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Légal ou pas ?

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(@dufduf)
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Inscription: il y a 13 années
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Début du sujet  

Je veux changer les ampoules de ma moto que je considère trop faible lorsqu'il fait noir.

Je considère l'achat de PIAA Extreme White Plus qui double le wattage, soit de 55W à 110W. Sur leur site, ils disent bien que ces ampoules sont pour des lumières auxiliaires mais il semblerait que beaucoup s'en serve comme ampoule pour la lumière principale.

Est-ce légal ? Est-ce que je risque de me faire arrêter ?

Pour ceux qui ont "upgradés" leurs ampoules, est-ce que les autres véhicules en font un cas ou tout est correct ?

Merci

dufduf LOL


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(@draco)
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Inscription: il y a 12 années
Posts: 294
 

Salut
Le rule veux des lumieres 60W/55W
60 Watts haute et 55Watts basse.
Oui plusieurs motos sont equipees de lumieres plus puissantes jusqu'a 130W/90W
Le problemo est que tu te fais flasher les hautes des autos qui te rencontre le soir.
Pour la police tu n'auras probablement aucun probleme car c'est trop difficile pour eux de verifier .
Alors a toi de decider..........


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PatM
 PatM
(@patm)
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Inscription: il y a 15 années
Posts: 5171
 

L'important est de vérifier que ta moto a la réserve nécessaire pour supporter ces ampoules, que ton filage va le supporter sans surchauffer et que les connexions électriques sont très solides.
Aussi ces ampoules on une vie pas mal plus courte que des 55/60w.
Tu devrait commencer par essayer des ampoules Osram (Sylvania) Silverstar ou Philips. Elles font 55/60w et durent aussi longtemps que les lampes standard tout en donnant 30% plus de lumière. Elle donnent aussi une lumière plus blanche.

Ride Safe!


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(@peterl)
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Inscription: il y a 13 années
Posts: 5
 

Moi je n'installerais pas une ampoule aussi forte en watt sur ma moto,
sur des automobiles j'ai souvent vu des boitier de phare se déformer
a l'arrière ou l'ampoule est inséré a cause de la trop grande chaleur
dégagé de l'ampoule.


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(@m109r_2008)
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Inscription: il y a 12 années
Posts: 84
 

Je veux changer les ampoules de ma moto que je considère trop faible lorsqu'il fait noir.

Je considère l'achat de PIAA Extreme White Plus qui double le wattage, soit de 55W à 110W. Sur leur site, ils disent bien que ces ampoules sont pour des lumières auxiliaires mais il semblerait que beaucoup s'en serve comme ampoule pour la lumière principale.

Est-ce légal ? Est-ce que je risque de me faire arrêter ?

Pour ceux qui ont "upgradés" leurs ampoules, est-ce que les autres véhicules en font un cas ou tout est correct ?

Merci

dufduf LOL

Personnellement, je me suis posé des phares HID qui consomment 35w continue (un peu plus au démarrage à cause du ballast, mais avec un relais ça dérange pas le démarrage) ce qui me donne une lumière pas mal plus blanche et naturelle. Ça m'a couté 129$ au lieu de 49.99 pour tes lumières H4.

Je suis super satisfait du résultat et le monde me flash pas les hautes ce qui est bon signe. L'intensité lumineuse en candelas est le triple de ce que j'avais en halogène.

JP


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(@minou)
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Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
 

Notre vue baisse tous avec le temps. donc la raison pour des lumières plus forte.

Moi j'utilise ceci et j'en suis très satisfait et je ne brule rien dans mon système électrique.

Siver Star 4000K bande bleue

http://www.sylvania.com/ConsumerProducts/AutomotiveLighting/Products/ProductComparison/default.htm


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(@dufduf)
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Début du sujet  

Moi je n'installerais pas une ampoule aussi forte en watt sur ma moto,
sur des automobiles j'ai souvent vu des boitier de phare se déformer
a l'arrière ou l'ampoule est inséré a cause de la trop grande chaleur
dégagé de l'ampoule.

Bien qu'ignorant en la matière, la consommation serait de 55W et l'éclairage de 110 W. Pris sur le site de PIAA :

"Rated at 4000K and providing 110watts worth of light from only 55watts these bulbs will provide a brilliant Xtreme cool white light that will light up road hazards and street signs long before a normal halogen bulb."

