Notifications
Retirer tout

Devenir accompagnateur

 
(@draco)
Membre

Salut

En discutant avec un ami au sujet de la rareté des accompagnateurs, il me faisait remarquer que peut être certain motocyclistes aimeraient accompagner mais ignorent par ou commencer.

Je ne veux pas avoir l’air ‘smat’ mais je vais vous confier comment je procède.

D’abord j’ai classé mes rides par catégories, Débutant, débutant haut et intermédiaire.

Exemple la 344 c’est débutant, la 329 déboutant haut et la 327 intermédiaire.

Lorsque je reçois une demande je discute de mes conditions,

1-L`habillement complet est obligatoire, manteau protégé, gants et bottes de moto.

2-Je ne fais pas de petites rides.

3-A mon arrivé le moteur chaud, habillé et prêt a partir.

Mais la première fois je vérifie la pression des pneus j’ajuste les miroirs, et j’explique le processus aux stops et la distance des motos sur la route. Plus 2 signes, le pied pour danger sur la route et la file indienne pour les vélos.

Ce n’est pas avec tous les apprentis que ca clique mais la majeur parti du temps oui.

Je m’amuse bien,  c’est tout un “trill â€œ que de suivre 3 ou 4 apprentis qui ride synchronisés comme une orchestre et j’en retire beaucoup de satisfaction.

A la première sortie je fais toujours la même chose, une petite ride (50 kms) et ensuite on arrête a un Tim pour discuter de la liste que voici.

 Aussi je m’intéresse à leur vie, ce qui les a amenés à choisir la moto, pourquoi avoir choisi tel genre de moto etc…Aussi même si c’est pas de mes affaires on discute des obligations familiales, c’est un incitatif additionnel a la sécurité….

Pour ceux qui y pense, essayez vous allez aime ça…

Citation
Début du sujet Posté : 21 août 2014 11:46
(@titom_bmw)
Membre

Ben c'est ca qui est ca, j-te vole ta liste Draco et merci d'avoir utiliser cette liste pour moi.

 

RépondreCitation
Posté : 21 août 2014 16:32
(@jac1300)
Membre

tu fait pas le SMAT comme tu dit 

mais tu est SMATTE en mausus de t occuper de rendre la vie heureuse a tout ces  aprentie et le + tu leur fait une video

Bravo Prof Draco

RépondreCitation
Posté : 21 août 2014 17:18
(@lapointp)
Membre

Je confirme, c'est exactement comme ça que ça se passe! C'est un grand plaisir que de rouler avec Draco. On voit tout de suite qu'il est passionné et qu'il a la fibre de pédagogue. Il est très généreux de ses conseils et il sait nous mettre en confiance. Et en plus, il nous donne une vidéo en guise de souvenir! Que demander de plus?

Draco, c'est le jackpot de tout apprenti!

 

 

RépondreCitation
Posté : 21 août 2014 17:46
(@tulipe32)
Membre

"Toujours sur les hautes (le jour)" c'est pas illégal ça?

RépondreCitation
Posté : 22 août 2014 02:52
(@draco)
Membre

"Toujours sur les hautes (le jour)" c'est pas illégal ça?

Bonne question...

La réponse est....

Comme l'objectif est d'ètre vu au maximim , (Après une accident tous les automobilistes disent la même chose,

(JE L'AI PAS VU LA MOTO )

et ben tu te cris.. de la loi stupide et tu rides sur les hautes et un conseil, ajoutes d'autres spots sur ta moto si t'as le budjet ou l'habilité pour le faire....

Ca fait plus de 50 ans que je ride sur les hautes le jour et 0 tiket, pourquoi ?

Parce que les flics sont plus intelligents qu'on pense ils ont compris, c'est dommage qu'il y ai tant de motocyclistes qui eux n'ont pas compris.

Et de plus dans une ride quand je suis le leader j'utilise mes hautes avec modulateur et ca ca fait 6 ans que ca dure et la encore avec 0 tiket.

Donc pour conclure, si tu veux rester en vie mets toutes les chances de ton bord, ca inclus les hautes le jour.

J'oubliais d'ajouter, si en plus t'es capable d'utiliser tes lumières comme réveil matin, la mon homme c'est le summum.

Voici, comment, lorsque une auto se présente perpendiculaire a toi, comme a la sortie d'un une court ou a la croisée d'une route, Flash tes lumières 5 a 6 fois tu vas voir le résultat immédiatement ca réveille le conducteur.

Salut

 

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 22 août 2014 03:47
(@patrbell)
Membre

   Merci pour le conseil des hautes car je n'y avais pas pensé . Même en auto parfois les autre nous voient pas. Encore hier un gars m'a coupé le chemin et j'étais en auto . Une chance je roulais pas vite et j'ai pu arrèter a temps . Faut toujours conduire comme si les autre ne nous ont pas vue en moto encore plus car c'est vraie qu'il ne nous voit pas . Pas de chance a prendre avec sa vie , soyez tres tres prudent . Moi j'ai eu mon lot d'accident avant de comprendre . Heureusement pas trop de séquelles sauf pour ma mémoire qui en a pris un coup. C'est lorsque l'on pense que c'est pas dangereux qu'il y a le plus de danger. :-)

RépondreCitation
Posté : 22 août 2014 04:16
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Effectivement, la chose est illégale et les policiers du Québec sont tolérants. De plus ça fait partie des modifications à venir, proposées au CSR.
Par contre la SAAQ recommande entre autre d'augmenter sa visibilité en ajoutant des lumières sur les fourches de la moto pour former un triangle. https://www.motoclubquebec.com/forum/capsule-moto-saaq-visibilite

N'oubliez pas aussi que ce qui est légal ou toléré au Québec ne l'est pas nécessairement dans les autres provinces et États.

Ride Safe!

RépondreCitation
Posté : 22 août 2014 05:56
(@polis)
Membre

Tout ce qui c'est dit a du bon sens, mais on a pas parlé des lumières de freins, certaines motos (pour question d'esthétique) on des petites lumiéres, moi j'ai fait remplacer les miennes par des LED, et je trouve que c'est une bonne investisment.

RépondreCitation
Posté : 27 août 2014 18:21
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page