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Des motos trop puissantes

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Pris du Journal de Montréal de Dimanche 27 novembre Pag. 15 écrit par Daniel Renaud

Des motos trop puissantes

responsable de la mort de dizaines de jeunes conducteurs chaque été, la puissance de certaines motocyclettes devrait être limitée, croit le coroner Paul Dionne.

Paul Dionne persiste et signe.
Âpres avoir recommande, dans deux rapports d'accident déposes au milieu de l'été, que la vitesse des motoneiges soit limitée, le coroner, reconnu pour ses prises de position plutôt tranchées, fait des recommandations similaires au sujet des motocyclettes puissantes, communément appelles .

Dans son rapport sur le décès de Stéphane Audet le 20 mai dernière sur la route 329 a Morin Heights dans les Laurentides, Paul Dionne explique que l'homme de 32 ans conduisait une moto trop puissante pour l'expérience qu'il avait.
<>, Ă©crit le coroner.

La SAAQ doit agir

Concluant que cette mort accidentelle aurait pu être évitée, Paul Dionne recommande a la SAAQ de prendre les mesures nécessaires pour limiter la puissance de certaines motocyclettes ou de restreindre l'utilisation de celles-ci sur les routes ou terrains aménages pour ces raisons.
Selon la Sureté du Québec, une cinquantaine de motocyclistes, âges surtout entre 18 et 26 ans, meurent chaque été au Québec. Dans plusieurs cas, l'inexpérience est la cause du décès.

drenaud AT journalmtl.com

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Début du sujet Posté : 2 février 2007 20:28
(@gillesrrider)
Membre

Ben oui, des motos trop puissantes? On parle pas des autos de 300h.p et plus? Non? Comment ça? Y roule pas avec leurs bolides? Deux poids, deux mesures, allons-y, on a le dos large, nous, les motocyclistes, ça finira donc jamais... :banginsmilie:

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Posté : 5 février 2007 09:18
(@mr-biker)
Membre

Question de puissance de la moto, ca meme pas d'allure comme argument.

Va prendre un V-Star 1100 avec 63 hp et c'est en masse pour te tuer, pas besoin d'une bolide.

Le problem a rien a voir avec le nombre de hp une moto as, mais plutot avec l'experience que le conducteur as.

Tant qu'a moi, tout se passe entre les deux oreilles.

Voila mon opinion. Je suis donc tanner d'entendre que c'est la faute du hp des motos. gang d'imbeciles.

excuser, ma montee de lait pour aujourd'hui

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Posté : 5 février 2007 09:50
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Pris du Journal de Montréal de Dimanche 27 novembre Pag. 15 écrit par Daniel Renaud

Des motos trop puissantes
Dans plusieurs cas, l'inexpérience est la cause du décès.

...on ne s'interroge pas outre mesure sur des motos de forte puissance conduites par des gens peu expérimentes sur des routes tortueuses

Faut lire toute la recommandation du Coroner. Il parle surtout d'inexpérience. Je ne crois pas qu'il se trompe vraiment.
Prenez aussi le temps de relire les discussions que nous avons eu sur ce sujet. Beaucoup d'entre nous croyons qu'il devrait y avoir un apprentissage graduel de la puissance et de la grosseur des motos.
Certains proposent même des classes de permis avec examens obligatoires en fonction de la cylindrée ou de la puissance.

Ride Safe!

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Posté : 6 février 2007 15:23
(@maxtaz)
Membre

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON

je suis pas au venus au québec pour rouler bridé, ça fait 20 ans qu'on roule en 100 cv en france. c'est pas pour ça que les mecs se tues moins. Interdire l'accès au sportive à des petits jeunes sans expérience oui ça ce serait sécuritaire. avoir deux ans de probatoire pour l'accès au sportives, puis une formation à la conduite des avions de chasse serais plus sur.

Ps z'avez deja essayé un gsxr 2006 c'est écoeurant tellement c'est facile à prendre en main. En dix bornes jallais plus vite qu'avec mon taz que j'ai depuis 14 ans. Un jeune il prends ça il est de suite en confiance, et à la premiere faute il est en live. Trop dangereux pour les néophites.

