On a gagné! On a ga...
 
Notifications
Retirer tout

On a gagné! On a gagné quoi?

Page 1 / 2
 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

Donc je vais faire une dernière montée de lait de l'année 2011 et réfléchir un peu à la saison moto 2011.

[debut montée de lait de Max]

Ceci c'est que mon penser, libre à vous d'être d'accord ou pas, de toute façon j'entends déjà le monde chialer me dire que je veux séparer les motocyclistes, que je fais que de la chicane, pas grave, je suis habitué puis on sait très bien que si on est d'accord avec eux tout est beau mais si on est pas d'accord alors là, on est que des tdc et on divise les motocyclistes.
Puis des fois ils nous reprochent de pas participer et contribuer à la cause, en sachant que la plus part du monde ne peut/veut pas participer, mais quand on répond comme moi j'ai fait, "je suis disponible" eh eh alors ils répondent que ils n’ont pas besoin de rien, qui sont déjà bien placé pour bla bla bla .....

Faut dire que dans les années ils ont fait beaucoup pour les motocyclistes, pas pour rien que on est dans des conditions exemplaires, même des fois comiques, comme la loi la plus stupide de la planète, au Québec unique place au monde les motos ont besoin des pneus d'hiver pour se promener, personne ailleurs dans le monde a eu une idée semblable pas pour rien que des pneus d'hivers pour moto ça n'existe pas de nulle part au monde.
Des fois on peut lire ou entendre quelqu'un nous dire que si certains aurait pas été la qui sait dans quelles conditions on serait maintenant ......
Bof ils nous prennent pour qui ? Peut-être oui que on serait pire peut-être non que on serait même mieux, moi personnellement j'ai des gros doutes.

Une petite question, prenez un minute pour y réfléchir, dans les derniers dix années quelles avantages ont eu les motocyclistes des différents gouvernements ?

RIEN DE RIEN

Hey ce n’est pas n'importe quoi ça, seulement dans les dernières dix années on a été capable d'obtenir rien ...... ne pensez-vous pas que quelques chose ne marche pas ?

Donc cette année on a su qu’on a gagné ....... on a gagné? On a gagné quoi au juste?

Corrigez-moi si je me trompe

[code:1]En 2006

Coût du permis de conduire : $43.00 par an
Plaque de moto : $320.00

En 2011/2012
Coût du permis : $160 environ
Plaque de moto standard: $633
Plaque de moto sport : $1 425

2012 on va avoir aussi la taxe escargot à l'achat de chaque moto : $225.00
[/code:1]
Je ne calcule pas la dernière émission de la situation comique, oui on est désormais tombé dans le comique, après des mois et des mois ça peut qui vont enlever ou ne pas mettre la taxe escargot mais que on va alors payer un peu plus les plaques, ça change pas grand-chose au résultat final mais ...... on a gagné

Je pense bien que tout le monde est capable de faire des calculs, alors c'est quoi que on a gagné au juste?

Désolé, mais n'êtes-vous pas tannées de vous faire prendre par des caves ??

Je ne peux pas m'empêcher souvent de faire des comparaisons avec la pays ou j'ai vécu 33 ans, bien sûr dans le mieux et le pire, dans le cas des motocycliste c'est bien le pire ici et je me demande, dans un pays où il y a 7 millions de motos, pas 140 000, ceux-là ils sont tous dans la ville ou je suis né , donc plus de 7 000 000 de motos eh bien il y a UNE Fédération Motocycliste Italienne, pas 24, la Fédération défend les droits des motos de vitesse, motocross, enduro, rallye, trial, speedway, skydoo(MOTO neige) et super moto et tout le reste qui concerne les motos, alors, exemple, pourquoi ici au Québec ou a été inventé le Skydoo il n'est pas représenté par la même fédération ?

Pourquoi ici que on est que peu de monde on est divisé on a plus des fédérations, associations, fronts que des motocyclistes, puis chacun pense que aux problèmes lié à sa propre catégorie de moto qui représente.

