Notifications
Retirer tout

Des motos trop puissantes

Page 2 / 2
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Pris du Journal de Montréal de Dimanche 27 novembre Pag. 15 écrit par Daniel Renaud

Des motos trop puissantes

responsable de la mort de dizaines de jeunes conducteurs chaque été, la puissance de certaines motocyclettes devrait être limitée, croit le coroner Paul Dionne.

Paul Dionne persiste et signe.
Âpres avoir recommande, dans deux rapports d'accident déposes au milieu de l'été, que la vitesse des motoneiges soit limitée, le coroner, reconnu pour ses prises de position plutôt tranchées, fait des recommandations similaires au sujet des motocyclettes puissantes, communément appelles .

Dans son rapport sur le décès de Stéphane Audet le 20 mai dernière sur la route 329 a Morin Heights dans les Laurentides, Paul Dionne explique que l'homme de 32 ans conduisait une moto trop puissante pour l'expérience qu'il avait.
<>, Ă©crit le coroner.

La SAAQ doit agir

Concluant que cette mort accidentelle aurait pu être évitée, Paul Dionne recommande a la SAAQ de prendre les mesures nécessaires pour limiter la puissance de certaines motocyclettes ou de restreindre l'utilisation de celles-ci sur les routes ou terrains aménages pour ces raisons.
Selon la Sureté du Québec, une cinquantaine de motocyclistes, âges surtout entre 18 et 26 ans, meurent chaque été au Québec. Dans plusieurs cas, l'inexpérience est la cause du décès.

drenaud AT journalmtl.com

Citation
Début du sujet Posté : 2 février 2007 20:28
(@rider)
Membre

Et voilas LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 février 2007 10:51
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page