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Connaissez-vous Lubricheck?

 

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(@dann323)
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En me promenant sur Internet je suis tombé sur un gadget qui s'appelle Lubricheck

http://www.lubricheck.com/

C'est un analyseur d'huile portatif qui permet de déterminer si l'huile a besoin d'être changée ou pas.

Est-ce que quelqu'un l'a essayé et peut commenter?

 

 

 


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(@gillesrrider)
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Un gadget parmi tant d'autres. Sur les voitures l'ordinateur affiche le degré d'usure d'huile. Sur une moto j'en vois pas l'utilité car on roule à 95% du temps à des températures idéales versus les automobiles.


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(@dann323)
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Un gadget parmi tant d'autres. Sur les voitures l'ordinateur affiche le degré d'usure d'huile. Sur une moto j'en vois pas l'utilité car on roule à 95% du temps à des températures idéales versus les automobiles.

Peux-être que ça peut éviter de faire des changements d'huile inutiles si l'huile est encore bonne?


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 mart
(@mart)
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Interressent gadget,par contre si tu fait tes changement d'huile au millages recommender par le fabriquant,je ne vois pas la necessiter! 


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(@dann323)
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Interressent gadget,par contre si tu fait tes changement d'huile au millages recommender par le fabriquant,je ne vois pas la necessiter! 

C'est sûr, mais le fabricant a avantage à vouloir le faire le plus souvent possible même si ce n'est peux-être pas nécessaire. ($$$)

C'est imposible à savoir  à moins de faire analyser l'huile.

Si ce gadget fontionne bien il peut, soi confirmer ce que le fabricant recommande ou bien nous dire s'il exagère.


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(@binosxx)
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mart a ecrit:

Interressent gadget,par contre si tu fait tes changement d'huile au millages recommender par le fabriquant,je ne vois pas la necessiter! 

C'est sûr, mais le fabricant a avantage à vouloir le faire le plus souvent possible même si ce n'est peux-être pas nécessaire. ($$$)

C'est imposible à savoir  à moins de faire analyser l'huile.

Si ce gadget fontionne bien il peut, soi confirmer ce que le fabricant recommande ou bien nous dire s'il exagère.

 

Exact, si c'est un bon test, peut être que l'on change d'huile trop souvent pour rien, surtout avec de l'huile syn. top qualité.

J'aimerais bien tester ça, question d'avoir le coeur net. (ou l'huile) lolll


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(@le-novice)
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A la question précise; connaissez-vous lubrichek? Non.

Au sujet du principe de fonctionnement et de l'existence de ce genre de bidule? Oui.

Ça existe depuis plus de 35 ans pour les poids lourds et permet (à permis) d'espacer les changments d'huiles (40 litres d'huiles plus les filtres à chaque fois alors $$$$$$) et de conserver le moteur en bon état. Cependant, il y a une différence; lubricheck, a l'encontre des analyseurs plus gros, ne semble pas informer des différentes variables qui oblige ou pas à changer l'huile (genre d'info: change l'huile parce qu'il y a trop d'acide dans l'huile qui veut aussi dire qu'il y a un ennui dans le moteur). Si le moteur est récent et pas trop abusé, il est clair que l'huile devra être changé pour simple cause ''d'usure''. Pour un moteur ayant un kilométraage plus élevé, il est intéressant de savoir pourquoi l'huile pourrais devoir être changé plus souvent et ça donne un/des indices sur la longévité projeté du moteur et d'un potentiel ennui en développement (prouvé avec les tests sur des diésel de poids lourds).

Si ça vaut la peine? Pas pour moi.


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(@dede007)
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si je me fie a mon auto qui indique l'usure de l'huile on change l'huile de nos motos 2 fois trop souvent minimum ,

on recommande aux 6,000 km sur mon camion et sur mon auto a ce kilométrage ca indique que mon huile est bonne a 50% 

maintenant je prolonge mes changements d'huile sur ma moto a 9,000 km au lieu de 6,000 km 


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 mart
(@mart)
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A la question précise; connaissez-vous lubrichek? Non.

Au sujet du principe de fonctionnement et de l'existence de ce genre de bidule? Oui.