Déjà dans le 2009 Motoclubquebec avait travaillé pour écrire des documents à soumettre au gouvernement vous pouve le lire ici j'avais bien dit aux représentants d'escargot, front communs etc. de les utiliser si nécessaire dans les discussions avec le gouvernement, des beaux oui, oui, oui puis bon après des années ?

rien, on est encore ici à discuter des prix des plaques, on se fait répondre que on doit pas passer ou le MTQ fait des trous dans les routes, on se retrouve avec des garde fous assassins installé sur les routes, plein d'interdictions partout, plein des dangers sur les routes pour les motocyclistes et rien a été fait, rien. :-k

De faire quelque chose pour baisser le trafic dans les villes, de permettre l'usage des voies réservé aux autobus, des voies pour le covoiturage, stationnement réservé aux motos, les détecteurs de masse aux feux rouges, subvention pour le matériel de sécurité et plein d'autres choses ..... De tout ça ? Rien personne ne parle pas de ça, ni de la coté des motocyclistes ni de l'autre côté.

A bien on a été reconnus utilisateurs vulnérables ........ Puis après ? C’est ça après ? Un an est passé, une autre saison est passé et rien a changé.
Je n'ai rien contre eux, mais on a une table de travail pour la sécurité depuis des lunes, mais qui sont-ils? Qui les a mis à cette table?
C’est quoi qui sont en train de faire? :-k
Rien encore une fois, on ne sait rien, on ne peut pas communiquer avec eux vu que on ne sait même pas qui sont puis un jour "ils arrivent" comme les extraterrestres et ils vont nous dire que ils ont décidé ceci et cela pour nous.

Quand est que on va arrêter, même NOUS les motocyclistes d'appeler la moto un Sport ?
La moto est avant du tout un moyen de transport, commençons nous autres à l'appeler comme il faut

Une des plus belles citations que j'ai lues dernièrement:

Citation: "Aujourd'hui, la moto est devenue plus propre et plus sûre", a déclaré Wim van de Camp (PPP, NL), rapporteur du PE dans le cadre de ce projet. "Ces véhicules amélioreront la mobilité en ville, ils utilisent moins d'espace, consomment moins d'énergie et présentent un niveau d'émissions réduit".

En Europe, mais aussi dans le reste du Canada et dans les États les mondes motocyclistes inclus les fabricants des motos et les gouvernements travaillent pour améliorer la sécurité, garde fous plus sécuritaires, lignes à terre moins glissantes, obstacles dangereux, ABS obligatoire, parking dédié, usage des voies réservées, permis progressifs, cours de formations, examens plus complets puis nous autres ? On est ici à parler de prix des plaques et des pneus d'hiver pour les motos!!!

Mais, on a gagné!!!!!! On a gagné quoi au juste??

Sur une chose je pense bien que tout le monde est d'accord, les premiers coupables c'est nous, les motocyclistes, avec notre indifférence on est rendu à cette situation, on a pas le temps, l'été on veut rider, l'hiver c'est pas le temps de la moto, toi tu as une moto sport, moi j'ai une sport touring, l'autre a une custom et pendant tout ce temps-là ...... on a rien, peut-être a nous en premier de faire entendre notre voix, de trouver de représentants plus à l'écoute de la communauté, avoir une Fédération avec la F majuscule, ouverte et efficace, peut-être que c'est à nous de faire une pétition pour faire connaitre au gouvernement que ceux qui sont supposé nous représenter, ils nous représente pas, que on est pas représenté par du monde qui nous écoute même pas.

Je me demande, ne serait pas une bonne idée de créer, ou au moins essayer de créer, une "chose" (Fédération, Association, ou n'importe quoi) qui fasse valoir les motocyclistes au Québec, pas seulement une association de motocyclistes mais aussi, comme à l'étranger, par tout le monde qui est concerné donc une association de "motocyclistes, dealer moto, commerçants, assurances, école de conduite, école de formations, gérant des pistes, fabricants" et pourquoi pas aussi les compagnies de motos, peut-être on pourrait être capable de récupérer de l'argent pour créer, comme font les autres, une lobby et partir à la guerre...... oups .... C’est vrais pas besoin, ont gagné.

