Idée sur les prix e...
 
Notifications
Retirer tout

Idée sur les prix et les accessoires motos en France

Page 2 / 3
 
(@tiopet59)
Membre

LOL Pour vous donner une idée des tarifs pratiqués en France

Citation
Début du sujet Posté : 3 mars 2009 08:57
(@dim-b12)
Membre

Tu compares ce qui est incomparable...oui, certains produits sont moins chers en europe MAIS contrairement Ă  ce que tu peux penser, la vie y est beaucoup plus dure.
50000$/an n'est pas un salaire bien fréquent, il est beaucoup plus facile de l'obtenir de ce côté de l'antlantique que là-bas.

Avec 1000 euros tu n'as rien, tu vis à peine, c'est le salaire minimum, et une énorme partie de la population est payée à ce tarif. Le salaire pour bosser dans une grosse compagnie de télécom, c'est 10 euros bruts de l'heure. Chez vidéotron, pour le même boulot, c'est facilement 15$. Et à travail égal, pour qq'un qui gagne le même salaire (1000 euros vs 1700$) tu vis beaucoup mieux ici. Mon loyer en banlieue de Marseille pour un 35 metres carrés (équivalent à un petit 2-1/2) : 550 euros, plus les charges + l'eau + l'électricité + + +.
De ton salaire brut sont évidement déduites les charges sociales, assurance chômage, maladie, etc. Mais à la fin de l'année, si tu espères des retours d'impôts tu rêves en couleur, ça n'existe pas. Et il se pourrait même qu'on t'en réclames encore plus..

Alors sit tu veux comparer à salaire équivalent, 2000$/2000 euros, c'est plus fréquent, tu en as moins pour ton argent en europe car, si les poduits motos sont moins chers, tout le reste l'est beaucoup plus. Bouffe (taxée à 19.6%, pas 13.95, 19.6...ha oui, j'oubliais, c'est vrai, ici c'est 0%) carburants, impôts, tout est plus cher !
Et dis toi qu'un Ford F150 est vendu dans les 50000 euros en France et 26000$ HT ici, une cadillac XLR, c'est 100 000 euros et 75 000$ ici. L'inverse pour les produits nord-américains fonctionne aussi.

Non, en Europe, on n'achète pas plus avec le même salaire, bien au contraire !

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 mars 2009 14:20
(@le-novice)
Membre

Salut Dim-B12,

Je comprend très bien ce que tu écris. Oui, la vie dans certaines villes européenne est plus dure qu'ici. D'ailleur, Marseille a toute une réputation.
Avec 1,000Euro ou 1,000$/mois t'as pas grand choses aux 2 endroits et je sympathise grandement avec les gens a faible revenu (ce n'est pas de la complaisance, je l'ai été.)
Je suis d'accord avec toi pour le pouvoir d'achat des faibles revenus et je suis d'accord avec toi que pour les faible revenus t'achète pas plus.
Il est clair qu'avec un revenu de 1,000E/1,000$ / mois c'est pas le PĂ©rou, c'est de la survie.

Cependant, je ne peut être d'accord avec ton affirmation que c'est incomparable. 1,000E/1,700$ ce n'est pas un comparable car tu n'achète pas en Euro ici.
Non seulement ce n'est pas ce que je pense mais après une étude très approfondie sur plus de 500 produits de consommation (sardines, soulieurs, energie, maison, etc,etc.) référencé sur plus de 18 mois (can-usa-euro) le résultat a été assez net.

L'étude a comparé des revenus de 25,000E/25,000$ et plus, plus particulièrement.
Il y a aussi des variations locales a l'intérieur d'un même pays et ces données ont été tenue en compte.
Le coût de la vie a Aubenas dans les Ardèches, n'a rien a voir avec celui de Marseille. et vice versa.

Un condo usagé de 100m2 a Milan, qui est pourtant une ville quasi inabordable, il y en a pas mal a 200,000euro (personnellement constaté). Un condo neuf a Montréal a 200,000$ il y en a. (montant/montant)

Un petit pavillon (France) ou une petite villa (Italie) neuf a 300,000E il y en a. Comme un bungalow/cottage a 300,000$ a Montréal (encore une fois, chiffre pour chiffre)

L'exemple de l'automobile est un des nombreux petit piège; en europe il y a plus de 30 modèles d'auto neuve a 9,000Euro ou moins (clim, abs, vitres elect. cousins gonflables, radio cd, etc, inclus) alors qu'ici a 9,000$ t'a rien dans le neuf.