Ça existe depuis plus de 35 ans pour les poids lourds et permet (à permis) d'espacer les changments d'huiles (40 litres d'huiles plus les filtres à chaque fois alors $$$$$$) et de conserver le moteur en bon état. Cependant, il y a une différence; lubricheck, a l'encontre des analyseurs plus gros, ne semble pas informer des différentes variables qui oblige ou pas à changer l'huile (genre d'info: change l'huile parce qu'il y a trop d'acide dans l'huile qui veut aussi dire qu'il y a un ennui dans le moteur). Si le moteur est récent et pas trop abusé, il est clair que l'huile devra être changé pour simple cause ''d'usure''. Pour un moteur ayant un kilométraage plus élevé, il est intéressant de savoir pourquoi l'huile pourrais devoir être changé plus souvent et ça donne un/des indices sur la longévité projeté du moteur et d'un potentiel ennui en développement (prouvé avec les tests sur des diésel de poids lourds).

Si ça vaut la peine? Pas pour moi.

 

Pas tout a fait tort,par contre je suis dans le domaine de la mécanique lourd depuis 29 ans  & j'ai déja fait effectuer des échantillion d'Huile mais en laboratoire,C le gusgus qui me chicotte un peu plus,une goute versus 4 once demander pour un labo,mais bon pas pour moi ;)  


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PatM
 PatM
(@patm)
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Je suis perplexe devant ce genre de bidule. Je me demande à qui ça pourrait servir?

Peut-être que ça pourrait servir au gros rouleurs qui pourraient étirer entre les changements. Ou vous rassurer pendant un grand voyage. Mais si on compare les cédules d'entretien Européenne/Australiennes vs le Canada/USA il n'y a pas de crainte à y avoir, à étirer.  http://www.fjr1300.info/maint/

Évidemment, il ne faut pas que ça soit pendant la période de garantie.

Pour les autres, pour la grosse majorité, ils roulent moins de 7,000 km par année et ne font qu'un changement d'huile par année, avant l'hiver parce que l'huile contient des contaminants. Pas grand $$$ à sauver là.

Dans les camions longue distance, ça vaut la peine à cause des quantités d'huile ($$$$) et qu'ils ont des filtres pas mal plus efficaces que ceux de nos motos.

Dans le voitures, ils n'utilisent pas nécessairement des sondes mais plutôt calculent à partir de modèles mathématiques en fonction des températures, distance, révolutions du moteur, température du moteur, etc. Et la moyenne font autour de 20,000 km par année. Un gugusse comme celui-là pourrait au moins, s'il marche te donner un peu plus d'information et étirer un peu l'intervale du changement d'huile.

 

Ride Safe!


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(@dann323)
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Début du sujet  

si je me fie a mon auto qui indique l'usure de l'huile on change l'huile de nos motos 2 fois trop souvent minimum ,

on recommande aux 6,000 km sur mon camion et sur mon auto a ce kilométrage ca indique que mon huile est bonne a 50% 

maintenant je prolonge mes changements d'huile sur ma moto a 9,000 km au lieu de 6,000 km 

Je suis parfaitement d'accord.

Le problême avec les changements d'huile au Québec, c'est que les garagistes jouent avec les chiffres. Aux USA une moto comme la mienne demande un changement d'huile aux 6,000 miles, Ici ils traduisent ça directementen km et suggèrent de faire des changements d'huile aux 6,000km (6,000 mi = 10,000km)

Je fais les miens entre 8,000 et 10,000km

 


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(@binosxx)
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Honda recommande 12,000 km. avec de l'huile normale, je n'ai aucun problème à me rendre à 10,000 km. avec de la syn. et je crois que je pourrais monter ça à 15 k facilement si lors d'un grand voyage.

Faut pas oublier que avec un moteur qui roule des distances plus grande que les "daily drive" matin et soir comme l'on fait en auto, l'huile est moins soumise aux problèmes d'humidité résultant de très courtes distances.


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(@transgarp)
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J'ai les meilleurs gadgets de la planète et payé zero cenne pour l'avoir...

Mes yeux et mon nez laugh

Quand l'huile ressembre plus à du charbon et commence à sentir mauvais je la change tout simplement

 

Ah oui, j'ai la top des huiles synth dans mes motos et cà noircit à peine quelques centaines de kilomètres de plus que l'huile minérale ben conventionnelle.


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