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Posté : 10 février 2007 15:49
(@rider)
Membre

Je dis cela comme ca, aucune moto ne devrait etre capable de soulever la roue avant, je crois que c'est la cause de plusieurs accidents. 8)

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Posté : 10 février 2007 18:53
(@Anonyme)
Anonyme

Je dis cela comme ca, aucune moto ne devrait etre capable de soulever la roue avant, je crois que c'est la cause de plusieurs accidents. 8)

Peut etre on peut obligér les contructeur a fabriquer seulement des motos a traction avant ? LoL

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Posté : 10 février 2007 21:38
(@maxtaz)
Membre

rider a dit

Je dis cela comme ca, aucune moto ne devrait etre capable de soulever la roue avant, je crois que c'est la cause de plusieurs accidents.

pendant que tu y es, on a qu'à tous rouler en customs. Avec 20 hp maxi. Limité à 50 km/h. Uniquement sur des portions de route dégagées de tout autres véhicules potentielement dangereux. Equipés de combinaisons cuir, air bag (surtout en été c'est pas chaud les combardes en cuir à 50).

Faut arréter là. Restons sérieux. La moto c'est la liberté de choix pour tous. Si des guignols s'amusent n'importe où, avec n'importe quoi et qu'il se bourrent, c'est pas la moto qui est en cause mais le pilote.

Ps: j'ai fait 8 ans de cascades en pro et même le pire poumon ça lève. Prête moi ta mob, je vais te faire voir LOL

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Posté : 11 février 2007 06:47
(@binosxx)
Membre

Il n'y a aucune moto trop puissante....

Y a juste trop d'incompétants... Evil

RĂ©pondreCitation
Posté : 11 février 2007 10:38
(@maxtaz)
Membre

Il n'y a aucune moto trop puissante....

Y a juste trop d'incompétants...

tout est dit LOL

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Posté : 11 février 2007 11:33
(@rider)
Membre

rider a dit

Je dis cela comme ca, aucune moto ne devrait etre capable de soulever la roue avant, je crois que c'est la cause de plusieurs accidents.

pendant que tu y es, on a qu'à tous rouler en customs. Avec 20 hp maxi. Limité à 50 km/h. Uniquement sur des portions de route dégagées de tout autres véhicules potentielement dangereux. Equipés de combinaisons cuir, air bag (surtout en été c'est pas chaud les combardes en cuir à 50).

Ps: j'ai fait 8 ans de cascades en pro et même le pire poumon ça lève. Prête moi ta mob, je vais te faire voir LOL

Faut quand meme pas exagérer la LoL Mais quand je vois un gars a 200kmh la roue en l'air je me dis que la moto est mal calibrer LoL LoL

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Posté : 12 février 2007 09:37
(@maxtaz)
Membre

T'as pas tort. :smt102
Mais je pense que ta méconaissance des sportives, implique ta réponse.
J'ai regardé ta présentation, tu n'as jamais possédé une sportive. Donc je pense que le moto GP ne t'intéresse pas plus que ça. Simple déduction de ma part, je peux me tomper. :?

ALARME........ je parle dès fois sur un ton ironique, mais ce n'est pas le cas.

Reprenons. Pour ton information, et je pense celle de bien d'autres sur le forum :
Les motos sportives de route, sont faites pour être maniables : l'angle de fourche, la longueur du bras oscillant, la position du moteur et celle du pilote, sont des positions calculées pour donner le meilleur potentiel, SUR ROUTE.
On peut pas tout avoir en même temp. Il faut faire des concessions pour être homogène, à peu près partout.

Un custom se veut confortable. Il est normal qu'un custom ne peut être utilisé, dans des conditions de vitesse. La souplesse de la conduite est privilègiée. Il en ressort que le custom confortable, avec du couple, est pensé, pour une maniabilité moyenne à haute vitesse. Il doit rester coller par terre. C'est lors du passage du couple que l'écrasement des amortisseurs procure une sensation de puissance.LOL

J'espère que je décris bien ta moto, rider, c'est la sensation que j'ai eu en faisant l'essai de cette dernière.

Une sportive: c'est fait pour aller vite, au limite de la machine. C'est pensé pour, la moto complète est pensée limite. La limite c'est la gestion de la glisse des deux roues, la limite du weeling, pas trop haut pour passer un max de puissance. Cest pensé pour ça aussi.

