L'Ă©mission La Facture Ă Radio-Canada parle des hausses de tarifs d'immatriculation pour les motos ce soir. Je crois que c'est plus au sujet des motos sports mais je ne suis pas certain.
Avis aux intéressés.
L'Ă©mission La Facture Ă Radio-Canada parle des hausses de tarifs d'immatriculation pour les motos ce soir. Je crois que c'est plus au sujet des motos sports mais je ne suis pas certain.
Avis aux intéressés.
Merci de l'info!
L'Ă©mission La Facture Ă Radio-Canada parle des hausses de tarifs d'immatriculation pour les motos ce soir. Je crois que c'est plus au sujet des motos sports mais je ne suis pas certain.
Avis aux intéressés.
merci aussi
Merci, je vais jeter un coup d'oeil ce soir.
dufduf
Bien hâte de voir !
vous avez bien ecouter la les boomers,,,ce ne sont plus les jeunes le problemes,,,,mais les 55 a 65 ans,,,,,oups je suis pas dans cette gang la encore ,,,,mais tres proches(53),,,,,jac
vous avez bien ecouter la les boomers,,,ce ne sont plus les jeunes le problemes,,,,mais les 55 a 65 ans,,,,,oups je suis pas dans cette gang la encore ,,,,mais tres proches(53),,,,,jac
Héhéhé, bien dit LOL
Je suis encore bon pour un bout, j'ai 30.
vous avez bien ecouter la les boomers,,,ce ne sont plus les jeunes le problemes,,,,mais les 55 a 65 ans,,,,,oups je suis pas dans cette gang la encore ,,,,mais tres proches(53),,,,,jac
Pas impressionné par ce reportage là moi, pas du tout !
Ce que je sais toutefois c'est qu'il y a 2 semaines dans les montagnes des Cantons de l'Est seul sur ma moto, je roulais 110 à 120 KMh dans des zones de 90-100, routes accidentées, courbes, cotes, courbes, cotes, pas aucun traffic toutefois et je m'ennivrais de la route et du merveilleux paysage mais sans exagération, à Potton une bombe rouge et blanche m'a dépassé comme si j'étais arrêté, 20-30 secondes plus tard je ne le / la voyais plus du tout . Donc tant qu'à moi, ça mérite de payer $1410.00 par année et même plus.
Pour quelques instants il /elle était penché tellement bas dans une courbe que le derrière de sa moto s'est mise à serpenté /valsé. J'ai eu peur pour lui / elle et j'ai coupé le gaz au max pour être sûr d'être loin derrière en cas.
La chose que je suis d'accord avec pour la moto est un système d'utilisateur payeur, c'est à dire l'âge, + le dossier de conduite automobile et moto conjointement, + l'expérience + le type de moto et de risques. sont des facteurs ou éléments qui doivent être considéré dans l'établissement de la tarification. D'ailleurs c'est exactement ce que font les assureurs privés dans les autres provinces et aux USA, cecii devrait ainsi plaire à ceux qui aime tellement les systémes hors Québec.
Le facteur implication de l'auto dans les accidents de motos n'est jamais abordé toutefois par ces émissions ! Ce serait intéressant qu'une telle émission soit faite sur ce sujet.
vous avez bien ecouter la les boomers,,,ce ne sont plus les jeunes le problemes,,,,mais les 55 a 65 ans,,,,,oups je suis pas dans cette gang la encore ,,,,mais tres proches(53),,,,,jac
Pas impressionné par ce reportage là moi, pas du tout !
Ce que je sais toutefois c'est qu'il y a 2 semaines dans les montagnes des Cantons de l'Est seul sur ma moto, je roulais 110 à 120 KMh dans des zones de 90-100, routes accidentées, courbes, cotes, courbes, cotes, pas aucun traffic toutefois et je m'ennivrais de la route et du merveilleux paysage mais sans exagération, à Potton une bombe rouge et blanche m'a dépassé comme si j'étais arrêté, 20-30 secondes plus tard je ne le / la voyais plus du tout . Donc tant qu'à moi, ça mérite de payer $1410.00 par année et même plus.
Pour quelques instants il /elle était penché tellement bas dans une courbe que le derrière de sa moto s'est mise à serpenté /valsé. J'ai eu peur pour lui / elle et j'ai coupé le gaz au max pour être sûr d'être loin derrière en cas.
La chose que je suis d'accord avec pour la moto est un système d'utilisateur payeur, c'est à dire l'âge, + le dossier de conduite automobile et moto conjointement, + l'expérience + le type de moto et de risques. sont des facteurs ou éléments qui doivent être considéré dans l'établissement de la tarification. D'ailleurs c'est exactement ce que font les assureurs privés dans les autres provinces et aux USA, cecii devrait ainsi plaire à ceux qui aime tellement les systémes hors Québec.