Le carburant: une consommation de 10L/100km ici c'est très correct alors qu'en europe c'est une grosse bagnole qui consomme ça. Carburant plus élevé, consommation machine moindre.

Le panier d'épicerie pour les mêmes articles; entre Helsinki, Milan et Montréal, Helsinki est le plus abordable, Milan un peu plus chère alors que c'est a Montréal que c'est le plus élevé.

Bouffe au restaurant; personnellement (Italie), j'ai rarement payé plus de 40/45Euro pour un repas du soir, avec vin, pour 2 personnes, alors qu'a Montréal, pour 2 personnes, 45$ t'a le vin seulement, et encore, plus taxes et pourboires.

Comme je l'ai écrit ci-haut dans mon dernier paragraphe, c'est un sujet qui prend de la place pour l'exposer au complet et, préalablement a toutes discussions approfondie, exige qu'il faille mettre sur la table TOUTES les variables d'analyse.
Sinon, c'est le ping-pong interminable des comparaisons a la pièce. (et ça prend de la place sur un ''post''....)

Salutations

RĂ©pondreCitation
Posté : 5 mars 2009 17:20
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Désolé Le Novice, mais je ne te suis pas quand tu compares un revenu de mêmes chiffres comme 25000E et $25000. 25,000E c'est $40,737 au taux actuel. Ça ne se compare pas en chiffres directs.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 6 mars 2009 19:07
 mart
(@mart)
Membre

idéalement c'est de comparer les prix (marchand local versus internet) j'achete courantment sur le web (surtout piece de moto) & l'ans passer j'ai sauver 2000$ en magasinant sur le web,c'est certain que la force du dollard CAN versus Americain étais trés alléchant l'ans dernier (présentement ce n'est pas le cas) mais reste des site web au CANADA,donc bon léche vitrinne.
p.s.:pour les pneu ça ne vaut pas la peine la différence sur le web (cause du transport) mais reste le téléphone incroyable la différence des prix d'un vendeur à l'autre pour la même sorte de pneu (marque,grandeur,ect,ect)

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 mars 2009 06:36
 Pino
(@pino)
Membre

Ben voyons donc, 20% pour restoker. 0022.gif . Fait la venir de Newenough 242$ U.S. shipping compris, avec le taux de change 312$ can. Ou va voir chez ADM 340$ pour la X-five et je crois qu'ils paient les taxes ce temps-çi.

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 mars 2009 11:37
(@le-novice)
Membre

Désolé Le Novice, mais je ne te suis pas quand tu compares un revenu de mêmes chiffres comme 25000E et $25000. 25,000E c'est $40,737 au taux actuel. Ça ne se compare pas en chiffres directs.

Il ne faut faire la conversion. Je vie en europe, je suis payé en euro, je dépense/achète en euro. Tu vie au québec, t'es payé en dollars, tu dépense/achète en $$$. Idem pour comparer le $ can avec le $ US.

A partir d'un mĂŞme montant de salaire, sans Ă©gard a la devise, exemple;
Donc, on achète la même paire de botte, toi et moi. Moi en europe je paie 92Euro (25,000- 92euro) tu achète la même paire de botte ici (25,000$ - 299.98 +2taxes)
L'exemple de la botte en est un parmi plusieurs centaines de comparé.

Billet d'avion Milan-Montréal-Milan; prix moyen de 650E (25,000E - 650E)
Bilet d'avion Montréal-Milan-Mtl: prix moyen 1,100$ (25,000$ - 1,100$)
Entre les USA, le Canada et l'europe, le prix des billets d'avion est basé sur le $ US.

Le mĂŞme exercice entre le $ US et le $ can existe.

Il y a plusieurs économiste qui ne sont pas d'accord mais ce sont les mêmes économistes qui tentent de nous convaincre que le bruit avec leur bouche ce sont des explications, comme quand ils essaient de nous expliquer le prix du pétrole.
La devise Euro a été créé dans plusieurs but, dont de donner a l'europe une valeur uniforme et favoriser les échanges entre eux et avec l'extérieur de l'europe en plus d'établir un étalon comparable principalement avec les USA.
Voilà 5-6 ans, l'euro était a 1,35 alors que maintenant il est a 1,65/1.70. Il est certain que si on fait la conversion ça semble être incomparable. L'euro n'est pas la livre et encore moins le rouble.

