Limitateur de vites...
 
Notifications
Retirer tout

Limitateur de vitesse

Page 1 / 2
 

a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 863
Début du sujet  

avez vous remarqué l'efficicacité des limitateurs de vitesse sur les poids lourds.

Ceux-ci roulent maintenant à 105 km/h maximum.

La beauté de la chose, c'est qu'ils se dépassent entre eux, un roulant à 102 km/h et l'autre à 104 km/h.

Ça leur prend des kilomètres avant de réussir a se dépasser, ça, 'est quand le fameux émule du dépassement n'en dépasse qu'un. S'il en dépasse deux, le supplice et l'impatience est encore plus grand.

Vraiment emmerdant.

à quand va t'on leur interdire de rouler sur la voie de gauche tout simplement, ou bien modifier cette loi ridicule de limitateur.


Citation
55d2778377c3a1a0ade09086280f4701?s=80&d=mm&r=g
(@thereal_mckoy)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 68
 

wow une chance qu'on a pas cela sur nos motos :-P Cela serait même dangeureux.


RépondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
 

En Europe aussi sont limité, en Italie 85 km/h en autoroute et si c'est encore de meme en France c'est ou ils peuvent rouler plus vite 90 km/h en autoroute, par contre pas le droit d'aller dans la voie de gauche.
Moi je trouve que les camions ici roulent trop vite, surtout quand il pleut, neige ou dans les places avec beaucoup de trafic, moi je serais pour reglementer mieux, c'est a dire sur certaine routes et autoroutes ou il y a une forte densité de circulation une vitesse plus baisse et dans certain endroit comme sur la 30 entre la 20 et la 10, interdition de depasser, ils bloquent tout le trafic

Ca serait bien aussi et pas seulement pour les camions, une vitesse plus baisse quand il pleut ou neige.


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5175
 

Pour l'avoir vu en Europe, je suis d'accord qu'on doit interdire la voie de gauche au camions.
85 kmh max sur les autoroutes, 80 kmh sur les voies secondaires.
Je comprend que des fois, on devrait leur donner un break. C'est pas simple de faire avancer un de ces mastodontes.

Je peux comprendre qu'une personne soit pressée, qu'elle ait une urgence, vraie ou non, mais ce que je ne comprend pas c'est quoi l'urgence de dépasser à 104 kmh pour un chargement de patate? 0014.gif

Ride Safe!


RépondreCitation
8d52b359821f7e59e7e43477b7647e75?s=80&d=mm&r=g
(@bigdom)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 118
 

OK pour la limitation de vitesse mais qu`es-ce qui nous dit pas qu`il ne ferons (nos bons gouvernement et membre de saaq) pas la même chose avec nous motocycliste au nom de la sécurité en temps que groupe à risque (selon eux).


RépondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
 

OK pour la limitation de vitesse mais qu`es-ce qui nous dit pas qu`il ne ferons (nos bons gouvernement et membre de saaq) pas la même chose avec nous motocycliste au nom de la sécurité en temps que groupe à risque (selon eux).

ils sont deja en train de le faire LOL et non seulement pour les motocyclistes


RépondreCitation
2be86ae32e4b6593f11dddd3d3c29d3e?s=80&d=mm&r=g
(@rider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 258
 

Je vois souvent des trucks 53' rouler a plus de 110kmh, la loi n'est pas très bien appliquée. Je suis d'accord pour l'interdiction de la voie de gauche aux camions et aux autobus scolaires aussi.


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

avez vous remarqué l'efficicacité des limitateurs de vitesse sur les poids lourds.

Ceux-ci roulent maintenant à 105 km/h maximum.

La beauté de la chose, c'est qu'ils se dépassent entre eux, un roulant à 102 km/h et l'autre à 104 km/h.

Ça leur prend des kilomètres avant de réussir a se dépasser, ça, 'est quand le fameux émule du dépassement n'en dépasse qu'un. S'il en dépasse deux, le supplice et l'impatience est encore plus grand.

Vraiment emmerdant.

