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Connaissez-vous Lubricheck?

 
(@dann323)
Membre

En me promenant sur Internet je suis tombé sur un gadget qui s'appelle Lubricheck

C'est un analyseur d'huile portatif qui permet de déterminer si l'huile a besoin d'être changée ou pas.

Est-ce que quelqu'un l'a essayé et peut commenter?

 

 

 

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Début du sujet Posté : 1 février 2014 04:52
(@gillesrrider)
Membre

Un gadget parmi tant d'autres. Sur les voitures l'ordinateur affiche le degré d'usure d'huile. Sur une moto j'en vois pas l'utilité car on roule à 95% du temps à des températures idéales versus les automobiles.

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Posté : 1 février 2014 11:47
(@dann323)
Membre

Un gadget parmi tant d'autres. Sur les voitures l'ordinateur affiche le degré d'usure d'huile. Sur une moto j'en vois pas l'utilité car on roule à 95% du temps à des températures idéales versus les automobiles.

Peux-être que ça peut éviter de faire des changements d'huile inutiles si l'huile est encore bonne?

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Début du sujet Posté : 1 février 2014 12:19
 mart
(@mart)
Membre

Interressent gadget,par contre si tu fait tes changement d'huile au millages recommender par le fabriquant,je ne vois pas la necessiter! 

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Posté : 1 février 2014 13:06
(@dann323)
Membre

Interressent gadget,par contre si tu fait tes changement d'huile au millages recommender par le fabriquant,je ne vois pas la necessiter! 

C'est sûr, mais le fabricant a avantage à vouloir le faire le plus souvent possible même si ce n'est peux-être pas nécessaire. ($$$)

C'est imposible Ă  savoir  Ă  moins de faire analyser l'huile.

Si ce gadget fontionne bien il peut, soi confirmer ce que le fabricant recommande ou bien nous dire s'il exagère.

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Début du sujet Posté : 1 février 2014 14:26
(@binosxx)
Membre
mart a ecrit:

Interressent gadget,par contre si tu fait tes changement d'huile au millages recommender par le fabriquant,je ne vois pas la necessiter! 

C'est sûr, mais le fabricant a avantage à vouloir le faire le plus souvent possible même si ce n'est peux-être pas nécessaire. ($$$)

C'est imposible Ă  savoir  Ă  moins de faire analyser l'huile.

Si ce gadget fontionne bien il peut, soi confirmer ce que le fabricant recommande ou bien nous dire s'il exagère.

 

Exact, si c'est un bon test, peut être que l'on change d'huile trop souvent pour rien, surtout avec de l'huile syn. top qualité.

J'aimerais bien tester ça, question d'avoir le coeur net. (ou l'huile) lolll

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Posté : 1 février 2014 16:06
(@le-novice)
Membre

A la question précise; connaissez-vous lubrichek? Non.

Au sujet du principe de fonctionnement et de l'existence de ce genre de bidule? Oui.

Ça existe depuis plus de 35 ans pour les poids lourds et permet (Ă  permis) d'espacer les changments d'huiles (40 litres d'huiles plus les filtres Ă  chaque fois alors $$$$$$) et de conserver le moteur en bon Ă©tat. Cependant, il y a une diffĂ©rence; lubricheck, a l'encontre des analyseurs plus gros, ne semble pas informer des diffĂ©rentes variables qui oblige ou pas Ă  changer l'huile (genre d'info: change l'huile parce qu'il y a trop d'acide dans l'huile qui veut aussi dire qu'il y a un ennui dans le moteur). Si le moteur est rĂ©cent et pas trop abusĂ©, il est clair que l'huile devra ĂŞtre changĂ© pour simple cause ''d'usure''. Pour un moteur ayant un kilomĂ©traage plus Ă©levĂ©, il est intĂ©ressant de savoir pourquoi l'huile pourrais devoir ĂŞtre changĂ© plus souvent et ça donne un/des indices sur la longĂ©vitĂ© projetĂ© du moteur et d'un potentiel ennui en dĂ©veloppement (prouvĂ© avec les tests sur des diĂ©sel de poids lourds).

Si ça vaut la peine? Pas pour moi.

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Posté : 1 février 2014 18:02
(@dede007)
Membre

si je me fie a mon auto qui indique l'usure de l'huile on change l'huile de nos motos 2 fois trop souvent minimum ,

on recommande aux 6,000 km sur mon camion et sur mon auto a ce kilomĂ©trage ca indique que mon huile est bonne a 50% 

maintenant je prolonge mes changements d'huile sur ma moto a 9,000 km au lieu de 6,000 km 

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Posté : 1 février 2014 19:08
 mart
(@mart)
Membre

A la question précise; connaissez-vous lubrichek? Non.

Au sujet du principe de fonctionnement et de l'existence de ce genre de bidule? Oui.