D'après moi, ça serait correct pour le courant mais est-ce correct pour le surchauffage du boitier ? Qu'est-ce qui chauffe, le 55W de jus ou l'équivalent de 110W de lumière ?

dufduf


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(@transgarp)
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Inscription: il y a 14 années
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Sur mon vieux Triumph de 43 ans, j'ai tout comme M109R_2008 un kit de remplacement HID Xenon 35 watts avec ballast.

J'en ai discuté ici : https://www.motoclubquebec.com/index.php?name=MDForum&file=viewtopic&p=66254&highlight=#66254

Cà donne ceci sur les basses avec mes 3 derniers type d'éclairage

Ampoule incandescente d'origine 50/40 watts
20090910 Lucas 50 40

Ampoule halogène 60/55 watts
20090911 Halogen 60 55

Ampoule bi-xenon 35 watts
20090917 HID H4D 35

Il est illégal de rouler avec des HID de plus de 8000° kelvin

J'ai commandé un kit de 4300° kelvin qui donne une lumière naturelle blanche non-bleuté pour faire des videos la nuit


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(@peterl)
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Inscription: il y a 13 années
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Je faisais référence au 110 watts de jus, dans le cas des Piaa
ca semble être une équivalence de 110 mais seulement 55 watt
réel ce qui ne devrais pas causé de problême.
Les Osram (Sylvania) Silverstar ou Philips qui donne plus de
lumière sans faire référence a une nombre de watts comme Piaa
ne cause aucun problême a ma connaissance.


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(@dufduf)
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Notre vue baisse tous avec le temps. donc la raison pour des lumières plus forte.

Moi j'utilise ceci et j'en suis très satisfait et je ne brule rien dans mon système électrique.

Siver Star 4000K bande bleue

http://www.sylvania.com/ConsumerProducts/AutomotiveLighting/Products/ProductComparison/default.htm/blockquote >

Est-ce que tu te fais flashé comme si tu avais les hautes quand tu croises quelqu'un ?

dufduf


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(@minou)
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Est-ce que tu te fais flashé comme si tu avais les hautes quand tu croises quelqu'un ?

Quelques fois seulement, lorsque que je flash mes hautes, je ne me fais plus flashé, mais remarque que ceci m'arrivait aussi avec phares standard.

Tes phares doivent être ajusté correctement, il y a des proprios qui ont ajusté plus haut leurs phares avec les ampoules originales pour compenser leurs pertes visionnelle. donc avec un changement d'ampoules réajusté s.v.p.


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PatM
 PatM
(@patm)
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Il n'y a pas de problème d'aveuglement si tu utilise ces ampoules à la condition qu'elles soient bien ajustées.
Par contre si tu choisis un HID snas changer le réflecteur, la dispersion de la lumière est différente et peut causer de l'ébouissement.

Ride Safe!


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(@transgarp)
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Par contre si tu choisis un HID snas changer le réflecteur, la dispersion de la lumière est différente et peut causer de l'ébouissement.

J'utilise un réflecteur de Yamaha Road-Star 2009.
Et comme vous voyez sur ma dernière photo, la coupure lumineuse se retrouve au milieu des parking des autos devant moi.
Alors je n'y vois pas de problème.
Bien sur, il a fallu que je réajuste vers le bas, le réflecteur de la moto.


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(@tioui)
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Moi je n'installerais pas une ampoule aussi forte en watt sur ma moto,
sur des automobiles j'ai souvent vu des boitier de phare se déformer
a l'arrière ou l'ampoule est inséré a cause de la trop grande chaleur
dégagé de l'ampoule.

Bien qu'ignorant en la matière, la consommation serait de 55W et l'éclairage de 110 W. Pris sur le site de PIAA :

"Rated at 4000K and providing 110watts worth of light from only 55watts these bulbs will provide a brilliant Xtreme cool white light that will light up road hazards and street signs long before a normal halogen bulb."

D'après moi, ça serait correct pour le courant mais est-ce correct pour le surchauffage du boitier ? Qu'est-ce qui chauffe, le 55W de jus ou l'équivalent de 110W de lumière ?

dufduf

C'est le wattage consommé qui dégage la chaleur.


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(@minou)
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Tu peu aussi ajouter ce type de lumière à ta moto, les articles sur ce produit sont excellentes et ça ne tire quasiment pas je jus.

Il y a 1 ou 2 vidéo sur You Tube je crois.

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=534742


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