à quand va t'on leur interdire de rouler sur la voie de gauche tout simplement, ou bien modifier cette loi ridicule de limitateur.

Cliss, J'ai jamais compris ça! On nous dit qu'ils sont "chauffeurs" professionnels, mon oeil!
Ça ferait quel différence de relâcher la pédale, pour ensuite la reprendre, perte de 2 minutes au maximum! Non, ils sont les "rois" de la route, on est gros, on prend toute la place "fu__y__" Du pareil au même, qu'ils viennent me dire que les automobilistes conduisent en épais, tout le monde conduit comme si la route leur appartient! On est pas sortie du bois...


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Je vois souvent des trucks 53' rouler a plus de 110kmh, la loi n'est pas très bien appliquée. Je suis d'accord pour l'interdiction de la voie de gauche aux camions et aux autobus scolaires aussi.

C'est comme le reste, "tolérance", alors que voulez-vous, sauf que ça freine pas sur un dix çenne, certain l'apprennent durement. Toute les semaines, j'me fais pousser au cul par ces rois de la route à 100km/hre, c'est pas assez vite, "eux" c'est 105!


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

Ceux-ci roulent maintenant à 105 km/h maximum.

La beauté de la chose, c'est qu'ils se dépassent entre eux, un roulant à 102 km/h et l'autre à 104 km/h.

Ça leur prend des kilomètres avant de réussir a se dépasser, ça, 'est quand le fameux émule du dépassement n'en dépasse qu'un.

+1 0014.gif


RépondreCitation
600f77b8acc97c14955fbbdb423dd1cb?s=80&d=mm&r=g
(@bikingluc)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 10
 

Je n’en crois pas mes yeux. Le problème ce n’est pas les véhicules mais plutôt les codes de la route et la condition de nos routes. Voyez vous, il y a 20 ans il n’y avait pas de panneaux d’arrêts a tout les coins de rue, nous ne savions pas ce qu’étaient des intersections à 4 stop, il n’y avait pas de feux de circulation a chaque intersection et quand il y en avait, les feux étaient synchronisé. Les voitures roulaient à 100 milles à l’heure sur les autoroutes qui était la vitesse maximum. Maintenant nous sommes tellement restreints que nous voyons de plus en plus des cas de rage au volant. Dans ma région (Gatineau) les voitures roulent toutes à gauche et quand vous voulez les dépassé ils accélèrent. Mois je pense que les poids lourds ne devraient pas avoir de gouverneur car comme l’a dit Corcom73, ils créent des bouchons de circulation qui frustrent encore plus les petits véhicules. En écrivant ceci, je viens d’entendre que les véhicules seront testés pour les échappements dans 2 à 3 ans. Merci encore gouvernement Charest. Maudit que J’ai hâte aux prochaines élections.


RépondreCitation
9afb292da37356906054d847f1523dd8?s=80&d=mm&r=g
(@pepsiquebec)
Membre
Inscription: il y a 12 années
Posts: 4
 

Réalisez vous ce que vous dites ?

Les camions font-ci, font-ca .... réalisez vous que vous êtes en train de chialer sur le fait que vous deviez attendre quelques minutes par jours derrière un camion qui essai d'en dépasser un autre alors que ce camion passe en moyenne 10-12 heures par jours sur la route.

Vous dites qu'en europe ils ont pas le droit d'être dans la voie de gauche ..... avez vous pris en considération que les chauffeurs de camion en europe sont payé à l'heure contrairement au chauffeur nord américain qui sont payé au miles parcouru.

On s'entend sur une chose, le gouvernement Charest a créé un problème en voulant faire plaisir au environnementaliste de merde .....

Dernière chose, il faut vraiment être prétencieux pour penser que vous êtes meilleurs conducteur (avec vos 10-12 heures de conduite par semaines) que ceux qui passent leur carrière derrière le volant à 10-12 heures par JOUR.

Désolé de vous confronter comme ca mais c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites.

Bonne route à TOUS !!!