Ça existe depuis plus de 35 ans pour les poids lourds et permet (Ă  permis) d'espacer les changments d'huiles (40 litres d'huiles plus les filtres Ă  chaque fois alors $$$$$$) et de conserver le moteur en bon Ă©tat. Cependant, il y a une diffĂ©rence; lubricheck, a l'encontre des analyseurs plus gros, ne semble pas informer des diffĂ©rentes variables qui oblige ou pas Ă  changer l'huile (genre d'info: change l'huile parce qu'il y a trop d'acide dans l'huile qui veut aussi dire qu'il y a un ennui dans le moteur). Si le moteur est rĂ©cent et pas trop abusĂ©, il est clair que l'huile devra ĂŞtre changĂ© pour simple cause ''d'usure''. Pour un moteur ayant un kilomĂ©traage plus Ă©levĂ©, il est intĂ©ressant de savoir pourquoi l'huile pourrais devoir ĂŞtre changĂ© plus souvent et ça donne un/des indices sur la longĂ©vitĂ© projetĂ© du moteur et d'un potentiel ennui en dĂ©veloppement (prouvĂ© avec les tests sur des diĂ©sel de poids lourds).

Si ça vaut la peine? Pas pour moi.

 

Pas tout a fait tort,par contre je suis dans le domaine de la mĂ©canique lourd depuis 29 ans  & j'ai dĂ©ja fait effectuer des Ă©chantillion d'Huile mais en laboratoire,C le gusgus qui me chicotte un peu plus,une goute versus 4 once demander pour un labo,mais bon pas pour moi ;)  

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Posté : 2 février 2014 04:57
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Je suis perplexe devant ce genre de bidule. Je me demande à qui ça pourrait servir?

Peut-ĂŞtre que ça pourrait servir au gros rouleurs qui pourraient Ă©tirer entre les changements. Ou vous rassurer pendant un grand voyage. Mais si on compare les cĂ©dules d'entretien EuropĂ©enne/Australiennes vs le Canada/USA il n'y a pas de crainte Ă  y avoir, Ă  Ă©tirer. 

Évidemment, il ne faut pas que ça soit pendant la période de garantie.

Pour les autres, pour la grosse majorité, ils roulent moins de 7,000 km par année et ne font qu'un changement d'huile par année, avant l'hiver parce que l'huile contient des contaminants. Pas grand $$$ à sauver là.

Dans les camions longue distance, ça vaut la peine à cause des quantités d'huile ($$$$) et qu'ils ont des filtres pas mal plus efficaces que ceux de nos motos.

Dans le voitures, ils n'utilisent pas nécessairement des sondes mais plutôt calculent à partir de modèles mathématiques en fonction des températures, distance, révolutions du moteur, température du moteur, etc. Et la moyenne font autour de 20,000 km par année. Un gugusse comme celui-là pourrait au moins, s'il marche te donner un peu plus d'information et étirer un peu l'intervale du changement d'huile.

 

Ride Safe!

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Posté : 2 février 2014 05:36
(@dann323)
Membre

si je me fie a mon auto qui indique l'usure de l'huile on change l'huile de nos motos 2 fois trop souvent minimum ,

on recommande aux 6,000 km sur mon camion et sur mon auto a ce kilomĂ©trage ca indique que mon huile est bonne a 50% 

maintenant je prolonge mes changements d'huile sur ma moto a 9,000 km au lieu de 6,000 km 

Je suis parfaitement d'accord.

Le problême avec les changements d'huile au Québec, c'est que les garagistes jouent avec les chiffres. Aux USA une moto comme la mienne demande un changement d'huile aux 6,000 miles, Ici ils traduisent ça directementen km et suggèrent de faire des changements d'huile aux 6,000km (6,000 mi = 10,000km)

Je fais les miens entre 8,000 et 10,000km

 

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Début du sujet Posté : 2 février 2014 06:06
(@binosxx)
Membre

Honda recommande 12,000 km. avec de l'huile normale, je n'ai aucun problème à me rendre à 10,000 km. avec de la syn. et je crois que je pourrais monter ça à 15 k facilement si lors d'un grand voyage.

Faut pas oublier que avec un moteur qui roule des distances plus grande que les "daily drive" matin et soir comme l'on fait en auto, l'huile est moins soumise aux problèmes d'humidité résultant de très courtes distances.

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Posté : 2 février 2014 06:58
(@transgarp)
Membre

J'ai les meilleurs gadgets de la planète et payé zero cenne pour l'avoir...

Mes yeux et mon nez laugh

Quand l'huile ressembre plus Ă  du charbon et commence Ă  sentir mauvais je la change tout simplement

 

Ah oui, j'ai la top des huiles synth dans mes motos et cà noircit à peine quelques centaines de kilomètres de plus que l'huile minérale ben conventionnelle.

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Posté : 3 février 2014 03:58
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