Notifications
Retirer tout

Goldwing vs ST1300

Page 1 / 5
 
 Capo
(@capo)
Membre

Plusieur sur ce site on des Goldwing et des ST1300 , je voudrais savoir les pour et les contre de chaque moto. Dans un avenir proche je voudrais en acheter une et avant d'investir de l'argent dessus je voudrais avoir une bonne idee des 2 moto.

Citation
Début du sujet Posté : 16 mars 2009 14:00
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Max???? LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 14:41
(@Anonyme)
Anonyme

eh bien, moi j'ai eu les deux, la Goldwing je l'ai encore eheh et avec la ST1300 j'ai fait 55000 km

ce qui suit est seulement que mon opinion un autre peut te dire exactement le contraire tu ferĂ  ce que tu veut avec.

Entre les deux j'ai eu aussi une BMW K1200GT mieux comparable si on veut avec la ST1300, bien je peut te dire que la ST1300 est une moto que je n'acheterais plus, la K1200Gt je l'acheterais demain matin, mais meme pas comparable le niveau de finiture, de confort, de tenue de route en comparation avec la ST1300.

Comme fiabilité je n'ai rien a dire, la ST1300 marche tres bien, aucun probleme sinon que changer l'huile et mettre du gas mais ouffffff elle est tres tres tres pesant, elle est plus pesant a bouger que la Goldwing, meme si la Goldwing est effectivement plus pesante, la ST chauffe beaucoup, je me suis meme brulé et dans les Etats il y a une class action contre Honda pour ca, a haute vitesse la ST est tres sensible aux turbolences, je parle de haute vitesse, elle est tres sensibles aux craques sur l'asphalte aussi cause son poids et son niveau de suspensions.
Tres bonne protection aux vent merci au parebrise electrique et a son fairing, le confort pffffffff faut changer la selle, les freins ... bon freins mais quand on clanche beaucoup ils deviens un peu fatigué, bien sur pour le poids et je parle de rouler tres aggressiv.

La Goldwing bien .... le confort meme pas besoin de le dire, le niveau de performances si on clanche il n'y a pas grand difference entre les deux motos, c'est vraiment ettonnanté l'agilité et la capacité de rouler vite de la Goldwing, c'est une capacité que on imaginerait pas si on l'essaye pas, pas pour rien que la Goldwing, la nouvelle, etait faite pour ne faire une grosse sport, on l'appelle le "big sport tourer" et pas pour rien que le papa de la Goldwing c'est le papa de la CBR LOL
Je suis passé de la BMW K1200Gt a la Goldwing et, bien sur a part de haute vitesse plus que 200 km/h, la Goldwing ne me fait pas regreter la K1200GT que roulle beaucopu plus vite que la ST1300.
je n'ose meme pas imagine une Goldwing avec 30 ou 40 forces de plus .... elle serait vraiment une bete.

Pas pour rien que les rumeurs disent que la ST1300 ne serà plus developè, que Honda va faire une Goldwing en deux versions une plus touring et une plus sport qui va remplacer la ST1300, on va voir apres le 2010 ce que Honda veut faire.

Donc si tu veut quelques chose plus sport vas y avec la ST si tu veut une moto pour faire aussi des long voyages, plus confortable et specialment en deux, et tu n'as pas des problemes pour la difference de prix vas y avec la Goldwing

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 14:43
(@Anonyme)
Anonyme

Max???? LOL

Oui oui donne moi le temps d'ecrire eheh

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 14:44
(@gold-pq)
Membre

oui vas aussi essayer la victory vision il y a un dealer a louiseville et a victoriaville,

je les ai essayés et j'ai bien aimé la victory,c'est une moto américaine.

le point négatif ,il n'y a pas beaucoup de dealers.

:-)

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 15:16
(@Anonyme)
Anonyme

Merci pour les info tres utile ,j'en prend note, il faut que j'aille essayer une goldwing.

non ........ ne fais pas ca ....... parce que

[spoil]ca va te couter cher[/spoil]

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 15:40
(@gilbert)
Membre

salut Ă  tous !!!
il y a un dépositaire à terrebonne/mascouche
Grande ligne moto
pour la VISION
bonne saison et prudence

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 16:31
(@slim187)
Membre

j'ai eu une st 1100 et plusieurs proprios ont regrettés d'avoir changé pour une st 1300.
La 1300 un peu plus de punch naturellement.
Vrai ce que dit Max pour le centre de gravité, la Gold est pas battable.
Tu auras une meilleure autonomie avec la St.
Il faut pas oublier, une est une sport touring et l'autre touring.
A deux, haut la main la Gold, ma femme veux plus rien savoir d'une st.
Mais une ou l'autre, des motos que tu vas dépassé facilement les 200,000 klms

Ti Max tu es généreux en crime 30-40 c.v.
moi c'est la Evo 6 rien de moins, ma femme l'a vue tantôt sur mon ordi, elle l'a trouvée belle.
Tu peux les essayer n'importe quand et compares.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 16:39
(@gagarob)
Membre

Merci les gars pour les co,,entaire sur la St1300, je pensais changer ma K1200Lt pour la ST1300, je penses que je vais garder ma BM.

Mais, je vais quand mĂŞme essayer une goldwing. on verra!

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 16:48
(@slim187)
Membre

gagarob tu as la seule moto qui se compare a la Gold, j'ai passé proche de prendre la Bm, le moteur qui a fait mon choix. Une ou l'autre matière de goût.

Pas mieux d'attendre? Apparemment une Bm 6 cyl... ?????
Ou la nouvelle Gold.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 17:00
(@gagarob)
Membre

J'ai décidé de faire une autre saison, de toutes façons, j'ai aucun problèmes de mécanique, elle roule comme une neuve. J'attendrai les prochains modèles.

Je roule avec un ami qui a une Goldwing, la différence que je constate est que le moteur de la K1200LT est plus nerveux, ce donne un p'tit feeliong sportif. Pour le confort, c'est parfait, autant que la Goldwing.

Merci du commentaire, ça va m'aider à attendre.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 17:05
(@Anonyme)
Anonyme

Pas mieux d'attendre? Apparemment une Bm 6 cyl... ?????
Ou la nouvelle Gold.

5 cyl la nouvelle K1200 LT LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 17:13
(@slim187)
Membre

gagarob dans les essais dans les Avirondacks, entre la tienne, la Flh et la Gold.

Entre les deux:
seul et courbe la Bm, donc plus sportif,
a deux ou remorque la Gold, dans les cĂ´tes, la Gold change pratiquement pas de vitesses.
Comme je mentionnais une ou L'autre.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 17:13
(@slim187)
Membre

possible Ti Max, la lenteur de Honda, attend t'il qu'ils sortent la Bm????

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 17:15
(@Anonyme)
Anonyme

possible Ti Max, la lenteur de Honda, attend t'il qu'ils sortent la Bm????

Quelqu'un dit que oui, quelqu'un dit que Honda a besoin de se faire bouger par la concurrence

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 mars 2009 17:25
Page 1 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page