Notifications
Retirer tout

Je cherche, je cherche et je ne trouve pas !

Page 1 / 2
 
(@minou)
Membre

Est-ce que je cherche une moto qui n’existe vraiment pas ?

N’importe quelle des marques Japonaises me suffit.

Je ne suis pas du type custom/cruiser, je les trouve belles mais je préfère de beaucoup le style de moto touring. Je ne suis pas non plus un frotteux de chrome donc s’il y en a même pas je serai encore plus heureux, je préfère plutôt rider que de frotter et polir.

J’ai un enjambement de 29.5 po. donc je cherche un modèle sport avec un siège qui arrive avec la garde au sol mesurant 29 po. et moins serait encore mieux. 2 ou 4 cylindres, 1000 à 1300 cc, 5-6 vitesses, système de pouvoir à la roue préférablement pas à chaine mais enfin. ABS ou ABS + linked encore mieux. J’aime rouler donc un réservoir 22-25 litre serait apprécier.

Je préférais un carénage complet et valises + top case facilement enlevables.

La BMW est out dû au piètre réseau de concessionnaire.

J’aime avoir les 2 pieds bien planter au sol donc le siège doit être bas, suis-je aveugle, ou il n’y a vraiment pas selon ce critère de 28-29 po..

J’oubliais 95% du temps j’ai une backseat donc confort est aussi excessivement important ainsi que le poids incluant tout, le moindre est le mieux pour moi.

Merci de votre aide,

Citation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 13:27
(@kapout)
Membre

Minou , as-tu vu hier à Berthierville les 3 Victory, d'après moi c'est pas mal ce que tu cherches environ 27 pouces hauteur siège, carrénage complet à la grandeur de la machine ( ça doit être facile à laver ), semble bon comfort pour back seat.
Des concessionnaires , y en a plus de que BMW.
Et pis ça pas l'air custom -cruiser ça l'air rocket !!!0029.gif
Mais pas japonais et avec une belt drive.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 14:03
(@4amaran)
Membre

bonjour minou c,est toujours plaisant de te lire et meme drole tu semble avoir sensiblement le meme probleme que moi moi aussi je cherche et a peu pres les memes criteres
a ce que je peu voir pour ma part ca va finir avec un sport touring japonais et ca risque d,avoir une modification de hauteur pour le siege meme le nt700 deauville a ce probleme siege juste borderline pour la hauteur donc si cette option de faire ou modifier le siege peu te donner des idées pour ta futur moto
pour ma part je suis en mode attente( recherche) d,un st 1300 dans ma gamme de prix
bonne chance pour ta monture de minou

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 14:06
(@minou)
Membre

Minou , as-tu vu hier à Berthierville les 3 Victory, d'après moi c'est pas mal ce que tu cherches environ 27 pouces hauteur siège, carrénage complet à la grandeur de la machine ( ça doit être facile à laver ), semble bon comfort pour back seat.
Des concessionnaires , y en a plus de que BMW.
Et pis ça pas l'air custom -cruiser ça l'air rocket !!!0029.gif
Mais pas japonais et avec une belt drive.

Allô François,

Oui je les ai regardé, c'est un modèle que tu aime ou t'aime pas, je peu pas dire que j'ai détesté, sauf que c'est refroidi à l'air et je désire refroidit à l'eau, j'apprécie définivement la suggestion. Toutefois là les filles du nord pourraient vraiment dire que je ressemble à un matou avec une chatte en arrière. LOL 0017.gif

Je vais surement les examiner au Salon de la Moto fin février.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 14:20
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Tu as raison, sauf les BMW qui sont disponibles avec une selle basse, les ST sont toutes plus ou moins hautes. La liste est assez courte: Honda ST1300, Yamaha FJR 1300a, Kawasaki Concours 1400, Moto-guzzi Norge (out selon tes critères) Suzuki n'a rien.
Je crois que tu n'a pas beaucoup de possibilités à moins d'y aller vers une Goldwing.
J'ai choisi la FJR en grande partie parce que c'est la plus basse du groupe selon moi. Je les ai "testé" avec mon popotin, donc pas d'erreur possible.

Autrement, la solution se trouve dans la modification de la selle et le rabaissement de la suspension. Cette dernière option est un compromis entre ta capacité à mettre les 2 pieds par terre et la garde au sol.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 14:34
(@jac1300)
Membre

Minou ta reflection versus bmw,ces leur gros probleme pas de dealer...les japonais honda st1300 ces haut mais une fois le siege modifier par un pros du rembourage,,,la ST a un poids elevée mais bien balancé,,pour le passager le siege est confo(selon ma blonde)mais elle se plaignait du retour de vent au niveau de la tete.Pour le reste puissance ,tenue de routes,reseau de dealer,fiabilité,comme on dit je parle pour ma paroisse,mais apres 50,000km,je n ais eu aucun probleme.Bmw r1100rt que j avais avant m`as bien servit mais l entretien coutait tres cher(je ne touche pas a la mecanique)et comme je vit en region le dealer le plus proche etait laval,,,,a titre d exemple tune-up printemps BMW 400.00$ ,versus Honda st 1300 120.00$ et le dealer est a 5 km de chez moi...Yamaha fj 1300 aurait été mon choix aussi mais les dealer etait loin au moment de mon achat(nous avons un dealer yamaha depuis 1 an)la meilleur facon est de suivre les jours d essai dans ton coin.et j ai eu un burgman 650 une saison.si tu veux essayer une ST au printemps 2010 ca vas me faire plaisir de faire un tour de burgman,,,,,salut Jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 14:51
(@minou)
Membre

AllĂ´ Pat,

Je te remercie pour tes commentaires, c'est un maudit problème, en plus dans mon cas j'adore mon AirHawk ce qui m'augmente 1 à 1.5 po supplémentaire.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 14:51
(@charlesleblanc)
Membre

Honda a la GL1800 et la DN-01 qui ont une hauteur de selle raisonnable sinon je ne vois que les cruisers.

