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Dépôt du projet de règlement sur la tarification

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(@minou)
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Début du sujet  

Dépôt du projet de règlement sur la tarification 2012-2013

C'est évident que tout les autres classes subventionnent la baisse de $408.85 des motos à risques.

Évidemment ceci exclus les frais supplémentaires à être ajoutés pour les items tel points de démérites ou autres surcharges.


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a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
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finalement, dans mon cas, je me fais escroquer 20% de moins, mais encore trop cher pour 5 mois d'utilisation.


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(@metalmulisha)
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Inscription: il y a 11 années
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Pencher vous et serrer les dent vous aller sentir un legerement tres forte pression!!!!!!LOL


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(@big-loulou)
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Inscription: il y a 15 années
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ouian, c'est encore trop cher, toute catégorie confondue... surtout quand il t'arrive un accident de moto, que tu es prétendumment assuré... mais que finalement, ben tu sèches... aucun droit, aucun recours, le fonctionnaire a décidé que non, ça marche pas, ça roule pas, t'a beau avoir tous les témoins qu'il te faut... niet, sweet fuc.. king. nothing all... rien à faire... faut que tu ailles en appel... ben oui, je suis assuré pourtant, et en plus J'AI PAS LE CHOIX PERSONNEL de m'assurer avec la SAAQ... c'est IMPPOSÉ, je PAIE POUR... mais en retour, une bataille indéfénissable, qui demande du TEMPS, de l'ÉNGERGIE de l'IMPLICATION des autres TÉMOINS... très longue histoire, mais la réalité : ça reste dans les coffre de la SAAQ... ben platte, puis ce qui est hyper malheureux, c'est que c'est comme ça, tu ne peux rien faire, tu ne peux rien dire, tu ne peux pas défendre ta cause : le fonctionnaire a pris la décision... tu la subis, mais tu paies tes plaques, tu paies ton permis de conduire, tu paies tu paies tu paies... et niet quand il arrive un incident, un accident... c'est complètement ridicule... et je ne parle pas seulement de mon cas, mais d'un autre cas, autouroute paralysée, article de journal à l'appui, photo front page, quand même un bateau dans le pick-up.... oui, 4 passagers, article, photo.... rien ... aucune compensation... parce que l'un d'eux n'est pas allé dans les 10 jours qui ont suivi à l'hôpital... merde, ils ont fait les manchettes... les rapports de police et tout le tralala... rien, délai selon la SAAQ... très longue histoire, et je pourrais en parler longtemps... bravo la SAAQ, bravo pour vos tarifs exhorbitants, mais quand on a besoin, bravo pour votre professionnalisme qui équivant à nul, niet, zéro... aussi simple que cela, et je n,AI PAS LE CHOIX, nous n'avons pas le choix, on paie, on ferme notre gueule, et quand on a un accident, ben atteler vous à la tâche pour avoir ne serait-ce qu'un remboursement MINIME de vos frais... c'EST MALHEUREUX, mais c'est comme ça...et on ne peut rien y faire... que peut-on faire, c'est David contre Goliath... c'est même plus que le petit David... contre le super gros Goliath... rien à faire, paie, fermes la et quand tu as besoin de ce que pour quoi tu paie, on mange de la mmmmerrrd.... décision finale, aucun recours possible, c'est ULTRA goliath qui décide, sans aucune considération, c'est le boss qui décide... de la merrrddd. finalement... de la merrde et pas le choix de payer pour ça.... bravo


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(@monoposto)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 35
 

Dépôt du projet de règlement sur la tarification 2012-2013

C'est évident que tout les autres classes subventionnent la baisse de $408.85 des motos à risques.

Évidemment ceci exclus les frais supplémentaires à être ajoutés pour les items tel points de démérites ou autres surcharges.

J'ai déposé un mémoire en réponse aux hausses des contributions d'asssurances suggérées par la SAAQ dans son document ''Sur la bonne voie pour un régime durable et équitable'' lors des audiences publiques tenues par le Conseil d'experts sur les contributions d'assurance automobile le 18 octobre dernier à Montréal à ce sujet.