Le facteur implication de l'auto dans les accidents de motos n'est jamais abordé toutefois par ces émissions ! Ce serait intéressant qu'une telle émission soit faite sur ce sujet.
Le facteur implication de l'auto dans les accidents de motos n'est jamais abordé toutefois par ces émissions ! Ce serait intéressant qu'une telle émission soit faite sur ce sujet.
Tout Ă fait d'accord avec toi Minou ! 0017.gif
J'avoue qu'on a pas appris grand chose de plus. C'est pas avec 10-15 minutes de reportage qu'il pouvait mettre beaucoup de contenu. Il aurait fallu que l'émission soit plus longue et qu'elle aille plus en détails. Au moins, une émission en a parlé, ça aide à gerder le débat sur la place publique.
J'avoue qu'on a pas appris grand chose de plus. C'est pas avec 10-15 minutes de reportage qu'il pouvait mettre beaucoup de contenu. Il aurait fallu que l'émission soit plus longue et qu'elle aille plus en détails. Au moins, une émission en a parlé, ça aide à gerder le débat sur la place publique.
Je ne m'attendais pas à apprendre quelques choses de nouveaux de cette émission, je connais déjà le dossier comme la plupart d'entre-nous ici, le but ou le bon de cette émission c'est l'information au grand public qui eux vont être un peu plus au courant du pourquoi ont manifeste.
Dans le reportage, ils nous disaient que ce sont maintenant les 55-64 ans qui sont le plus souvent impliqués dans les accidents. Mon questionnement: Est-ce que les 55-64 sont plus nombreux en nombre ou en pourcentage? C'est à dire que si un groupe donné améliore sont bilan, c'est évident que les autre groupes écopent au niveau des statistiques....
Le nombre de 55-64 ans qui ont fait un retour à la moto fausse la courbe démographique. En pourcentage pour le groupe d'âge, les 18 - 25 domine toujours.
Ride Safe!
Dans le reportage, ils nous disaient que ce sont maintenant les 55-64 ans qui sont le plus souvent impliqués dans les accidents. Mon questionnement: Est-ce que les 55-64 sont plus nombreux en nombre ou en pourcentage? C'est à dire que si un groupe donné améliore sont bilan, c'est évident que les autre groupes écopent au niveau des statistiques....
c,est souvent comme tu dit il ne donne pas le pourcentage comme pour les scooter il disait que les accident avais augmenter par aport au année 80 mais pas question de savoir combien il y avais de scoot de plus sur la route faut surtout pas oublier la saaq travaille pour la saaq pas pour nous autre
moi je suis decu de ce reportage trop de questions sans reponse je sais 15 min mais il aurais pu etre mieux
Pas impressionné par ce reportage là moi, pas du tout !
Ce que je sais toutefois c'est qu'il y a 2 semaines dans les montagnes des Cantons de l'Est seul sur ma moto, je roulais 110 à 120 KMh dans des zones de 90-100, routes accidentées, courbes, cotes, courbes, cotes, pas aucun traffic toutefois et je m'ennivrais de la route et du merveilleux paysage mais sans exagération, à Potton une bombe rouge et blanche m'a dépassé comme si j'étais arrêté, 20-30 secondes plus tard je ne le / la voyais plus du tout . Donc tant qu'à moi, ça mérite de payer $1410.00 par année et même plus.
Pour quelques instants il /elle était penché tellement bas dans une courbe que le derrière de sa moto s'est mise à serpenté /valsé. J'ai eu peur pour lui / elle et j'ai coupé le gaz au max pour être sûr d'être loin derrière en cas.
bombe, racer, LOL
tu veux qu,il paye 1400$ parce qu,il t'a dépassé au delà de la vitesse légale? tu confonds ticket et plaques.
en passant tu viens d'avouer que tu etais 20-30 au dessus, il n y a pas de petites infractions
LOLet je susi suis sûr que tu penses que tu etais parfaitement en contrôle à 30km/h au dessus de la limite. tu aurais pu passer un custom qui roulait à 70km/h qui aurait pu tenir le même discours que toi au mot près (en remplaçant "bombe" par maxi scooter).
je sais pas pour vous mais j'evite de rester derrière un motocycliste que je ne connais pas dans les routes sinueuses. qui sait s'il va pas pogner les freins en courbe, (le raisonnement s'applique aussi à certaines auto).
bref, tout ça pour dire, qu,on parle dans le reportage de statistiques et que cE'st sur cette base que la saaq nous charge des prix de fous, pas d'anecdotes.
des anecdotes de gens imprudents en moto, j'en ai Ă chaque ride, et ils sont pas toujours en moto sport.LOL