FMQ: est-ce vraimen...
 
Notifications
Retirer tout

FMQ: est-ce vraiment utile de s'y abonner?

Page 1 / 2
 

081163ccebf753e29537a2489a067b3b?s=80&d=mm&r=g
(@8daysaweek)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 260
Début du sujet  

Salut á tous les MCQiens,

Y-en-a-t-il parmi vous qui sont membres de la FMQ et le recommandez-vous? Quelles sont vos apréciations?

Merci.


Citation
8c2ffe886ad4efd7049a201ff80cd674?s=80&d=mm&r=g
(@slim187)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 288
 

C'est chacun a juger?
Il faut que tu sois membre d'un club affilié avec eux, une partie des coûts de membre vont a
la FMQ.
Pour tes assurances de moto, J.A. Lemieux donne un rabais. Si cela en vaut la peine, du cas par cas.
Cours Moto Pro un rabais.
Certaines places aussi a des rabais.

Va voir leur site internet a beaucoup d'infos.

Bonne journée


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

Je suis membre FMQ, par l'entremise d'une association de motos (c'est obligatoire). C'est un regroupement comme un autre, et effectivement, plusieurs vont adhérer à cause des rabais sur les assurances. Beaucoup d'autres rabais aussi avec d'autres fournisseurs de service. On reçoit aussi la revue Motocycliste 4 fois par année.

Comme Slim187 le précise, c'est du cas par cas et pour ma part, ce n'est pas plus avantageux. Je suis membre là parce que mon association est fédérée, et il faut donc payer double cotisation. Mais c'est beaucoup plus les avantages de mon club local que je vise, et non ceux de la FMQ (organisation d'activités sociales et randonnées moto).

Une association membre de la FMQ est aussi protégée par une assurance-responsabilité lors des activités et randonnées organisées localement, ce qui n'est pas négligeable compte tenu des coûts qu'engendreraient une telle assurance au niveau d'une association de motocyclistes locale. LOL


RépondreCitation
081163ccebf753e29537a2489a067b3b?s=80&d=mm&r=g
(@8daysaweek)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 260
Début du sujet  

Merci de toutes ces infos. Justement, il faudra donc voir à laquelle des dizaines d'associations listées qui sont affiliées à la FMQ et listés sur leur site s'adhérer.

Bien sûr les cours de Moto Pro de chaque année m'intéressent. Quant aux réductions, je ne crois pas que ce soit le premier critère, mais c'est mieux que rien.

A suivre....

En passant, MCQ deviendrait-il un jour une association officielle comme les autres, affiliée à la FMQ? Je ne sais pas si ma question est pertinente ou ridicule au fait :).


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

En passant, MCQ deviendrait-il un jour une association officielle comme les autres, affiliée à la FMQ? Je ne sais pas si ma question est pertinente ou ridicule au fait :).

Je me pose moi meme la question, a date je ne trouve pas aucune avantage a etre affiliê a la FMQ.

Je me pose aussi la question suivante, si MCQ serait capable d'offrir les meme "avantages" que la FMQ est-ce que il aurait des membres MCQ interessé a ca ? 0022.gif


RépondreCitation
081163ccebf753e29537a2489a067b3b?s=80&d=mm&r=g
(@8daysaweek)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 260
Début du sujet  

Je réponds oui pour moi TiMax. Personellement au fait, je ne vois pas le besoin de m'inscrire à d'autre Club que le nôtre, MCQ, la seule chose qui m'attirait à FMQ ce sont les cours de perfectionement qu'ils offrent à chaque année, et on peut avoir des rabais si on est inscrit à la FMQ, et pour être inscrit à FMQ il faut s'inscrire à une des associations affilées etc etc etc...

Mais si un jour MCQ pourrait organiser des cours de perfectionnement annuels, wowwwww ce serait super, n'est-ce pas? On aurait nos propres formateurs et programmes de formation, je te lance l'idéee, je sais que tu as déjà fait un travail gigantesque, mais ce serait dans la continuité LOL

Ce que j'aime dans ce club, par opposition aux autres, c'est que il y a des gens de tous les coins du Québec!! de la province, du pays et même y en a qui sont d'Europe, c'est génial, tandis que les associations sont par régions comme j'ai constaté...

Ok alors un sujet à suivre, pourquoi pas MCQ avec ses propres formations en circuit.


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

Mais si un jour MCQ pourrait organiser des cours de perfectionnement annuels, wowwwww ce serait super, n'est-ce pas? On aurait nos propres formateurs et programmes de formation, je te lance l'idéee, je sais que tu as déjà fait un travail gigantesque, mais ce serait dans la continuité LOL

Ce que j'aime dans ce club, par opposition aux autres, c'est que il y a des gens de tous les coins du Québec!! de la province, du pays et même y en a qui sont d'Europe, c'est génial, tandis que les associations sont par régions comme j'ai constaté...

Ok alors un sujet à suivre, pourquoi pas MCQ avec ses propres formations en circuit.

