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Crise d'apprentissage

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

bon la a matin ca m'a passé par la tete des questions niaseuses ..... :-k a propos des apprentis

donc la loi dit que un accompagnateur peut accompagner un apprentis a moto si il a a moins deux ans de permis bla bla bla ......

question 1
Pourquoi l'accompagnateur doit etre sur une moto ??
Ca change quoi que il soit sur une moto, un tracteur, une auto, un camion ?

question 2
Puis pour les Spyders c'est comment ?
Une personne avec le permis moto dans la poche meme si n'a iamais conduit une moto peut aller suivre un cours, me semble bien, de 7 heures et se promener en Spyder.
A noter, il n'a pas besoin pour le Spyder d'avoir le permis moto.

Ce personne la qui n'a jamais conduit de moto mais qui a un permis et qui se promene en Spyder peut accompagner un apprentis ?

Question 3 la plus niaseuse
Une personne qui n'a jamais conduit de moto mais qui a son permis depuis plus de 2 ans, peut embarquer sur une petite 125 cc, juste pour le fun, et accompagner quelqu'un qui est apprentis, jamais conduit de moto et qui embarque sur une Yamaha R1 ou Suzuki GSXR1000 juste pour prendre deux petites motos qui ne marchent pas vite

bon, ok, je retourne travailler sur le nouveau MCQ c'est mieux :-:

Citation
Début du sujet Posté : 28 juin 2012 07:02
(@bigwolf)
Membre

Calme toi la lolllll

Je me posais exactement la mĂŞme question hier ....

"question 1
Pourquoi l'accompagnateur doit etre sur une moto ??
Ca change quoi que il soit sur une moto, un tracteur, une auto, un camion ? "

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Posté : 28 juin 2012 08:29
 TDU2
(@tdu2)
Membre

Mon voisin qui n'avait jamais conduit de moto,en une semaine y a acheté son spyder et il a son permis ! cé pas croyable !!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 juin 2012 08:50
(@moniki)
Membre

bon la a matin ca m'a passé par la tete des questions niaseuses ..... :-k a propos des apprentis

donc la loi dit que un accompagnateur peut accompagner un apprentis a moto si il a a moins deux ans de permis bla bla bla ......

question 1
Pourquoi l'accompagnateur doit etre sur une moto ??
Ca change quoi que il soit sur une moto, un tracteur, une auto, un camion ?

question 2
Puis pour les Spyders c'est comment ?
Une personne avec le permis moto dans la poche meme si n'a iamais conduit une moto peut aller suivre un cours, me semble bien, de 7 heures et se promener en Spyder.
A noter, il n'a pas besoin pour le Spyder d'avoir le permis moto.

Ce personne la qui n'a jamais conduit de moto mais qui a un permis et qui se promene en Spyder peut accompagner un apprentis ?

Question 3 la plus niaseuse
Une personne qui n'a jamais conduit de moto mais qui a son permis depuis plus de 2 ans, peut embarquer sur une petite 125 cc, juste pour le fun, et accompagner quelqu'un qui est apprentis, jamais conduit de moto et qui embarque sur une Yamaha R1 ou Suzuki GSXR1000 juste pour prendre deux petites motos qui ne marchent pas vite

bon, ok, je retourne travailler sur le nouveau MCQ c'est mieux :-:

étant donné que j'ai 5 minutes à perdre je vais répondre à tes questions niaiseuses comme tu dis du mieux que je peux malgré que je ne sois pas une adepte de la notion d'accompagnateur prévue à la loi, c'est-à-dire l'article 100 du CSR O:)

1) pourquoi doit-il ĂŞtre sur une moto:
parce que la SAAQ et les élus ont considérés que c'était la meilleure méthode pour que l'accompagnateur puisse donner des conseils à l'apprenti motocycliste:

Pour bien jouer votre rôle, vous devez maîtriser
les différentes techniques de conduite et limiter
l’accompagnement à un seul apprenti.

Votre rôle est de l’aider à perfectionner
les techniques de conduite et les manoeuvres acquises Ă 
l’intérieur du cours de conduite, et ce, dans le
respect des règles de la circulation.

Donc oui avoir une moto pour être un accompagnateur dans cet optique me semble adéquat car un automobiliste n'a pas vraiment l'expérience d'un motocycliste même s'il peut conduire adéquatement son auto. Par contre, trouver un accompagnateur est un exercice assez pénible et même des fois hasardeux car bc d'accompagnateurs méconnaissent leur rôle; ainsi, rouler seul dans la mesure où la formation a été bien acquise serait certainement plus profitable mais enfin...........ça fait 14 ans qu'on en parle alors on verra bien ce que l'avenir nous réserve à ce niveau.