Si les sport arrêtent les weel, on l'achetterai pô. ça serait trop plate à rouler.

Tout ça pour te dire que les weeel, pour une sport, c'est le fun.

ps
Une sportive, quand elle part en welling Ă  200 et que tu maitrises, surtout que tu maitrises, C'EST LE SUMMUM DU JOUISSIF.

re ps
Désolé tu ne peux pas connaitre. Sans regrets (ironique mais sans aucune méchanceté, va faloir vous y faire à l'humour du tarmo français LoL

re ps
quand tu veux, je t'emmène faire un tour pour te faire connaitre ça. je reste tout pres de st eustache, et cet été je pense y faire un tour. Je serais super content de te faire découvrir ce que c'est l'adrénalide en fixe, direct. droit dans le coeur. Même pas besoin de rien d'autre telement c'est bon la sport.

re re ps
vous pouvez m'appeler Maître LOL LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 février 2007 15:55
(@spaceroger)
Membre

mouahahaha

l'eternel chialage entre les différences ;)

faut pas etre raciste avec les motos ;) jécoeure pas les ti-cul en scooter parce qui on des 50cc, je les salues. Faite-donc pareil au lieu de débattre sur la question qui finira jamais de faire parler : les racers et les customs

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Posté : 13 février 2007 17:05
(@rider)
Membre

T'as pas tort. :smt102
Mais je pense que ta méconaissance des sportives, implique ta réponse.
J'ai regardé ta présentation, tu n'as jamais possédé une sportive. Donc je pense que le moto GP ne t'intéresse pas plus que ça. Simple déduction de ma part, je peux me tomper. :?

ALARME........ je parle dès fois sur un ton ironique, mais ce n'est pas le cas.

Reprenons. Pour ton information, et je pense celle de bien d'autres sur le forum :
Les motos sportives de route, sont faites pour être maniables : l'angle de fourche, la longueur du bras oscillant, la position du moteur et celle du pilote, sont des positions calculées pour donner le meilleur potentiel, SUR ROUTE.
On peut pas tout avoir en même temp. Il faut faire des concessions pour être homogène, à peu près partout.

Un custom se veut confortable. Il est normal qu'un custom ne peut être utilisé, dans des conditions de vitesse. La souplesse de la conduite est privilègiée. Il en ressort que le custom confortable, avec du couple, est pensé, pour une maniabilité moyenne à haute vitesse. Il doit rester coller par terre. C'est lors du passage du couple que l'écrasement des amortisseurs procure une sensation de puissance.LOL

J'espère que je décris bien ta moto, rider, c'est la sensation que j'ai eu en faisant l'essai de cette dernière.

Une sportive: c'est fait pour aller vite, au limite de la machine. C'est pensé pour, la moto complète est pensée limite. La limite c'est la gestion de la glisse des deux roues, la limite du weeling, pas trop haut pour passer un max de puissance. Cest pensé pour ça aussi.

Si les sport arrêtent les weel, on l'achetterai pô. ça serait trop plate à rouler.

Tout ça pour te dire que les weeel, pour une sport, c'est le fun.

ps
Une sportive, quand elle part en welling Ă  200 et que tu maitrises, surtout que tu maitrises, C'EST LE SUMMUM DU JOUISSIF.

re ps
Désolé tu ne peux pas connaitre. Sans regrets (ironique mais sans aucune méchanceté, va faloir vous y faire à l'humour du tarmo français LoL

re ps
quand tu veux, je t'emmène faire un tour pour te faire connaitre ça. je reste tout pres de st eustache, et cet été je pense y faire un tour. Je serais super content de te faire découvrir ce que c'est l'adrénalide en fixe, direct. droit dans le coeur. Même pas besoin de rien d'autre telement c'est bon la sport.

re re ps
vous pouvez m'appeler Maître LOL LOL

Merci pour l'explication, mais j'espère que tu avais vu que je fesais de l'ironie. Disons que je prone la sécurité en moto et non pas un débat stérile entre style de moto 8)

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Posté : 14 février 2007 08:59
(@maxtaz)
Membre

tout à fait. De toute façons le deux roues reste le deux roues. Un scoot, une sport, un custom font partis de notre grande famille.
Mais jaime ça moi donner des explications technique.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 février 2007 08:44
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