Vous pouvez le consulter ainsi que tous les autres mémoires soumis par des individus/lobbys/organisations sur le forum web AssoMoto.
www.assomoto.com

À mon avis, il faut adresser le dossier sécurité avant d'accorder des baisses, car maintenant que nous sommes obligés de nous autofinancer, si notre bilan ne s'améliore pas = on va retourner à la case départ et payer la totale!

Un dossier à suivre!

Odile.


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(@jac1300)
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Inscription: il y a 14 années
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Une chance que je suis POSITIF de nature,,,,,,
125.70 de moins pour 2012 x 5 (25.$)reservoir d essence sur ma ST(environ 400 km par plein)
=2000 kilometre a parcourir
et jamais eu de reclamation et aucun point de demerite de perdu depuis 20 ans(je suis chanceux)
et comme nous avons 2 motos dans le garage ben ca fait 251.40$ de moins
je vous l ai dit je suis optimiste
Jac
PS ma blonde conduit vite et elle n as jamais eu de billet de ca vie...elle a le pif pour les Radars,,,,


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(@cordom73)
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Une chance que je suis POSITIF de nature,,,,,,
125.70 de moins pour 2012 x 5 (25.$)reservoir d essence sur ma ST(environ 400 km par plein)
=2000 kilometre a parcourir
et jamais eu de reclamation et aucun point de demerite de perdu depuis 20 ans(je suis chanceux)
et comme nous avons 2 motos dans le garage ben ca fait 251.40$ de moins
je vous l ai dit je suis optimiste
Jac
PS ma blonde conduit vite et elle n as jamais eu de billet de ca vie...elle a le pif pour les Radars,,,,

laisse là devant toi, c'est ta police d'a$$urance tout-ri$que


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(@minou)
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Inscription: il y a 15 années
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Début du sujet  

Il n'y a qu'un % très minoritaire de motos sport sur nos routes, les motos conventionnelles ou plus traditionnelles si vous désirez est la grande majorité des motos sur nos routes toutefois c'est cette catégorie là qui baisse que de 120 quelques dollars vs la grande baisse des motos sport, allô n'y a-t-il pas quelque chose qui ne va pas dans tout ça, la majorité subventionne la grande baisse de coût de la minorité.

Je crois que nous devrons parader aussi le printemps prochain, alors mes amies on devra se battre pour être entendu, respecter et pour l'équiter.

Je crois que nous devons tout de même aviser la SAAQ que ce n'est pas satisfaisant, ni acceptable, soit sur le plan cotisation ou sécurité et que le front commun ne parle pas pour tous, les intéressés ajouter votre nom ici:

1- Minou


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(@jac1300)
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Inscription: il y a 14 années
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Une chance que je suis POSITIF de nature,,,,,,
125.70 de moins pour 2012 x 5 (25.$)reservoir d essence sur ma ST(environ 400 km par plein)
=2000 kilometre a parcourir
et jamais eu de reclamation et aucun point de demerite de perdu depuis 20 ans(je suis chanceux)
et comme nous avons 2 motos dans le garage ben ca fait 251.40$ de moins
je vous l ai dit je suis optimiste
Jac
PS ma blonde conduit vite et elle n as jamais eu de billet de ca vie...elle a le pif pour les Radars,,,,

laisse là devant toi, c'est ta police d'a$$urance tout-ri$que

Ces en plein ca que je fait hahahahahaha


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(@titom_bmw)
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Inscription: il y a 12 années
Posts: 290
 

Il n'y a qu'un % très minoritaire de motos sport sur nos routes, les motos conventionnelles ou plus traditionnelles si vous désirez est la grande majorité des motos sur nos routes toutefois c'est cette catégorie là qui baisse que de 120 quelques dollars vs la grande baisse des motos sport, allô n'y a-t-il pas quelque chose qui ne va pas dans tout ça, la majorité subventionne la grande baisse de coût de la minorité.

Je crois que nous devrons parader aussi le printemps prochain, alors mes amies on devra se battre pour être entendu, respecter et pour l'équiter.

