Notifications
Retirer tout

Gold wing 2015 ,mes impressions

 
(@mecanocat)
Membre

J'ai roulĂ© 27000 km sur mon gold wing 2015 cet Ă©tĂ©,pour les intĂ©ressĂ©s,je vous laisse mes impressions,je mesure 5'10"  150 livres, 65 ans,c'est ma première grosse moto,après une pĂ©riode d'adaptation de plusieurs semaines,le poid et le gabarit de la machine ainsi que la maitrise de tous les accessoires est devenu très familier et facile d'emploi (il reste encore un peut d'apprentissage a faire au niveau du GPS)les dĂ©tours se prennent très facilement avec le sentiment d'avoir toujours le controle mĂŞme a basse vitesse,le freinage en utilisant la poignĂ©e et la pĂ©dale est très bon mais retenir la machine a l'arret dans une cĂ´te avec seulement le frein avant demande d'y mettre beaucoup de force,avec seulement la pĂ©dale c'est mieux mais ca demande un bon Ă©quilibre surtout a deux,la protection aux Ă©lĂ©ments esr très bonne les pieds sont assez exposĂ© mais avec l'installation de dĂ©flecteurs ca s'amĂ©liore beaucoup,le chauffage que ce soit les poignĂ©es,le siège,ou les pieds est très efficace,l'Ă©clairage est sans reproche(cependant il y'a 4 boutons sous le gps non Ă©clairĂ©????) après 27000 km je n'ais eut aucun problème,,les coups d'entretien sont minimes et facile a faire par tout le monde,les pneus d'origine des bridgestone exedra sont très bon 22000 en arrière changĂ© juste su dĂ©but de l'usure de l'avertisseur ,celui d'en avant est encore en très bon Ă©tat il va se rendre facilement a 30000 km,la consommation n'est pas si mal avec du rĂ©gulier(j'ai essayĂ© du super sans aucune amĂ©lioration) j'ai fait une fois 5 L/100 avec un vent de dos et le pire 6,2 en gĂ©nĂ©ral 5,3 a 5,6 L/100. ,j'ai du fabriquer un petit dĂ©flecteur car la vitre reflĂ©tait dans l'Ă©cran du GPS,J'ai installĂ© des poignĂ©es kuryakyn qui vont par dessus les poignĂ©es existante (je les ais enlevĂ© car la chaleur des poignĂ©es chauffante perd beaucoup d'efficacitĂ© (mauvais achat)le moteur est d'une douceur remarquable,les reprise mĂŞme en 5è et a très basse vitesse se font sans aucun problème,la transmission qui Ă©tait plutot rude et très bruyante  surtout entre la 1 et la 2è est maintenant très douce et silencieuse et comme il y'a très peut de jeu dans le système d'entrainement,il n'ya a peut près jamais d'a coup que ce soit en dĂ©cĂ©lĂ©rant ou en remettant les gaz en accĂ©lĂ©rant, la suspension avant et arrière rende la conduite très stable et douce sur des routes normale,cependant lorsque la route devient moins belle,surtout les trous sec l'arrière les absorbe assez sèchement mais la trajectoire et la stabilitĂ© de la moto n'est pas affectĂ©,j'oublie certainement des infos mais en gĂ©nĂ©ral ce sont mes impressions

Citation
Début du sujet Posté : 6 octobre 2015 17:40
(@robarm)
Membre

Voici un beau et bon compte rendu, j'apprécie de lire ce genre de poste. Sur tes appréciations, j'espère voir ce que va répondre LeKid. car je crois qu'il a une Goldwing 40ièm anniversaire 2015.Merci.

 

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 octobre 2015 19:37
 Debi
(@debi)
Membre

Oui, beau compte-rendu. C'est un modèle que je considère pour le futur.

Debi

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 octobre 2015 02:36
(@mecanocat)
Membre

Ca me fait plaisir de partager mes impressions,il y'a encore beaucoup de chose qui pourrait certainement ĂŞtre dites mais que j'ai oublier de parler ,ne vous gènez pas pour me demander des infos sur d'autres points,qui pourrait ĂŞtre utile avant de faire un choix de 32500$ a part des taxes et des bebelles rajoutĂ© 

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 7 octobre 2015 02:52
(@sheriff)
Membre

Hello copain.Un tres bon choix ta moto.c'est ma 3ieme Gold Wing.Ma 1993 j'arrive a 370,000 Km,et je suis tres tres satisfait.Bonne fin de saison.

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 octobre 2015 07:20
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page