[fin de la montée de lait de Max] =;

Amen


Citation
1fd4208affb4f0eb5435e2d98c5105a7?s=80&d=mm&r=g
(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 264
 

On a rien gagné, comme d'habitude, ils en enlèvent d'un côté pour aller le rechercher de l'autre. La différence est que cette fois-ci, il n'essaie même pas de se cacher pour le faire.


RépondreCitation
1fd4208affb4f0eb5435e2d98c5105a7?s=80&d=mm&r=g
(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 264
 

Les motocyclistes Québecois n'ont pas besoin de Fédé , d'association, etc. pour se diviser ils font une bonne job tout seul...

...Vous le savez très bien que si tu n'est pas un Autochtone ou bien un groupe provenant d'un pays du printemps Arabe, il ne sert à rien d'essayer de négocier avec le gouvernement. Si le gouvernement fait une concession d'un coté alors vous savez très bien qu'il reprendra en double (minimum) ce qu'il a donner.

Ce n'est pas avec des manifs d'environ 2000 motocyclistes sur 140000 que le gouvernement sera impressionner. Par contre si 70000 motocyclistes manifesteraient .................. bin la .................. on commencerais à causer. Mais ce n'est qu'un rêve.

N.B.: Nous n'avons rien gagner et nous ne gagnerons jamais rien de la manières que les motocyclistes fonctionnent actuellement.

My 2 cents.

Entièrement d'accord avec toi, je me demande qu'est-ce que ça va prendre pour que les gens se réveillent. Avoir les choses aller jusqu'à maintenant, ça l'air que ça va en prendre pas mal...


RépondreCitation
3e3534e6f0468c418640b92030aff923?s=80&d=mm&r=g
(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 1167
 

Les motocyclistes Québecois n'ont pas besoin de Fédé , d'association, etc. pour se diviser ils font une bonne job tout seul. Après avoir eu la chance de rouler en moto en Europe, je comprends beaucoup de chose maintenant.

Les Europeens à comparer à nous se tiennent, quand le Gouvernement sort quelques choses d'innocent, il n'y a pas trop trop de négociation ..................... les motards bougent.

Ici ......................... bien tout le monde ( FMQ, CAPM, FCM, ASSOCIATIONS, Dealer de moto etc.) tirent sur leur coin de couverture en attendant que quelqu'un agit à leur place ou bien se mettent la tête dans le sable en attendant que tout revienne à la normale.

Les 140 quelque mille motocyclistes Québecois ont laisser négocier une petite minorité de gens (FCM) pour eux, oui oui je dit bien ont laissé négocier pour eux. Et c'est ce qui s'appelent de la démocratie.

Moi même j'ai fait parti de quelque bataille pendant une saison mais je me suis vite décourager voyant la tournure des batailles. Soi dit en passant: INUTILES.

Vous le savez très bien que si tu n'est pas un Autochtone ou bien un groupe provenant d'un pays du printemps Arabe, il ne sert à rien d'essayer de négocier avec le gouvernement. Si le gouvernement fait une concession d'un coté alors vous savez très bien qu'il reprendra en double (minimum) ce qu'il a donner.

Ce n'est pas avec des manifs d'environ 2000 motocyclistes sur 140000 que le gouvernement sera impressionner. Par contre si 70000 motocyclistes manifesteraient .................. bin la .................. on commencerais à causer. Mais ce n'est qu'un rêve.

N.B.: Nous n'avons rien gagner et nous ne gagnerons jamais rien de la manières que les motocyclistes fonctionnent actuellement.

My 2 cents.

Je ne te connaissais pas aussi sage.
Commentaire assez véridique, rien à ajouter.


