Notifications
Retirer tout

Le passager 101: quoi faire, quoi Ă©viter

 
 Debi
(@debi)
Membre

Dans un autre sujet, on parlait de l'expĂ©rience nĂ©cessaire pour qu'un conducteur puisse transporter de façon sĂ©curitaire un passager. De son cĂ´tĂ©, le passager doit se comporter d'une certaine façon afin de faciliter la vie du pilote. 

Je n'ai jamais transporté de passager jusqu'à maintenant et j'aimerais savoir, de la part des membres expérimentes, quelles sont les choses à faire et celles que le passager (et le pilote) devraient éviter.

Merci a l'avance de partager vos expériences.

Debi

Citation
Début du sujet Posté : 2 mars 2013 03:27
(@montagnard)
Membre

Bonsoir 

les consignes sont importantes = 1  pencher du mène cĂ´tĂ© que le pilote   ,2 iem aucun  mouvement brusque  sur le siège arrière  ,  ( tout ceci Ă  vitesse de route ) 

la très basse vitesse  c'est presque le contraire ( ex=tourner dans le stationnement )  c'est  rester droit sur la moto  .

por finir une journĂ©e  moto- pro  est un très bon investissement  .

Byebye  plaisir et prudence .

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 mars 2013 13:32
(@polis)
Membre

En résumé je dis toujours a mes back seats (tu es mon sac a dos)

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 mars 2013 18:00
(@gillesrrider)
Membre

En plus j'ajouterais que la passagère devrait avoir une meilleure "rĂ©serve" (pipi) sur la route Biggrin.

Aucun mouvement brusque.

Porter son regard devant le plus souvent possible .

Participer au pilotage est un atout (anticipation ect..)

Exiger la base de vĂŞtements protecteurs, sinon pas de passager.

Ne pas se crisper (trop raide) sur la moto.

Attitude positive.

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2013 02:58
 Debi
(@debi)
Membre

Polis, ça c'est tout un résumé! Capacité de synthèse exceptionnelle! Clai, simple et précis!Man in love

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 mars 2013 05:05
 Debi
(@debi)
Membre

JournĂ©es MotoPro: est-ce que le transport de passager est enseignĂ© et/ou pratique? 

En pratique en circuit ferme, il peut arriver qu'on échappe sa moto. Je ne sais pas combien de chutes ma conjointe tolérerait avant de me flusher!?Wacko 2Friends

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 mars 2013 05:14
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Il est possible de faire le cours motopro I avec un passager. SylvainB me corrigera sur les détails si je me trompe.

Quant à échapper la moto, puisque c'est un cours qui s'adresse, avant tout, à des gens qui font déjà de la moto, il est plutôt rare que les gens y échappent leur monture.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2013 06:53
(@polis)
Membre

Pour avoir fait 2 cours avec MotoPro, de 8.00h chaque, je n'est pas vu personne Ă©chapper sa monture.

Moi j'attend d'aller au Tim pour l'Ă©chapper Blush

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 mars 2013 08:24
 Debi
(@debi)
Membre

Je ne faisait pas référence au cours MotoPro quand je parlais d' échapper la moto; je voulais plutôt dire que dans nos pratiques on peut se permettre d'échapper la moto, alors qu'avec un passager, notre apprentissage ne permet pas ce type d'erreur.

Il y a une première fois à tout et j'anticipe avec une certaine crainte cette première fois avec une passagère.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 mars 2013 11:11
 Debi
(@debi)
Membre

OK, j'Ă©viterai les Tim?Biggrin

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 mars 2013 11:14
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page