Un membre de notre famille est intéressé à l'achat d'une moto pour voyager à l'université. Elle recherche quelque chose du genre semi route, semi moto-cross, une moto économique en essence, pas trop grosse. Bref, sa moto sera utilisée uniquement pour faire la navette entre chez elle et l'université. Elle ne servira pas pour faire des rides. Elle ne veut non plus une grosse moto. Qu'avez-vous à lui conseiller? Un bon rapport qualité prix pour l'utilité qu'elle veut en faire. Merci à l'avance pour vos bons conseils! Je lui transmettrai vos infos au fur et à mesure. Les Big
ninja 250, wr250x, klx250sf. drz400. konker ( chinois mais moins cher de tous)
evetuellement cbr125 mais il ne pourra pas aller sur l'autoroute
comme a ecrit CalvaroZ ou encore un maxiscooter, elle serà plus protegé en cas de pluie
Allô LouLou,
Voici 2 bon choix de motos double usage à prix abordables, en plus se sont des motos dont les poids sont léger.
Suzuki DR 200 SE 4999.00 $ 2010 neuve; 278 lb. / 126 kg.
Suzuki DRZ 400S 7999.00 $ 2010 neuve; 321 lb. / 146 kg.
Elle pourra sûrement se négocier un excellent prix surtout si elle trouve une 2009 qui reste. N'oubliez pas que les coûts de l'immatriculation de la SAAQ est beaucoup moindre en bas de 400cc, donc très important lorsqu'on est aux études.
http://moto.suzuki.ca/Product%20Lines/Cycles/Categories/DualSport.aspx
Allô LouLou,
Voici 2 bon choix à prix abordables, en plus se sont des motos dont les poids sont léger.
Suzuki DR 200 SE 4999.00 $ 2010 neuve; 278 lb. / 126 kg.
Suzuki DRZ 400S 7999.00 $ 2010 neuve; 321 lb. / 146 kg.
Elle pourra sûrement se négocier un excellent prix surtout si elle trouve une 2009 qui reste. N'oubliez pas que les coûts de l'immatriculation de la SAAQ est beaucoup moindre en bas de 400cc, donc très important lorsqu'on est aux études.
http://moto.suzuki.ca/Product%20Lines/Cycles/Categories/DualSport.aspx/blockquote >
tant qu'a prendre une dr200 autant prendre une konker 200sm http://www.konkermotors.com/ksm200.html je te mets au defis de trouver la difference. version chinoise à 3000$ pdsf.
mais à y penser vu les tendances marché, en faisant une projection, un SM ou une ninja 250 vont perdre bcp moins de valeur qu'un double usage.
le must étant la 250 achetée usage avec un bas kilométrage( à 4000$ et moins). 2 ans après elle vaudra à peine 500$ de moins. c un bicylindre donc plus solide que les mono.mais dans le même ordre d'idée, un double usage vaut mieux en chercher un dans l'usagé qui est pas magané avec moins de 10k dessus et sans gossage dessus( motorisation originale)
juste une opinion ,j'ai deja eu trois scooter chinois et desoler a l'oeuil c,est tres bien mais ya toujours une connerie qui surviens et je connais quelqu,un qui a eu un vtt chinois pareil et la valeur de revente est beaucoup moindre , pour ma part je ne conseil a personne
, un japonais tu met du gaz et l'entretien normal ,cest tout , un etudiant qui as des etude a t,il le temps d,attendre les pieces et des les faire changer si il va a l,ecole je ne pense pas!
dans lusager il y a des bonne machine qui ne perdre pas beaucoup en depreciation si bien acheter mais japonnais selon moi
ps nija 250 pas tres semi route
ps nija 250 pas tres semi route
LOL,
peut-être mais je ne pense pas qu'il y ait un chemin de gravelle entre chez elle et l'université.
tu as raison pour les produits chinois mais la dr200 est exactement la même moto que la konker.
Merci beaucoup de vos suggestions, je lui transfère le tout par courriel. En son nom, je vous dis aussi un gros merci des infos fournies.
ps nija 250 pas tres semi route
LOL,
peut-être mais je ne pense pas qu'il y ait un chemin de gravelle entre chez elle et l'université.tu as raison pour les produits chinois mais la dr200 est exactement la même moto que la konker.
Pas selon mon concessionnaire Suzuki. Toi as-tu vérifié avec des concessionnaires Suzuki pour t'assurer que c'est bien le cas ?
Pas selon mon concessionnaire Suzuki. Toi as-tu vérifié avec des concessionnaires Suzuki pour t'assurer que c'est bien le cas ?
c normal qu'il dise que c'est pas la même chose, sinon comment tu veux qu'il justifient les 2000$ de prix de différence?
habituellement ce genre de question, je préfère les poser à ceux qui n'ont pas d'interêt à me conter des menteries.
ils sont fait les deux dans la même usine( QingQi ). il y a certainement qques subtilités mais pas pour justifier 2k$ de différence.
de toutes façon 5k$ pour un dr200, c'est vraiment trop cher pour une ingénierie aussi vétuste ( le frein ar est encore à tambour LOL)
hey big lou lou elle mesure combien ta (membre de la famille ) je demande ca parceque les sem-itrail semi route on l,habitude d,etre fait assez haut et sur le bout des orteil ca prend un peu d,habitude a l'arret avec une moto ( mais tout se trouve )
bonne chance et donne nous en des nouvelles si elle a un modele dans loeil
Il y a aussi la yamaha xt225 usagée ou la nouvelle xt250