le poste qui est demandé dans l ensemble j ai quand meme reussi a contenter la majorité .... ex une semaine avant la direction m a informé que l equipe PROTV avait leur propre moto !!!! donc obligé de relocalisé ceux qui etait sur se poste
Pour ce qui est des motos ; en principe oui cela prend les motos le jour de la formation ... pourquoi nous devions aller faire le tour du circuit ou je vous aurais indiqué sur le terrain les zones ... les emplacements des station d aide etc .... sauf qu un de nos participants a pris l initiative de partir faire le tour sans m en aviser ... quand je suis sortie apres avoir reglé un ou deux problemes ... psittttttttttttttttttttttt plus personne !!! j aurais aimé aussi prendre une photo avec la banniere IRONMAN pour que je puisse m en servir pour la promotion de notre équipe mais psittttttttttttttttttttttt plus personne !!! la patience de certain fait défaut ... mais cela n est pas grave ... nous avons eu beaucoup de fun et d emotions c est le principale !!!!
Merci pour tes commentaires ... j en ai recu quelqu uns ... pas assez ... d ailleur je suis en train de travailler sur le '' post mortem '' final pour la reunion de producrion de la semaine prochainne et sois assure que je prend bonne note de tes commentaires ..... au plaisir de se revoir en 2014 !!!
IRONMAN
Equipe moto Roland capitaine
je viens de relire ton post .. ton code rouge c etait une femme d un certain age ??? si oui c est une connaissance une amie de Orillia en ont
Traumatisme cranien bras cassé transporté a stt agathe par ambulance et transfert a l hopital juive de montreal en hélico ... aux derniere nouvelles elle allais bien a 68 ans il faut le faire !!!!
Roland
oui oui c'etait bien une dame d'un certain age....elle a fait toute une chute . je ne rappelle pas de son numeros d'athlete.J'espere qu'elle se remettra vite sur pied....donne lui mes salutations et prompt retablissement. Mais la je me questionne
..... j'ai fais les 2 ironman de cette annee et j'etais le premier repondant des 2 blesses qui etait proche de notre entourage. Hum ......peut-etre que je devrais lacher la moto au ironman et mettre de la creme solaire au dames avant la course de velo
.
Non non reste sur ta moto tu es beaucoup plus utile !!!
Je ferais passé ton message a la dame d apres, ma niece qui est une amie proche a elle ... elle est rentré a Orillia elle se remet de sa chute ... d ailleur elle n as eu que des beaux mots pour la facon qu elle a été traité et la gentillesse de touts les participants a son evacuation
Quand a la creme solaire il faudras creer un nouveau poste '' APPLICATEUR DE CREME SOLAIRE POUR LES FEMMMES '' exclusivement ...... je ferais la suggestion de mettre Jacques comme responsable
hola hola je suis marier et heureux,,,,jhahahahha
j offre mon poste pour la creme solaire au celibataire disponible avec passé reglé
envoyé votre demande a Roland,,,svp
je sens qu il vas y avoir bousculade pour ce poste hahahaha
jac