Notifications
Retirer tout

Le Mémorial Spadino

 

Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
Début du sujet  

Gardons la mémoire …

Le 24 mars 1999, lors du dramatique incendie du tunnel du Mont Blanc, Pier Luccio Tizzani dit SPADINO, patrouilleur à moto de la société est le seul salarié du tunnel à avoir perdu la vie ce jour là. La FIM (fédération internationale de Motocyclisme) lui a décerné en 1999 à titre posthume la Médaille d’Or du Mérite Motocycliste. Son courage a été également reconnu par la remise de la Medaglia d’Oro al Valor Civile.

Cet employé de la société du tunnel patrouillait en moto dans le tunnel ce 24 mars 1999 au moment de l’incendie. 6 ans après les faits, on en sait un peu plus sur le rôle joué par ce motard. « Alors qu’il revenait de France, au guidon de sa moto, il a vu le début de l’incendie. Il est allé porter immédiatement secours à une personne, qui était resté au volant de sa voiture il a mis cet automobiliste à l’abri dans un refuge et ...on ne les a plus jamais revus vivants » explique un des ces anciens collègues de travail, sous couvert d’anonymat.

Comme chaque année depuis 9 ans, à l’appel de la FFMC 74 les motards sont conviés à participer aux manifestations de commémoration du 9 ème mémorial SPADINO .

C’est un moment important où l’expression de la solidarité motarde n’est pas un vain mot. Le nombre des participants, l’émotion et le recueillement en sont la preuve.

Nous souhaitons une participation toujours plus nombreuse des motards venant de France, de Suisse, de Belgique ou d’ailleurs. Rendez vous est donné à tous le samedi 29 mars 2008, à 13.30 heures, sur le parking de la plateforme Nord du tunnel du Mont Blanc, (via Chamonix).

Les différentes antennes de la FFMC et les nombreux clubs pourraient organiser des départs depuis leurs sites afin de rallier le tunnel.

Nous comptons sur tous pour relayer l’information

Les passages aller et retour du tunnel, en convoi, sont offerts par le concessionnaire.

Un Relais détente sera installé, boissons chaudes offertes par la FFMC 74.

Pour ceux qui le souhaitent des départs

merci a ffmc74 et a garfunkel.free.fr pour le texte


Citation
af22b2eb09972eec9f23b8459df568df?s=80&d=mm&r=g
(@fouchou)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 646
 

Encore un signe de la solidarité des motards. Ici souvent en début de saison il y a dans la mémoire du motard en nous une ou des personnes que l'on a connues l'espace d'une rendonnée qui nous ont marquées.


RépondreCitation
Partager:
Retour haut de page