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 mars 2009 12:49
(@dim-b12)
Membre

Entre les USA, le Canada et l'europe, le prix des billets d'avion est basé sur le $ US.

Faux, une seule devise est utilisée pour les billets d'avion, elle est virtuelle, est utilisée par toute les compagnies et possède son propre taux de conversion pour toutes les devises nationales : le "NUC" (pour la traduction, ça doit venir de Normalised Unit of Change ou d'un truc dans le genre). Ce montant est inscrit sur ton billet et diffère en fonction de chaque compagnie qui établi, évidement, sa propre tarification.
Un YUL-CDG acheté à Montréal à la même valeur NUC qu'un CDG-YUL acheté a Paris. Idem pour un Dubai-Tokyo, il a la même valeur qu'il soit acheté à CDG, Montréal, Rio ou Pékin. C'est seulement le taux de change local qui déterminera le prix de ton billet. 1 NUC = X USD = Y CAD = Z Yen.
Les secteurs "pricing" et compta d'une compagnie ne travaillent qu'avec le NUC, c'est avec le client (donc le passager) et la société financière avec laquelle elle fait affaire que les NUCs sont convertis en monnaie locale.

Sorry pour le hors sujet.

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 mars 2009 19:23
(@dim-b12)
Membre

Ha oui, j'oubliais, évidement, ces tarifs en NUC correspondent à une classe de réservation spécifique (à ne pas confondre avec la classe éco, la business et la First) . Il peut y en avoir plus de 20 differentes juste en éco, avec un nombre limité de places pour chaque classe, et votre voisin de siège peut avoir payé 3 fois plus cher que vous pour exactement la même chose.

Re-sorry pour le H-S. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 7 mars 2009 20:12
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Tu n'est pas hors sujet Dim-B12. Tu ne fais que démontrer que le postulat de le novice ne tient pas.
Il part du principe qu'un montant salaire fixe en Euro se compare au même montant salaire fixe ailleurs. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mars 2009 09:21
(@Anonyme)
Anonyme

oui Pat bien alors si faut faire tous les calculs, faut aussi tous les calculer et calculer tous les avantages.
Par example en Italie il sont payé par mois, donc

Fait que qq un prendre 1000 euro par mois, faut multiplier ce montant au moins par 13, oui il y a la treisieme payé a Noel, minimum, parce que il y a du monde qui prend 16 payé par an, une de plus chaque 3 mois

Dans cet argent tu as au moins un mois de vacances payé.
Si tu est malade tu reste a la maison payé.
Si tu est enceinte si je me trompe pas tu peut rester a la maison 6 mois avant et 6 mois apres, payé 100% ensuite tu peut rester encore avec une paye reduite.
La pension est deja payé dans cet argent.
Les impots aussi sont toutes payé, l'argent que tu prend est clair.

et pour finir, il y a la liquidazione, c'est a dire que pour chaque annee que tu travail dans une place tu va avoir un mois de payè a ta sortie, donc, si tu prend 1000 euro par mois et tu as travaillé 25 ans chez une compagnie tu va prendre 25 000 euro de bon sortie.

comme tu peut voir il y a beaucoup d'avantages, mais bien sur peut-etre bien que on peut faire les memes calcules a l'envers et trouver plein d'autres avantages ici au Quebec que ils ont pas en Italie, mais a un certain moment faut trouver une moyenne de calcul assez vite.

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mars 2009 09:36
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Ce n'est effectivement pas simple Ă  comparer Max. Il y a bien des Ă©conomistes qui se grattent la tĂŞte pour trouver une formule de comparaison, un indice qui permet de comparer entre pays.