2) Pour le spyder ou tout autre moto à 3 roues déterminées par la SAAQ, il ne suffit que d'avoir un permis auto. la classe 5 et suivre un cours de 7 heures pour pouvoir les conduire. Pour maintenir la classe 6E, le titulaire du permis doit maintenir en vigueur le permis classe 5.

Je ne vois pas de problème à ce qu'une personne qui conduit une auto puisse conduire un trois roues étant donné qu'il maîtrise déjà les règles de conduite. Le cours:

Il rend le

conducteur apte à conduire une motocyclette à trois roues et favorise chez lui la prise de conscience des risques qui y sont associés, risques qui peuvent provenir du motocycliste lui-même, de la motocyclette et de l'environnement.

http://www.saaq.qc.ca/permis/classes/classe_6E.php

Celui qui détient les classes 5 et 6E ne peut pas être accompagnateur d'un apprenti motocycliste puisque les notions sont différentes O:)

3) Pour cette question là, la plus niaiseuse comme tu dis, je vais laisser à d'autres le soin de répondre car nous savons toi et moi que bc de personnes qui n'avaient jamais conduit de moto et qui possédaient leur permis 6a ont acheté une moto sans même suivre de cours, situation que la FMQ, le CAPM et le FCM décrie depuis plus de 10 ans.

Toutefois, je doute que ceux qui possèdent leur permis *cracker jack* embarque sur une moto pour *accompagner* un apprenti motocycliste. En passant, la 125 ne peut pas dépasser 70km/h donc c'est assez limité également comme apprentissage O:)

Quand au tracteur cité au point 1, c'est la classe 8 qui est excessivement comme champ d'action O:)

Bref, tant que l'article 100 ne sera pas modifié ou abrogé, il faut vivre avec!

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Posté : 28 juin 2012 08:53
(@cordom73)
Membre

de toute façon, un Spyder, c'est pas une moto, c'est un ski-doo avec des roues.

Et c'est une décision politique molasse du gouvernement pour encourager une entreprise locale, qui fait faire une bonne partie de ses montages dans des pays sous-développé comme le Mexique... et qui ne se gêne pas pour le faire.

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Posté : 28 juin 2012 08:59
(@smiley)
Membre

Lors de ma première ride en fin de semaine, l'accompagnateur n'a pu qu'être spectateur au moment ou j'ai échapé ma nouvel monture. Le fait qu'il ait été sur sa moto lui a donné un meilleur angle pour apprécier le tout? Je crois qu'il faut prendre en considération l'aspect coaching dont les apprentis ont besoins. Chose qui serait pas possible si la personne est en voiture. Du moins, c'est ce que je me dit.

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Posté : 28 juin 2012 08:59
(@smiley)
Membre

Lors de ma première ride en fin de semaine, l'accompagnateur n'a pu qu'être spectateur au moment ou j'ai échapé ma nouvel monture ](*,) . Le fait qu'il ait été sur sa moto lui a donné un meilleur angle pour apprécier le tout? =D: Je crois qu'il faut prendre en considération l'aspect coaching dont les apprentis ont besoins. Chose qui serait pas possible si la personne est en voiture. Du moins, c'est ce que je me dit.

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Posté : 28 juin 2012 09:01
(@moniki)
Membre

Lors de ma première ride en fin de semaine, l'accompagnateur n'a pu qu'être spectateur au moment ou j'ai échapé ma nouvel monture ](*,) . Le fait qu'il ait été sur sa moto lui a donné un meilleur angle pour apprécier le tout? =D: Je crois qu'il faut prendre en considération l'aspect coaching dont les apprentis ont besoins. Chose qui serait pas possible si la personne est en voiture. Du moins, c'est ce que je me dit.

Deux aspects positifs à avoir un accompagnateur dans une telle situation: il a pu t'aider à la remettre sur la route et surtout te donner les conseils adéquats pour que ça ne se reproduise pas, ce que je doute qu'un automobiliste aurait pu apprécier à sa juste valeur.

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Posté : 28 juin 2012 09:14
(@moniki)
Membre

de toute façon, un Spyder, c'est pas une moto, c'est un ski-doo avec des roues.

Et c'est une décision politique molasse du gouvernement pour encourager une entreprise locale, qui fait faire une bonne partie de ses montages dans des pays sous-développé comme le Mexique... et qui ne se gêne pas pour le faire.

