Notifications
Retirer tout

Conte de Noel

 

af22b2eb09972eec9f23b8459df568df?s=80&d=mm&r=g
(@fouchou)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 646
Début du sujet  

Noël

Déjà le froid avait rempli la maison. Un grand coup de vent venait de frapper à la porte et une trainée de neige couvrait le plancher.

Les enfants étaient déjà couchés et les deux parents se déplaçaient sans faire de bruit pour ne pas réveiller les petits, eux qui étaient tellement énervés de savoir que Noël était à la porte. Une journée spéciale pour eux mais de drôles de souvenirs pour cette année qui commençait à être lourde pour cette famille.

Un père qui n’avait pas vu venir la fermeture de la shop, une mère qui ne comprenait pas la raison d’un manque de travail à la manufacture. Une seule chose qui gardait toute cette famille ensemble, c’est quelle était une famille d’amour.

Même les enfants savaient que tout n’était pas rose. Le père qui répétait à chaque repas depuis plusieurs mois que le lièvre qu’il avait capturé était délicieux, même si le lièvre lui donnait des nausées. Il savait que c’était la seule façon de faire manger ses petits.

Les enfants avec des papiers de couleur avaient fait des décorations partout dans la maison, tout en sachant très bien qu’ils n’auraient pas cette année les étrennes tant rêvées. Ce soir les yeux lourd ils se sont endormis en continuant de rêver.

Le père rentrait dans la maison avec un arbre qu’il venait de couper dans sa cour et après avoir pris les décorations des enfants et les avoir placées dans l’arbre, celui-ci avait l’air pas trop pire et près à recevoir la crèche que son père lui avait fabriqué avec une caisse d’orange. Il y avait même quatre rois mages, tellement les années sont passées et que tout et chacun avait ajouté un personnage pour embellir la scène.

Voilà tout était prêt pour le réveil des jeunes. Sous l’arbre, des jouets que le père avait réussi à fabriquer en cachette: un cheval berçant, un camion en bois et la mère avait fait une poupée avec des chiffons recyclés.

Un grand bruit avait fait sursauter les enfants comme si quelque chose avait frappé le toit de la maison. Le plus vieux avait réveillé son petit frère et sa sœur pour vérifier si ses parents avaient entendu le même bruit. Après avoir appelé pour se faire sécuriser, voilà que la voix du père se fit entendre. Descendez les enfants vite vite. Les marches n’étaient pas aussi longues à descendre qu’à monter avec le bruit sourd qui avait frappé le toit. C’était aussi le signe d’une autre catastrophe.

Aussitôt arrivés en bas les yeux se sont écarquillés et des cris de joie vinrent remplir cette maison. Le sapin, les jouets et les sourires des parents tout pour faire de cette journée une journée spéciale. Et si ce grand bruit c’était le père Noël qui était passé, une lettre tombait du sapin invitant le père à un emploi et au même moment le téléphone sonna pour annoncer la reprise sous peu du travail à la manufacture.

Noël c’est dans vos cœurs. Qu’il soit joyeux pour tous et toutes.


Citation
603e8cf76169ddad15018d4aeeec7b9f?s=80&d=mm&r=g
 Papi
(@papi)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 14
 

fouchou c'est tout mimi ce conte .... LOL

et moi, j'adore les contes de noël...

merci


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

C'est une belle histoire triste comme les Waltons. LOL

Ride Safe!


RépondreCitation
37e04421dc18e4bfcac851af9b89be71?s=80&d=mm&r=g
(@maryse-mom)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 26
 

LOL Bravo fouchou, je reconnais là le raconteur :smt100

Tu as bien raison quand tu dis que Noël est dans nos coeurs.
Je te souhaite un super Noël tout full joyeux, tout full plein de bonheur à toi et à ma Fleufleu

Bizou tout partout partout......................sur les joues

Maryse XXXX


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

Ouffff vraiment beau. Merci! LOL


RépondreCitation
927573e32d0ea1435f8bea057fb558b6?s=80&d=mm&r=g
(@tiopet59)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 996
 

LOLbien belle histoire qui noue la gorge


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page