Une qui fait un peu sourire est l'indice Big Mac

L'hebdoLOLaire financier anglais, The Economist pour comparer le coût de la vie dans le Monde a créé l'indice Big Mac. Cet indice indique en dollars et en monnaie locale, le prix d'un Big Mac. La démarche est originale et ne manque pas de pertinence. En effet, quel est aujourd'hui le produit de consommation courante le plus universel. Le pain ? Non. Le vin ? Encore moins. Mais le Coca, le Mac Do, malheureusement oui.
La mise à jour date de mars 2006. Par rapport à la précédente édition, celle de 2002, de nouveaux pays sont apparus, certains ont disparu. Et les prix ont changé bien sur.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mars 2009 09:59
(@Anonyme)
Anonyme

Oui Pat, tout a fait d'accord que il n'est pas simple a comparer, c'est pour ca que je dis que des fois faut trouver des raccourcis de calcul sinon ca fini plus

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mars 2009 10:19
(@dim-b12)
Membre

Un trio Big mac c'est 6 ou 7$ ici et 10 euros en France (et pourtant la viande et les frites ne sont pas importées d'Amérique ce coup-ci)...donc si on se base sur ça pour déterminer le coût de la vie, je pense que les choses sont claires...

RĂ©pondreCitation
Posté : 8 mars 2009 21:21
(@dim-b12)
Membre

Un autre point à considérer est la façon dont les québecois, et notament les motards, considèrent la moto : comme un véhicule récréatif.
On la sort le dimanche, quand il fait beau, pour se faire plaisir, pour se balader, c'est tout. La distance moyenne parcourue par les motards quebecois est de 200 kms par semaine (en tenant compte de la période hivernale).

Les européens la considèrent comme un moyen de transport au même titre que l'automobile. Ils se déplacent avec pour aller au travail, faire quelques courses, rendre visite aux amis...pour tous les déplacements du quotidien, et ce, quelle que soit la saison (excepté en Scandinavie, of course, ou les conditions météo sont les mêmes qu'ici).

Il est donc facile de comprendre, à mon avis, que leur utilisation de produits spécifiques à ce moyen de transport soit beaucoup plus importante. Les botes, les gants, les vestes, tout s'use plus vite, est soumis à plus rude épreuve.

Les quantités vendues sont donc bien plus grosses là-bas qu'ici. Effectivement, les détaillants ont suffisament de stock en magasin pour répondre à la demande, puisqu'il y a tout simplement plus de demande.

Le cout de la vie étant plus élevé là-bas (sans égard aux avantages sociaux que l'on peut y trouver qui coûtent plus cher aux contribuables européens), les commercants sont bien obligés de vendre moins cher pour pouvoir vendre. Leur bénéfice se fera sur un volume de vente beaucoup plus grand, mais sera bien plus faible sur chaque article.

Vous voulez que les prix baissent, une seule solution : consommez !
Utilisez votre moto tous les jours, pour tout et rien et petit à petit les tarifs diminueront (quand un commerçant baisse ses prix, la concurrence suit).
Mais au final, ça vous coutera la même chose qu'avant, excepté que vous économiserez sur vos frais de carburant.

P.s. pas la peine de venir m'expliquer que vous, personne unique, utilisez votre moto tous les jours pour tous vos déplacement, c'est uniquement une philosophie collective de déplacement en 2 roues qui permettra d'obtenir une baisse de ces tarifs et au passage une réduction du trafic et des embouteillages sur nos "belles" routes.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 mars 2009 18:37
(@le-novice)
Membre

Pour revenir au sujet

il y a bien un endroit où on paye moins cher qu'en France dans le domaine de la moto, c'est le prix des motos et particulièrement les sports.
une zx10 vaut 13900Euro en france un zx6 11000E
ce qui fait respectivement 22400$ et 17700$!!!!!!!

un autre constructeur Harley en prenant un même modèle
V-rod 18519 $ cad HT
V-rod en france 18390 E TTC (30 000 CAD!!!!)

en plus de ce prix, il ne faut pas oublier que la puissance maximale n'est que de 106cv.

PS: oui, je sais, eux ont pas besoin de ranger leurs motos en hiver donc meme s'il payent plus cher ils peuvent l'utiliser toute l'année :(

Pourquoi tu utilise le taux de change? Est-ce que tu achète tes motos en europe avec de l'argent can$ ??? Cette énoncé ne tient pas la comparaison avec ce que j'ai écrit, mais vraiement RIEN A VOIR. Alors faudrait que tu fasse le même exercice avec le $ can et le $ US voila 8-10 mois alors que le dollar était au pair.
Alors, pourquoi une Gold Wing c'est 30,000$ ici et 30,000E en Italie? Compare a partir de ce que j'ai écrit antérieurement.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 mars 2009 21:50
Page 2 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page