j'ai changer mon filtre a aire et il y'avait comme de l'huile dessus ca ce peut tu?
C'est fait exprès, pour lubrifier l'air et éviter qu'il ne chauffe trop en passant dans le filtre avant de rentrer dans le moteur, et donc, par voie de conséquence, faire surchauffer ce dernier. CQFD !
J'ai bon là ?
Ton filtre il est en papier ou en fibre?
Si c'est un filtre en papier, c'est la recirculation des gaz du carter (PCV Valve) qui laisse passer de l'huile. Je parle du vieux filtre là.
Autrement, c'est un filtre huileux réutilisable comme les K&N. L'idée de l'huile est retenir les particules de poussières que l'élément filtrant ne peut retenir à lui seul car les pores sont plus grosses que les particules.
Ça n'a rien à voir avec la lubrification de l'air. 0022.gif
Ride Safe!
Anciennement il n'avait que ça des filtres à air imbibés d'huile qui captaient les saletés, c'est très efficace si utiliser et maintenu tel que recommandé. Avec le temps ca la changer pour des filtres à air avec papier seulement puisque ceux-ci requiert aucune maintenance ou attention et c'est plus simple. Les vieux mécanos vont te dire qu'un filtre à air avec huile est supérieur pour capter les saletés.
merci le filtre a apparence d'etre en carton ,j'ai enlever le vieux filtre et il etait huileux,le neuf na pas d'huile dessus.
Le filtre à air qui fonctionne à l'huile...vérifie ton filtre à huile, peut-êrtre qu'il fonctionne à l'air...
LOL
les filtres a lair k n sont reetulisable a vie il faut les nettoyes ,ils sont generalement de cou;eur brun rougeatre,les filtres de papier sont generalement blanc et jetable
j'aimerais vous montre une photo mais je ne suis pas capable.mais il est brun rougeatre efectivement et un coté est metalique ,c'est tu grave si il ya de l'huile dessus,ca devait faire un mechant boute qu'il etait la probablement depuis le debut ma moto c'est une 2000 ,je ne l'ai pas acheter neuve.
Ne t'en fait pas avec ça C normal,c'est tout simplement les vapeurs d'huile qui passe par la pour les faire bruler dans la chambre à combustion,anti-pollution exige!
merci ca me rassure.
Si c'est un K&N, Ça l'air de ça, d'après la couleur que tu dis, il est nettoyable, il y a un kit de nettoyage que K&N vend pas cher, tu le nettoie et le tour est jouer.
Le K&N a l'air de ça:
Ride Safe!
il n'est pas de ce model mais la couleure est bonne,il est plat et en triangle un coter metal et l'autre carton.la j'en ai mit un neuf,si l'huile c'est pas grave je suis bien content.
j'aimerais vous montre une photo mais je ne suis pas capable.mais il est brun rougeatre efectivement et un coté est metalique ,c'est tu grave si il ya de l'huile dessus,ca devait faire un mechant boute qu'il etait la probablement depuis le debut ma moto c'est une 2000 ,je ne l'ai pas acheter neuve.
Si ton filtre est "griagé" c'est un "K-N". Il est nettoyable avec un solvan spécial et réutilisable après avoir été lubrifié avec de l'huile recommander.
-------------------------------------------LOL
Je vais devoir verifier ca mais regle generale, la pvc (la valve qui recycle les vapeur d'huile du carter moteur pour les bruler dans la chanbr de combustion) ne laisse pas passer les vapeur d'huile avant le filtre mais bien apres le filtre pour justement pas le remplir d'huile.
Je ne crois pas non plus que ce soit un filtre K&N parce que la cie ne semble pas faire de filtre pour le VLX600 shadow 2000. Seulement des filtre a l'huile.
Dans ce cas c'est louche que ton filtre en papier soit plein d'huile.
Faudrais s'assurer qu'il n'y a pas eu de modificatuions a la boite a air et que le systeme anti-polution est en bon ordre.
Ce serais aussi une bonne idée de faire un test de compression et un leak test pour etre sur qu'il ne compresse pas dans la base. Ce qui enverais une quantité d'huile plus que normale dans la PVC.
Mnk