Notifications
Retirer tout

La belle province

 
(@robarm)
Membre

Dans un autre post, je disais que les routes au Québec s’amélioraient, mais il est toujours question de route provinciale, les routes numérotées comme la 132, 138, 341 ou encore la 112, 116 exc.

Mais les plus beaux paysages sont parfois pour ne pas dire plus souvent dans l’arrière-pays. Ce que j’entends par arrière-pays est souvent un chemin municipal ou un rang asphalté présentant des scènes panoramiques saisissantes, un développement rural hors du commun ou bien un jeu de courbe et de pente à prendre à bonne vitesse.

La réalité est que ces routes sont en très mauvais état, car pour la plupart elles sont de juridiction municipale qui elle, n’a pas de budget. Ces routes n’auraient jamais dû être asphaltées, mais ce sont en grande majorité des promesses électorales (erre Maurice Duplessis entre autres) puisque nous n’avons peut-être plus les moyens de les refaire.

Je vous présente trois photos de ma région, Lanaudière, deux du chemin de La Cabane Ronde (006a et 012a) et l’autre le chemin de la Presqu’île(044a). Il va sans dire que les photos ne représentent pas bien ce que vous voyez en roulant sur votre moto.

Mais avons-nous les moyens, ma question est peut-être questionnable! La première photo, vous voyez qu’il est moins couteux de mettre une signalisation que de refaire la chaussé et c’est très questionnable puisque c’est à Mascouche, ville des bornes-fontaines nettoyées à 600$ pièce! La route est de 70 km/h, vous arrivez dans une courbe avec des dépressions de douze pouces, asphalte craquelé, fissuré avec des nids de poules remplis de bitume inégal. Bonne chance au motocycliste non vigilant!

La route de la Presqu’île, ceci est à L’Assomption, si vous débutez par la route 341, vous avez un départ sur une chaussée potable, car elle a été revampée, il y a deux ans. Mais comme par hasard cette portion s’arrête à quelques mètres de l’entrée du terrain de golf! Après, c’est l’enfer, même en auto, il faut y aller mollo. Asphalte craquelé, on y voie le fond de route, et pachée d’asphalte qui semblent plus dangereuses que sans. Parcourir cette portion de route, c’est du rodéo. De toute façon, il vaut mieux satisfaire les golfeurs qui dépenses des $ sur un terrain bourré de pesticide que de satisfaire les fermiers du rang de la Presqu’île, les cyclistes, automobilistes et surtout les motocyclistes qui paie une fortune en immatriculation.

Je rêve de voir un jour que le Québec soit une destination touristique moto pour les Européens, qu’il y ait une industrie plus puissante que celle de la motoneige. Malheureusement, nous n’avons pas le pouvoir politique du touriste d’asphalte, camping, vélo et moto.

Mais comment sont les routes de votre région, l’arrière-pays?

Citation
Début du sujet Posté : 21 août 2011 18:56
(@transgarp)
Membre

Mais comment sont les routes de votre région, l’arrière-pays?

Pour moi l'arrière-pays c'est les routes forestières et routes de ZEC de la province.
Je peu vous confirmer qu'elles sont mieux entretenues que toutes les routes d'asphalte O:)

100 0825
Paysage typique de la Route du Nord et ont peux apercevoir les nuages de poussière de d’autres véhicules au loin

full download 9923 3
Route Trans Taiga (Km. 366 , d'Est en Ouest) - Quebec

100 8844

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 août 2011 05:12
(@robarm)
Membre

Premièrement mon plus gros problème avec les routes du Québec c'est même pas ses trous et crevasse et et et .....

Selon les limites de vitesses indiqué c'est impossible d'avoir du plaisir il n'y a pas de courbe. La moto c'est quoi c'est les courbes, les routes sinueuses, là le plaisir. Le paysage quand je veux le voir je me promène à vélo ou j'arrête.

Ca me fais penser Bobbylap, que dans un rang de L'Assomption, il y avait une route semblable à mes photos. Route défoncé avec une limite maximum de 70km/h. La municipalité a refait la portion endommagé et maintenant la vitesse est de 50km/h!!!!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 22 août 2011 11:09
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page