31.5po semble ĂŞtre la norme pour la hauteur de selle des Sport-Touring et les Touring Sport

La DN-01 est équipée de roues de 17po alors elle a possiblement un meilleur potentiel sport que les gros scooters

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 14:55
(@jac1300)
Membre

Pour tourner le fer dans la plaie ,il y a chez motoroutes des laurentides(mt-tremblant)vendeur Honda et suzuki, une st2009 noir sur le plancher de ventes,moi j avais acheter la mienne debut decembre 2005 et le prix valait la peine(valeur 2005 18900.00$ et je l ai eu pour 15,200$)je peux m informer du prix du 2009 si tu veux ,salut jac

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 14:59
(@minou)
Membre

Jac1300, merci pour les 2 offres, je dois examiné tranquillement tous mes options.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 15:11
(@minou)
Membre

AllĂ´ Charles,

Avec mes problèmes de dos j'ai éliminé la 1800 il y a longtemps dû à son poids.

Honda Canada a tombé sa tête avec le prix de la DN-01 !

Je crois pas vraiment ĂŞtre un gars de cruiser.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 15:16
(@big-loulou)
Membre

Minou , as-tu vu hier à Berthierville les 3 Victory, d'après moi c'est pas mal ce que tu cherches environ 27 pouces hauteur siège, carrénage complet à la grandeur de la machine ( ça doit être facile à laver ), semble bon comfort pour back seat.
Des concessionnaires , y en a plus de que BMW.
Et pis ça pas l'air custom -cruiser ça l'air rocket !!!0029.gif
Mais pas japonais et avec une belt drive.

D'accord avec toi Kapout! Moi, ces Victory là, je les trouve SUPER! Je trouve qu'elles ont de la GUEULE en titi! Quelles belles motos! À chaque fois que je vois ces montures là, ça m'allume, ça vraiment de la gueule, c'est futuriste, c'est ben shapée! Belle moto quoi!

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 15:36
(@michel)
Membre

HĂ© big
Hé tu en train de parler de minou, tu tu le trouve super, qu'il a de la gueule et à chaque fois que tu vois sa monture, ça t'allume, qu'il est futuriste et ben shapé..... OUP j'ai pas lu jusqu'à la fin, tu parlais d'une moto
HAHAHA

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 15:51
(@minou)
Membre

HĂ© big
Hé tu en train de parler de minou, tu tu le trouve super, qu'il a de la gueule et à chaque fois que tu vois sa monture, ça t'allume, qu'il est futuriste et ben shapé..... OUP j'ai pas lu jusqu'à la fin, tu parlais d'une moto
HAHAHA

Michel,

LOL LOL LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 9 novembre 2009 15:56
(@calvaroz)
Membre

Est-ce que je cherche une moto qui n’existe vraiment pas ?

N’importe quelle des marques Japonaises me suffit.

Je ne suis pas du type custom/cruiser, je les trouve belles mais je préfère de beaucoup le style de moto touring. Je ne suis pas non plus un frotteux de chrome donc s’il y en a même pas je serai encore plus heureux, je préfère plutôt rider que de frotter et polir.

J’ai un enjambement de 29.5 po. donc je cherche un modèle sport avec un siège qui arrive avec la garde au sol mesurant 29 po. et moins serait encore mieux. 2 ou 4 cylindres, 1000 à 1300 cc, 5-6 vitesses, système de pouvoir à la roue préférablement pas à chaine mais enfin. ABS ou ABS + linked encore mieux. J’aime rouler donc un réservoir 22-25 litre serait apprécier.

Je préférais un carénage complet et valises + top case facilement enlevables.

La BMW est out dû au piètre réseau de concessionnaire.

J’aime avoir les 2 pieds bien planter au sol donc le siège doit être bas, suis-je aveugle, ou il n’y a vraiment pas selon ce critère de 28-29 po..

J’oubliais 95% du temps j’ai une backseat donc confort est aussi excessivement important ainsi que le poids incluant tout, le moindre est le mieux pour moi.

Merci de votre aide,

héhé j'ai la moto que tu cherches:
Ma zx-7r!!

pour les valises je sais pas j'ai pas essayé mais il y a surement moyen.
LOL

parfait au niveau de la hauteur de selle. c'est reglable via un boulon. pareil pour les suspensions/amortisseurs ohlins reglables en compression detente precharge .

pour le poids j,ai reussis Ă  enlever plus d'une dizaine de kilos. je compte en enlever encore 5 d'ici le printemps.

en fait moi je dit que selon tes critères il te faudrait une supersport mais c,est juste que tu le sais pas. LOL

PS: plus serieusement selon tes critères la vfr800 02-09 t'irait à merveille. tu vas en trouver des pas chère lorsque le nouveau modèle sera arrivé. c honda donc increvable.

RĂ©pondreCitation
Posté : 9 novembre 2009 16:20
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page