Notifications
Retirer tout

Les rides MCQ en 2010

Page 1 / 5
 
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est l'hiver, la plupart d'entre nous avons rangé nos motos. Enfin tout ceux qui n'ont pas de pneus d'hiver LOL.
Les partys de Noël et du jour de l'an sont finis. Pendant que nous digérons la dinde, il faut bien se trouver quelque chose à faire.

Nous sommes à préparer le calendrier des rides et évènements de 2010.
Si vous avez des propositions de ride, destinations, évènements, faites nous le parvenir soit par MP ou courriel à patm (at) motoclubquebec.ca.

Tout le monde peut proposer ou organiser une ride. Et rien n'empêche qu'il y ait plusieurs rides ou évènements dans la même journée. Il y aura bien sur des rides "officielles" MCQ et des rides plus locales entre amis. Il y aura aussi des rides de soirée comme des rides de fin de semaine. Il y aura aussi des rides pour débutants avec accompagnateurs et d'autres plus sportives pour pilotes aguerris.

Il suffit de proposer une date, un endroit et heure de départ et heure prévue de retour, un trajet, une destination, le type de ride et qui va mener. Aussi, si la ride doit porter sur plusieurs jours ou s'il y a un coût impliqué (ie péage, droits d'accès, etc). L'important est que le tout soit fait dans un esprit sécuritaire.

Donc envoyez moi vos idées afin de bâtir le calendrier pour l'année. LOL

Ride Safe!

Citation
Début du sujet Posté : 2 janvier 2010 10:32
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

puis a ne pas oublier les regles de conduite en groupe

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 janvier 2010 10:59
(@wataboy)
Membre

La première sortie qui me viens en tête que ça soit par la 213, 237, 133 tous les chemins menent a la tarte au sucre de Frelighsburg. Smile Smile

Salut!

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 janvier 2010 14:26
(@lerouleux)
Membre

Quelque idées de rides...

Bar Harbor

Le lac St-Jean par La Tuque ou le Parc des Grands jardins et retour par la rive nord du Saguenay

Laconia

Mont Washington

Mont MĂ©gantic

Parc de la Mauricie

Lake George

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 janvier 2010 18:56
(@fanny)
Membre

La première sortie qui me viens en tête que ça soit par la 213, 237, 133 tous les chemins menent a la tarte au sucre de Frelighsburg. Smile Smile

Salut!

Wataboy......dès que j'ai mon permis je me promet de partir du nord au sud pour aller manger un morceau de tarte ! Je vais même allée cherchez mes accompagnateurs et les amener avec moi !LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 janvier 2010 19:01
(@fanny)
Membre

Quelque idées de rides...

Bar Harbor

Le lac St-Jean par La Tuque ou le Parc des Grands jardins et retour par la rive nord du Saguenay

Laconia

Mont Washington

Mont MĂ©gantic

Parc de la Mauricie

Lake George

Bon je le savait que j'était trop tannante, j'ai eue droit de découvrir seulement deux des endroits que tu mentionne !!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 janvier 2010 19:06
(@lerouleux)
Membre

Ti-Max je pense qu'il faudrait modifier la règle # 24 concernant le passeport

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 janvier 2010 19:15
(@minou)
Membre

TiMax je pense qu'il faudrait modifier la règle # 24 concernant le passeport

Salut Christian,

Tu as absolument raison, d'ailleur personnellement je trouve le Permis Plus est moins de trouble que de trainer le passeport ! 0027.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 2 janvier 2010 19:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

TiMax je pense qu'il faudrait modifier la règle # 24 concernant le passeport

C'est changé:

24 Lors de sorties HORS DE LA PROVINCE DE QUÉBEC, il est très IMPORTANT DE PRENDRE UNE ASSURANCE et la DEVISE DU PAYS. Pour les voyages aux USA, vous devez avoir une preuve de citoyenneté comme le permis plus ou un passeport valide. Nb: Le permis d'apprenti n'est pas accepté dans certains états Américains.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 janvier 2010 07:03
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Salut Christian,

Tu as absolument raison, d'ailleur personnellement je trouve le Permis Plus est moins de trouble que de trainer le passeport ! 0027.gif

Le permis Plus est effectivement plus pratique. Il n'est par contre valide que pour le transport terrestre et maritime. Le passeport est obligatoire en avion.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 janvier 2010 07:06
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La première sortie qui me viens en tête que ça soit par la 213, 237, 133 tous les chemins menent a la tarte au sucre de Frelighsburg. Smile Smile

Salut!

Ça fait partie des rides obligatoires. LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 janvier 2010 07:11
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Quelque idées de rides...

Bar Harbor

Le lac St-Jean par La Tuque ou le Parc des Grands jardins et retour par la rive nord du Saguenay

Laconia

Mont Washington

Mont MĂ©gantic

Parc de la Mauricie

Lake George

C'est noté.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 3 janvier 2010 07:11
(@big-loulou)
Membre

Les Big vont récidiver avec leur ride au Gratfon Notch Park et le retour sera modifié (plus court), mais la route encore plus belle ! Vous risquez de vous faire courir après par une femelle orignale, entre autres, et regarder les grosses dindes à gros c... vous barrez la route de temps temps! Nous prévoyons cette ride en juin 2010, genre fin juin ou au retour de la méga ride en Italie, on verra... Mais nous récidivons officiellement avec cette ride style pique nique! 0027.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 janvier 2010 07:22
(@lerouleux)
Membre

Les Big vont récidiver avec leur ride au Gratfon Notch Park et le retour sera modifié (plus court), mais la route encore plus belle ! Vous risquez de vous faire courir après par une femelle orignale, entre autres, et regarder les grosses dindes à gros c... vous barrez la route de temps temps! Nous prévoyons cette ride en juin 2010, genre fin juin ou au retour de la méga ride en Italie, on verra... Mais nous récidivons officiellement avec cette ride style pique nique! 0027.gif

Salut Big LouLou

Bon mĂŞme si cette sotie risque de ressembler au film Le jour de la marmotte... LOL

Je serai certainement présent. LOL

PS. Comment a été votre voyage?

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 janvier 2010 07:39
(@easyryd)
Membre

Une belle ride dans le coin de Dover dans le Vermont en passant par les montagnes, oufffffffffffff les routes et le paysage Ă  couper le souffle.

Easyryd

RĂ©pondreCitation
Posté : 3 janvier 2010 09:08
Page 1 / 5
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page