Freins ABS standard...
 
Notifications
Retirer tout

Freins ABS standard sur toutes les motos ? Peu être !!!

 

41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
Début du sujet  

Intéressante article recommandant que l'ABS soit installer à l'usine sur tout les nouvelles motos .

http://www.iihs.org/news/rss/pr050610.html


Citation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

Ces bien de recommander les freins ABS,,,
,tout le monde ces que ces bon alors quesqu ils attende pour obliger les freins ABS....
un autre 20 etudes ????? ou 100 morts....??????.
merci minou,,,
j ai des ABS sur ma moto et je m en passerait pas,,,
,salut Jac


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
Début du sujet  

Ces bien de recommander les freins ABS,,,
,tout le monde ces que ces bon alors quesqu ils attende pour obliger les freins ABS....
un autre 20 etudes ????? ou 100 morts....??????.
merci minou,,,
j ai des ABS sur ma moto et je m en passerait pas,,,
,salut Jac

J'ai l'ABS aussi et je ne m'en passerais plus moi aussi, c'est une équipement obligatoire sur toute moto que j'aurai.


RépondreCitation
ec7e5381e124b407c989ab0a5146998a?s=80&d=mm&r=g
(@monoposto)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 35
 

Pour votre info.

Les fabricants européens de motos (ACEM) ont accepté qu'en 2015 75% de leur production de moto de route sera équipée de l'ABS (et LBS pour les scooter) et qu'en 2018 100% des motos en seront équipées!
http://www.acem.eu/NWSL/newsl26/braking.htm

BMW a annoncé récemment qu'ils prennent les devants et qu'a partir de 2012 toute leur gamme de motos sera équipée de l'ABS.
http://www.bmwmoa.org/news/general_interest/another_first_from_bmw_motorrad

Personnellement, je suis convaincue que la prolifération de l'ABS nous permettra de réduire les morts à motos ici au Québec. D'ailleurs, c'est peut-être déjà un facteur concordant dans notre bilan routier qui s'améliore (en terme de décès et de blessés graves) depuis quelques années.

Dans la présentation que j'ai fais en compagnie de l'agent Daniel Fortier ( instructeur à l'unité motards du SPVM) au Salon de la moto de Montréal en février dernier, nous suggérions que la SAAQ offre un rabais sur l'immatriculation aux propriétaires de motos avec ABS parce cette technologie est plus sécuritaire que les freins conventionnels qui bloquent facilement et provoquent des chutes et pertes de contrôle.

Nous avions une soixantaine de solutions à implanter ici au Québec pour réduire les décès et blessés graves sur une prériode de 5 ans. La majorité des solutions proposées sont tirées de plans d'action mis de l'avant par d'autres pays occidentaux qui se soucient des motocyclistes et qui ont pris la décision de sauver des vies. Seulement quelques unes sont de ''notre cru''.

Odile.


RépondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
 

Pour votre info.

Les fabricants européens de motos (ACEM) ont accepté qu'en 2015 75% de leur production de moto de route sera équipée de l'ABS (et LBS pour les scooter) et qu'en 2018 100% des motos en seront équipées!
http://www.acem.eu/NWSL/newsl26/braking.htm

BMW a annoncé récemment qu'ils prennent les devants et qu'a partir de 2012 toute leur gamme de motos sera équipée de l'ABS.
http://www.bmwmoa.org/news/general_interest/another_first_from_bmw_motorrad

Personnellement, je suis convaincue que la prolifération de l'ABS nous permettra de réduire les morts à motos ici au Québec. D'ailleurs, c'est peut-être déjà un facteur concordant dans notre bilan routier qui s'améliore (en terme de décès et de blessés graves) depuis quelques années.

Dans la présentation que j'ai fais en compagnie de l'agent Daniel Fortier ( instructeur à l'unité motards du SPVM) au Salon de la moto de Montréal en février dernier, nous suggérions que la SAAQ offre un rabais sur l'immatriculation aux propriétaires de motos avec ABS parce cette technologie est plus sécuritaire que les freins conventionnels qui bloquent facilement et provoquent des chutes et pertes de contrôle.

Nous avions une soixantaine de solutions à implanter ici au Québec pour réduire les décès et blessés graves sur une prériode de 5 ans. La majorité des solutions proposées sont tirées de plans d'action mis de l'avant par d'autres pays occidentaux qui se soucient des motocyclistes et qui ont pris la décision de sauver des vies. Seulement quelques unes sont de ''notre cru''.

Odile.

tout a fait d'accord avec toi Odile et . desolé avec le travail en cours du nouveau site j'ai oblié de publier la doc ...... je vais le faire plus tard, promis O:)
Caline meme au Quebec il y a que 24 heures dans une journée


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page