Bonjour!
Je commence à magasiner mon équipement pour 2014. J'ai vu les pantalon de denim renforcis de kevlar par Dainese. Est-ce que c'est convenable et suffisament résistant à l'abrasion selon vous?
Rien de mieux qu'un vraie test d'expert .
J'en ai acheté il y a 3 ans de tels jeans. Ceux que j'ai acheté sont de marque Ixon. Ils sont bien faits, mais le Kevlar couvre les fesses et la région des genoux. En plus, il y a des protecteurs solides aux genoux. Par temps chaud, mettons entre juin et septembre, c'est ce que je préfère porter. Par contre, j'avoue que j'ai des doutes sur l'efficacité du produit en cas de chute. J'ai vu des tests (voir www.dragginjeans.com) dans lesquels le gars se fait trainer sur les fesses (comme en ski nautique) sur plusieurs centaines de mètres sans qu'on passe au travers de la couche de Kevlar. Une revue française de moto à testé plusieurs marques (disponibles en Europe): le testeur était à plat ventre sur le plancher d'une minivan dont la porte latérale était ouverte et tenait le jeans sur le sol en roulant. Il a obtenu de bons résultats.
Mes doutes, c'est que si le jeans se déchire, le Kevlar va suivre le jeans plutôt que de rester collé à la peau.
Je regarde pour m'acheter des Joe Rocket Phoenix. Bien sûr, il y a peut être d'autres modèles intéressants. Peu de gens ont essayé tous les modèles de pantalons et encore moins se sont laissés tomber de leur moto pour dire s'ils remplissent leurs promesses...
Une protection, c'est mieux que pas de protection du tout!
Ride Safe!
Salut
Moi je ride avec des Drayco
Au Quebec, au printemps et l'automne je ride avec des full nylon avec genous en kevlar semi régide de marque Tourmaster.
Et l'été quand je sais qu'on va se taper une ride de "fou" je met des pads de Scrambler aux genous sous mes Drayco.
Voila je te souhaite de prendre la bonne descision. La moin bonne protection est un jeans ordinaire.
En général, Dainese offre de très bon produits. Cependant, il faut demeurer critique et quand même être ''analytique'' dans l'évaluation d'un produit. La publicité de dragginjeans est ''spectaculaire'' mais la chaleur engendré par la friction sur une aussi longue distance est carrément insoutenable et il est très rare qu'un ''biker'' va slider de cette façon, aussi statique dans sa position. Reste à essayer le produit sur sa personne afin de vérifier l'ajustement selon sa silhouette et bien évaluer le type de couture (les fils doivent être caché afin de ne pas se volatiliser lors de la friction) Le meilleur achat est celui qui tient uniquement compte des caractéristiques technique et du ''fit'' du produit sur soi, sans égard à la marque.
Salut
Moi je ride avec des Drayco
On sait maintenant d'oĂą vient ton pseudo
Il y a aussi cette option, supérieure au jeans kevlar selon moi:
En cas de chute, les pads doivent rester en place.
Ride Safe!