RépondreCitation
Max
 Max
(@max)
Équipe
Inscription: il y a 16 années
Posts: 3016
 

tiens donc alors moi en beaucoup de mes amis en Italie on s'est fait avoir, on etait payé au km, puis en plus je me tapais 18 heures par jour, puis en plus on etait limité a 85 km/h, puis en plus on avait pas le droit de rester trop long temps pour depasser, puis en plus on devait garder une distance de securité minime pour permettre le depassement des autos, puis la brume visibilité zero et oui on pouvait meme avoir le droit de passer une dimanche dans une aire de service sur l'autoroute vu que le camions ont pas les droit de rouler le samedi et dimanche.

Puis c'est pas n'importe quoi, la derniere fois j'etais en arriere d'un camion quand j'ai tourné sur la 30 en arrivant de la 20 puis j'etais encore en arriere du maudit meme camion quand j'ai tournè pour prendre le pont Champlain Smile

ah j'ai aussi payé souvent des camioneurs pour faire Milan Paris Milan ....... au km . en plus il avait a payer le tunnel du Mont Blanch a ses frais LOL


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5175
 

Réalisez vous ce que vous dites ?

Les camions font-ci, font-ca .... réalisez vous que vous êtes en train de chialer sur le fait que vous deviez attendre quelques minutes par jours derrière un camion qui essai d'en dépasser un autre alors que ce camion passe en moyenne 10-12 heures par jours sur la route.

Vous dites qu'en europe ils ont pas le droit d'être dans la voie de gauche ..... avez vous pris en considération que les chauffeurs de camion en europe sont payé à l'heure contrairement au chauffeur nord américain qui sont payé au miles parcouru.

On s'entend sur une chose, le gouvernement Charest a créé un problème en voulant faire plaisir au environnementaliste de M**** .....

Dernière chose, il faut vraiment être prétencieux pour penser que vous êtes meilleurs conducteur (avec vos 10-12 heures de conduite par semaines) que ceux qui passent leur carrière derrière le volant à 10-12 heures par JOUR.

Désolé de vous confronter comme ca mais c'est vraiment n'importe quoi ce que vous dites.

Bonne route à TOUS !!!

Est-ce que tu parles des cowboys de la route qui te dépassent à 100kmh dans une tempête de neige?
Qui te suivent à 10 pieds derrière alors que leur distance de freinage est 2 fois plus longue que la tienne?
Qui roulaient à 130 kmh avec une charge 45,000 livres?
Qui roulent encore avec des charges supérieures aux charges permises?
On s'entend tu pour dire que le potentiel de dommage est bien plus grand?

Je veux bien leur donner un break mais si le gouvernement a réagi en leur imposant des limiteurs de vitesse, ce n'est certainement pas parce qu'ils s'auto disciplinaient n'est-ce pas? Ça n'a rien à voir avec les revendications de quelques granoles.

Ride Safe!


RépondreCitation
b60be1988524f99168dd61d9089e637e?s=80&d=mm&r=g
(@magnum)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 260
 

C'est frustrant pour plusieurs ! Ce monde n'est pas parfait et ne le sera jamais !
Les camionneurs autres que ceux de L'Ontario et du Québec ne sont pas assujettis aux limitations de vitesse (105 KM/Heure) "concurences déloyales pour certains". La plupart sont payés au kilomètres (quelques uns sont payé à l'heure). Pour économiser de l'argent, les entreprises en transport ont des permis pour "les trains routiers" (2 remorques),(1 chauffeur en moins multiplier par une flotte de environs 500 camions, ça fait beaucoup d'argent d'économisé pour eux sur une année, ( l'Ouest Canadien possibilité de 3 remorques). TOUS le monde est pressé et veut faire de l'argent le plus VITE possible. La plupart des entreprises reçoivent leurs matières première au jour le jour (personne ne veut garder de l'inventaire $$) alors il faut faire vite pour respecter les délais de livraison, et c'est pas le chauffeur qui décide... c'est le "dispatcher" ! Si tu peut pas faire la JOB comme demandé.. et bien t'est DEHORS ! 0016.gif


RépondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Retour haut de page