RépondreCitation
c93ca66d9d17db4515d5d10211fa0156?s=80&d=mm&r=g
(@lacer)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 259
 

au Québec, c'est pas une association unique dont nous aurions besoin contre le gvt, mais plutôt que l'ont se créer un syndicat des bikers. De cette manière le gvt plierait beaucoup plus facilement ;)

Donc, ont demande une cotisation x sur nos immatriculations et l'ont se créer un syndicat Smile


RépondreCitation
405d4a0349e0d386211de584d4914478?s=80&d=mm&r=g
(@aredbull)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 6
 

On a vu que ça donne pas grand chose d'essayer de mobiliser les gens. Ils ont toujours une bonne raison de n'y avoir pas été.
Mais si tu veux te faire écouter de ton gouvernement, joue dans ses poches.
Prend 120,000 motocyclistes à en moyenne $800 en plaque et permis si tu figures qu'il y a des sports et des tourings, juste au pif pour voir. Pis si pour une fois on se tenais au lieu de compter les journées qui reste pour sortir la moto et qu'au printemps on plaque pas personne, ben c'est au moins $96 millions de dollars de moins dans les coffres du gouvernement, je suis sûr que les oreilles vont s'ouvrir même si l'on ne fait que retarder jusqu'en juin à tout les ans imaginez l'intérêt perdus.
Je pense que ça le fatiguerais plus que quelques braves qui manifestent sous la pluie des jours de congés du gouvernement.


RépondreCitation
1fd4208affb4f0eb5435e2d98c5105a7?s=80&d=mm&r=g
(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 264
 

Je ne sais plus dans quelle discussion mais j'ai déjà suggérer une idée comme ça ici et je me suis fait dire par plusieurs qu'ils n'étaient pas du tout intéressé à embarquer là-dedans. Je comprends que les étés sont courts au Québec mais des fois, ça prend un p'tit sacrifice pour vouloir changer les choses... C'est certain que ce ne sont pas les manifs comme on a eu qui vont changer quoi que ce soit. Ca prend un message clair pour que le gouvernement comprenne, un bon coup de pelle dans le front comme on dit...

Je suis le premier à ne pas "tripper" sur l'idée d'attendre pour sortir ma moto l'été prochain mais si une majorité voudrait embarquer, je serais prêt à le faire pour qu'on se fasse entendre une fois pour toute.


RépondreCitation
26ed7eb44ca45665a883c3d3ae242ead?s=80&d=mm&r=g
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 588
 

Kinkin


RépondreCitation
1fd4208affb4f0eb5435e2d98c5105a7?s=80&d=mm&r=g
(@72xs2)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 264
 

Kinkin

Je sais pas si c'est l'image ou la moto dans le vidéo que tu voulais montrer mais je remet le lien vidéo car le tien ne fonctionne pas...


RépondreCitation
26ed7eb44ca45665a883c3d3ae242ead?s=80&d=mm&r=g
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 588
 

Ici le lien fonctionne parfaitement sur mes 4 ordis sous XP Pro et Server 2003

Je voulais montrer le clin d'oeil de l'équipe du Bye Bye sur la plaque C O:)


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5175
 

Ici aussi je vois la plaque C.
Y-a juste du monde de la moto pour la comprendre celle-là.

Ride Safe!


RépondreCitation
26ed7eb44ca45665a883c3d3ae242ead?s=80&d=mm&r=g
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 588
 

Y-a juste du monde de la moto pour la comprendre celle-là.

Y avait surement du monde de la moto et de la SAA du Q qui ont regardé le Bye Bye.
J'avou que le message est assez subliminal, reste qu'on a eu droit à quelques secondes sur le grand réseau télévisuel cool1


RépondreCitation
28abc79b2d6225c65e7c2f14d670a50f?s=80&d=mm&r=g
(@shadowext)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 140
 

De quel message parle tu?


RépondreCitation
d1959b8c7dcc548427f121c0b8acc285?s=80&d=mm&r=g
(@binosxx)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 967
 

Y-a juste du monde de la moto pour la comprendre celle-là.

Y avait surement du monde de la moto et de la SAA du Q qui ont regardé le Bye Bye.
J'avou que le message est assez subliminal, reste qu'on a eu droit à quelques secondes sur le grand réseau télévisuel cool1

Cliss, ça prend pas juste un motard pour comprendre la plaque "c", mais un motard qui possède une moto antique...

Alors, pas grand monde qui a compris le message.

Moi j'étais déjà couché.


RépondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

pourtant il y a aussi d'autres messages subliminals LOL personne a remarqué les autres ?


RépondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Retour haut de page