Je crois que nous devons tout de même aviser la SAAQ que ce n'est pas satisfaisant, ni acceptable, soit sur le plan cotisation ou sécurité et que le front commun ne parle pas pour tous, les intéressés ajouter votre nom ici:

1- Minou

2-Titom_bmw


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(@calvaroz)
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Inscription: il y a 14 années
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Minou, tu choisis le mauvais combat. lache les moto sport et mets tes énergies dans l'autofinancement par catégorie.

à partir du moment ou on dit que chaque categorie doit s'auto financer, le reste n'est que du jonglage pour équilibrer les colonnes de chiffres.

dans un cas où on a affaire à cet autofinancement, il va falloir se retrouver avec une diminution des dépenses( en agissant sur le volet securité) parce que les intrants ne vont pas augmenter de sitôt.
tout le reste c'est qu'une repartition des couts selon des criteres plus ou moins arbitraires.

en passant il n'existe pas de moto à risque( pas plus un scooter qu'une R1) juste des conducteurs à risque


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(@whiss)
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Inscription: il y a 13 années
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CalvaroZ a écrit : ''en passant il n'existe pas de moto à risque( pas plus un scooter qu'une R1) juste des conducteurs à risque ''

Parfaitement d'accord !

Je serais très curieux de voir le nombre de ''customs'' impliquées dans des accidents vs des '' motos à risque '' .
Beaucoup de premiers utilisateurs sont des pré-retraités ou des retraités sans expérience et ils choisissent souvent des customs.

Pourquoi on ne tient pas compte des années d'expérience dans la tarification ?

Pourquoi celui qui a 45 ans d'expérience sans accident paye le même tarif que celui qui en est à sa première année ?

Ensuite , comme 70% des accidents de motos sont causés par les automobilistes , il serait normal que ceux-ci payent leur part pour défrayer les coûts des réclamations .

En plus d'être victime , on nous le fait payer, cher , très cher ! ](*,)


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(@monbike)
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Posts: 1
 

Il parait que cette entente entre la SAAQ et nos représentants est une entente historique...... pour ma part c'est une vraie farce qui à été conclu.......


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(@minou)
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1- Minou
2-Titom_bmw


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PatM
 PatM
(@patm)
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CalvaroZ a écrit : ''en passant il n'existe pas de moto à risque( pas plus un scooter qu'une R1) juste des conducteurs à risque ''

Parfaitement d'accord !

Je serais très curieux de voir le nombre de ''customs'' impliquées dans des accidents vs des '' motos à risque '' .
Beaucoup de premiers utilisateurs sont des pré-retraités ou des retraités sans expérience et ils choisissent souvent des customs.

Pourquoi on ne tient pas compte des années d'expérience dans la tarification ?

Pourquoi celui qui a 45 ans d'expérience sans accident paye le même tarif que celui qui en est à sa première année ?

Ensuite , comme 70% des accidents de motos sont causés par les automobilistes , il serait normal que ceux-ci payent leur part pour défrayer les coûts des réclamations .

En plus d'être victime , on nous le fait payer, cher , très cher ! ](*,)

La SAAQ, aussi étonnant que ça puisse paraitre, n'a pas ce genre de données.
Ils peuvent savoir qui a un permis moto, depuis quand, mais pas si la personne a réellement fait de la moto pendant cette période.

Il a été suggéré par le passé d'associer le permis avec l'immatriculation ou l'assurance d'une moto mais encore là, ce n'est pas nécessairement représentatif. Une personne peut avoir eu une moto immatriculée dans son garage pendant 10 ans et ne jamais rouler. Où à l'inverse rouler sur une moto qui est immatriculée à un autre nom.

Ce que la SAAQ a proposé, c'est de tenir compte du dossier conducteur. C'est pourquoi il en coûte plus cher pour avoir un permis quand tu as des points de démérites.
Ils devraient quand même aller plus loin et tenir compte du nombre d'accidents responsables impliquant des réclamations. Et, évidemment, donner une réduction supplémentaire pour les bons comportements.

Ride Safe!


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