Ce dossier a fait l'objet d'un projet pilote en 2008-2009 et c'est évident que la compagnie y a été pour quelque chose dans l'évolution de ce dossier. Toutefois, il faut convenir qu'un trois roues tel que défini dans le règlement sur les permis doit entre autre être conçue de manière à ce que ses roues restent perpendiculaires à la route lors d'un virage tout comme une automobile donc plus simple à conduire qu'une motocyclette.

http://www.saaq.qc.ca/permis/moto_troisroues/index.php

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Posté : 28 juin 2012 09:26
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Lors de ma première ride en fin de semaine, l'accompagnateur n'a pu qu'être spectateur au moment ou j'ai échapé ma nouvel monture ](*,) . Le fait qu'il ait été sur sa moto lui a donné un meilleur angle pour apprécier le tout? =D: Je crois qu'il faut prendre en considération l'aspect coaching dont les apprentis ont besoins. Chose qui serait pas possible si la personne est en voiture. Du moins, c'est ce que je me dit.

Deux aspects positifs à avoir un accompagnateur dans une telle situation: il a pu t'aider à la remettre sur la route et surtout te donner les conseils adéquats pour que ça ne se reproduise pas, ce que je doute qu'un automobiliste aurait pu apprécier à sa juste valeur.

Alors pourquoi l'examen est fait. Avec l'examinateur assis dans un voiture?? :superLOL:

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Début du sujet Posté : 28 juin 2012 10:57
(@moniki)
Membre

Lors de ma première ride en fin de semaine, l'accompagnateur n'a pu qu'être spectateur au moment ou j'ai échapé ma nouvel monture ](*,) . Le fait qu'il ait été sur sa moto lui a donné un meilleur angle pour apprécier le tout? =D: Je crois qu'il faut prendre en considération l'aspect coaching dont les apprentis ont besoins. Chose qui serait pas possible si la personne est en voiture. Du moins, c'est ce que je me dit.

Deux aspects positifs à avoir un accompagnateur dans une telle situation: il a pu t'aider à la remettre sur la route et surtout te donner les conseils adéquats pour que ça ne se reproduise pas, ce que je doute qu'un automobiliste aurait pu apprécier à sa juste valeur.

Alors pourquoi l'examen est fait. Avec l'examinateur assis dans un voiture?? :superLOL:

Il faut comprendre que la période de 11 mois d'apprentissage est terminé donc l'apprenti est prêt à conduire seul et à passer l'examen pour obtenir son permis 6A. S'il ne l'est pas, il va échouer l'examen.

L'examinateur lui doit à la fin de l'examen donner une note basé sur plusieurs critères
car pour réussir l'apprenti doit:

-conduire sans commettre d'infraction au Code de la sécurité routière;
-adopter une conduite et un comportement sécuritaires en tout temps;
-obtenir la note de passage de 75 %.

Ainsi, l'examinateur ne conduit l'automobile durant l'examen de l'apprenti ce pourquoi il y a une personne dédiée à cette tâche. Pour sa part, l'examinateur, en plus de donner des indications à l'apprenti quant au trajet à réaliser, il doit noter ce dernier pour tenir compte des éléments à considérer pour le noter. Par conséquent, il est impossible pour l'examinateur d'effectuer toutes ces actions et conduire simultanément.

://www.saaq.qc.ca/permis/moto/apprenti_moto6a/examen_route.php

C'est ma vision des choses pour avoir accompagné plusieurs apprentis à leurs examens.

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Posté : 28 juin 2012 11:30
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

de toute façon, un Spyder, c'est pas une moto, c'est un ski-doo avec des roues.

Et c'est une décision politique molasse du gouvernement pour encourager une entreprise locale, qui fait faire une bonne partie de ses montages dans des pays sous-développé comme le Mexique... et qui ne se gêne pas pour le faire.

bon tien donc, alors dans une journee d'octobre ou il y a de la neige sur les bords de la route mais les routes sont propres, quelqu'un avec un ski-doo et permis moto depuis plus de 2 ans, peut accompagner un aprentis en moto ? :-({|=

eh bien le ski-doo n'est pas une MOTO neige ? ](*,)

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Début du sujet Posté : 28 juin 2012 14:05
(@lekid)
Membre

eh bien le ski-doo n'est pas une MOTO neige ? ](*,)

Ton espèce de français s'améliore... :superLOL:

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Posté : 28 juin 2012 14:19
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

eh bien le ski-doo n'est pas une MOTO neige ? ](*,)

Ton espèce de français s'améliore... :superLOL:

hey puis je viens de penser on a aussi les motos d'eau Smile

donc dans la meme situation, un apprentis sur le chemin de Patriots peut etre accompagné par une personne avec permis moto mais assis sur une motos d'eau ?

ok, ok je m'en vais souper la :-#

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Début du sujet Posté : 28 juin 2012 14:23
(@smiley)
Membre

DĂ©cidemment, Max est en feu ce soir! :superLOL:

Au fait 200kgs c`est pésant #-o

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Posté : 28 juin 2012 17:12
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