On travaille, on travaille a propos de ca, qui sait que bientot vous n'alleza pas avoir des suprises LOL


RépondreCitation
6ea1f560230f086e11b0c7640a08291f?s=80&d=mm&r=g
 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 358
 

bon..........j ai un commentaire a faire...........
je sais ,,,,pour certain mon commentaire,,,n aura ni queu ni tete
et je vais le dire sans prétention,,,je ne me prend pas pour un autre et je ne suis pas meuilleure qu un autres

ce que je veux dire est que a propos de ses fameux cours de perfectionnment,,,pour ma part ,,ca vaut rien , car le plussss de ses cours la est la technique a basse vitesse,,pour ma part comme je viens de le dire,,,ca ne sert a rien,,,,par contre pour certain débutant,,,,,je dit bien débutant ,,,il est évident que sa ne peut etre qu un plus .Avec ce que j ai vue sur ce qu il enseigne comme Mad max sur moto direct qui fait un travaille incroyable ,,,ses technique son du genre PRO.. et je dirais meme qu il est tres dur a battre et probablement le plus compétent dans ce domaine

pour ma part ,,,au printemps,,,je fais attention au plaque de poussiere sur les coin de rue et je pratique quelques arret d urgence,,,ca se termine la dessus

donc pour ce qui est de la pratique a basse vitesse,,,j en ai fait en masse et je suis pas du still a rider dans les stationnement de ceentre d achat

excuser moi,,,si j ai choquer,,,ce n étais que mon opinion,,,sans prétention


RépondreCitation
081163ccebf753e29537a2489a067b3b?s=80&d=mm&r=g
(@8daysaweek)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 260
Début du sujet  

tu n'as pas tort Guy, mais ce qu'il faut en tirer c'est le suivant: proposer des cours à basse vitesse pour ceux qui en veulent, et des cours à haute vitesse pour ceux qui en veulent, donc plusieurs niveaux, et je crois que TiMax et son équipe qui l'entoure planifient ça de la sorte.

Je suis moi-même débutant, et mon idéee est d'avoir une continuation après les cours que j'ai pris, et ce sera graduel bien sûr 0027.gif. Bien je ne serai pas au même niveau que j'ai été l'automne dernier, et ainsi de suite.

Moi de mon côté, je suis intéressé à faire une formation aux cas limites, dans le style par exemple freinage d'urgence à 100kmh, freinage a vitesse dans une courbe, conduire sur une surface glissante, donc pousser mes capacités aux limites pour que si jamais ça arrivait sur la route, l'avoir déjà expérimenter, ça aide à connaître tes limites.

Même s'il le faut, tomber et apprendre à tomber, pourquoi pas, tous les pilotes de course l'apprennent, pourquoi pas nous, c'est comme prendre des cours de conduite sur route glacée, etc, bref je crois que mon idéee devient plus claire LOL


RépondreCitation
6ea1f560230f086e11b0c7640a08291f?s=80&d=mm&r=g
 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 358
 

tu as tout a fait raison,,,,,sur ce ,,,ses cours dont tu parle se donne au mt Tremblant,,,par contre faut que tu aie tous l équipement necessaire pour ce genre de cours,,,,,je check ca et te reviens la dessus....


RépondreCitation
e3b2e65f867d2ad65bc1a2ecab5c12d5?s=80&d=mm&r=g
(@wataboy)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 68
 

Pour l'apprentissage de conduite sportive tu as
École de pilotage FAST


RépondreCitation
081163ccebf753e29537a2489a067b3b?s=80&d=mm&r=g
(@8daysaweek)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 260
Début du sujet  

Ah ok Wataboy, c'est pas pour la conduite sportive mais plutôt pour "dealer" avec la moto en condition extrème que nous n'avons pas nécessairement vécue sur la route, donc pour être prêt à en affronter quand elle arrive et enlever le facteur "peur". J'espère que je me fais comprendre en tout cas.


RépondreCitation
6ea1f560230f086e11b0c7640a08291f?s=80&d=mm&r=g
 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 358
 

Pour l'apprentissage de conduite sportive tu as
École de pilotage FAST[/qu

en plein ca......


RépondreCitation
6ea1f560230f086e11b0c7640a08291f?s=80&d=mm&r=g
 GuyC
(@guyc)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 358
 

Ah ok Wataboy, c'est pas pour la conduite sportive mais plutôt pour "dealer" avec la moto en condition extrème que nous n'avons pas nécessairement vécue sur la route, donc pour être prêt à en affronter quand elle arrive et enlever le facteur "peur". J'espère que je me fais comprendre en tout cas.

lorsque Max ou un autre feras une ride sportive un certain soir va s y,,ca te permettras d y aller plus fort dans les courbes,,,L expérience y a rien de mieuxLOL,,,,tu augmente t es capacité a toutes les fois et tu voie jusqu ou tu peux aller avec ta machine

P.S.....par contre Max ,,,,,,,,,,ride sportive,,,,,,,,,,ca ne va plus tres tres ensembleLOLLOLLOL


RépondreCitation
beb21939f6a5a1e3b48faa2d5eed358a?s=80&d=mm&r=g
 Anonymous
(@Anonymous)
Inscription: il y a 1 seconde
Posts: 0
 

[quote="Guy
P.S.....par contre Max ,,,,,,,,,,ride sportive,,,,,,,,,,ca ne va plus tres tres ensemble LOL LOL LOL

ehehhe je ne serais pas si sure que ca ehhe, je te l'ai deja dit tu va etre etonné LOL

Puis tu sais c'est quoi une Goldwing non? un Big Sport Tourer

p.s. avant je ne croyas pas a ca moi meme, donc je te compred Guy LOL


RépondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Retour haut de page