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Limitateur de vitesse

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(@cordom73)
Membre

avez vous remarqué l'efficicacité des limitateurs de vitesse sur les poids lourds.

Ceux-ci roulent maintenant Ă  105 km/h maximum.

La beauté de la chose, c'est qu'ils se dépassent entre eux, un roulant à 102 km/h et l'autre à 104 km/h.

Ça leur prend des kilomètres avant de réussir a se dépasser, ça, 'est quand le fameux émule du dépassement n'en dépasse qu'un. S'il en dépasse deux, le supplice et l'impatience est encore plus grand.

Vraiment emmerdant.

Ă  quand va t'on leur interdire de rouler sur la voie de gauche tout simplement, ou bien modifier cette loi ridicule de limitateur.

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Début du sujet Posté : 23 octobre 2010 13:19
(@pepsiquebec)
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Je m'excuse TiMax si tu t'es senti visé, je ne visais personne en particulié mais je trouve ca enrageant de toujours entendre les même commentaire sur les MÉCHANTS chauffeur de camion .....

Je suis désolé d'entendre que les Italiens se font traiter comme ca mais je ne veux jamais me comparer au pire, je veux m'améliorer ....

En passant, conduire pendant 18 heures par jour, CA c'est vraiment dangereux. Peu importe, le débat n'est pas là, les chauffeurs de camion n'ont pas choisi ce résultat et eux aussi ont le droit de gagner des sous pour faire vivre leur famille .... pour ceux qui disent qu'il en veulent toujours plus, c'est vrai mais qui va voir son patron en lui disant: AYE Boss, j'ai regardé ca avec les autres là pis je pense qu'on mérite pas mal moins ......

Je suis désolé d'avoir généralisé pour l'Europe mais je sais que la majorité des Francais sont à l'heure.

PAtM pour le 100km/h dans les tempĂŞte, t'as raison c'est pas fort .... pour la distance aussi t'as raison
pour le 130 km/h j'ai pas vu ca souvent mais si t'en a vu, c'est vrai c'est pas fort ....
pour les charges supérieures à la loi, t'as raison mais des mauvais chauffeurs et des têtes folles il y en a partout, dans les autos , dans les camions et même sur des motos ..... le problème c'est que c'est à la POLICE de faire ca JOB.

Je veux vraiment pas dire que vous avez tord sur toute la ligne mais SVP arrĂŞtez de juger sans essayer de comprendre leur situation et est-ce que quelqu'un peux me sortir les statistiques sur les accidents de camion au pro-rata par rapport au automobiliste.

Sans rancune !!

Alex B.

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Posté : 8 novembre 2010 11:33
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Je m'excuse TiMax si tu t'es senti visé, je ne visais personne en particulié mais je trouve ca enrageant de toujours entendre les même commentaire sur les MÉCHANTS chauffeur de camion .....
Alex B.

ne t'inquiete pas il n'y pas des problemes on est en train de discuter tout simplement.

Ce que je veut dire et ce que a été demontré dans plein de pays la facon la plus securitaire et plus fluide est de gerer le traffic.

A Paris par example les vitesse pour entrer et circuler dans la ville sont geré par des systemes automatiques, la vitesse change selon le trafic, les problemes etc.

Alors imagine si en arrivant a Montarville la vitesse change et baisse a 80 parce que sur le metropolitaine il y a des congestions, de cette facon ils peuvent rallentir le monde et baisser les formes de congestions, en plus ca devien plus securitaire parce que le trafic devien plus fluid.
Si tu passe a 23 heures par la meme route, pas de trafic, pas des problemes, vas y la vitesse est a 120 sans problemes.
De cette facon dans d'autres pays ils ont baissé de beacoup incidents et trafic, en plus le tout peut se faire de facon completement automatique.

Alors aussi pour les camions, je comprend que le chauffeur qui doit aller a Toronto va trouver plate une autoroute sans trafic, super plate a 80 km/h, mais je pense que il trouverais ca bien logique que en arrivant a Montreal dans un moment que il y a beaucoup de trafic il doit rallentir plus et peut-etre ne peut pas deppasser.
Par example entre la 20 et la 10 sur la 30 pendant les heures de trafic un pancart s'allume avec interdition de depassement aux camions, une fois passé le moment de congestion les camions peuvent depasser a nouveau, bien sur sur des routes et des moment visé.

Ca me semble bien que ca serait que du GBS LOL

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Posté : 8 novembre 2010 11:42
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Max avait mis en ligne par le passé, un lien qui expliquait la façon de gérer le trafic aur les autobahn en Allemagne.
Et ça ressemblait pas mal à ça.

Ride Safe!

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Posté : 8 novembre 2010 14:43
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

LOLLOLLOL

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Posté : 8 novembre 2010 15:16
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

mais attention 0009.gif 0009.gif 0022.gif 0022.gif

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Posté : 8 novembre 2010 15:23
(@le-novice)
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Pourquoi visé les chauffeurs de poid lourd (ouais, je sais, a part les cowboys..) alors que c'est l'industrie du transport qui est le réel problème en poussant les chauffeurs (certaines cie de transport ont 100%/an de turn over des chauffeurs...!!!).
Avez-vous idée c'est quoi arriver a se faire une paye le moindrement décente comme chauffeur de poids lourd? (oui, je l'entend le; "ben qui change de job")
TOUT les clients veulent avoir leurs produits soit en juste-a-temps pour limiter les inventaires ou bien des produits bien frais en tablette a l'Ă©picerie (NOUS TOUS)
Limité la vitesse et/ou l'accès des poids lourd aux voies de dépassements; ça ressemble aussi un peu, dans sa forme de vouloir une " limitation" a ce que notre bon wouernement tente de faire avec les 2 roues. Limité les autres mais pas nous. (oui, c'est la même chose dans sa finalité)
A peu près tout le monde peste contre les poids lourd mais ces mêmes véhicules nous apportes, collectivement, la très grande majorité de nos biens de consommations.
On demande aux autres d'ĂŞtre conciliant envers les motocyclistes, de faire attention a nous, de partager la route......

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Posté : 8 novembre 2010 15:52
(@rider)
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Les poids lours ont le droit de rouler c'est sur, mais ces mastodontes a over 100kmh sont des machines a tuer, difficilement controllable et difficilement freinable ils sont un danger. 100kmh max et sévère, de plus la voie de gauche devrait leurs etre interdite. Quand un se décide a en dépasser un autre par 1 ou 2 kmh de plus, c'est un manque de respect envers les autres utilisateurs de la route qui doivent attendre que ca finisse.

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Posté : 9 novembre 2010 13:53
(@pepsiquebec)
Membre

Les poids lours ont le droit de rouler c'est sur, mais ces mastodontes a over 100kmh sont des machines a tuer, difficilement controllable et difficilement freinable ils sont un danger. 100kmh max et sévère, de plus la voie de gauche devrait leurs etre interdite. Quand un se décide a en dépasser un autre par 1 ou 2 kmh de plus, c'est un manque de respect envers les autres utilisateurs de la route qui doivent attendre que ca finisse.

À ce que je sache, la limite de vitesse sur l'autoroute est 100km/h pour tout le monde alors si la police ne fait pas ca job pourquoi toujours viser les camionneurs qui, en passant, crée moins d'accident sur les routes que les automobiliste ( au pro-rata) pourquoi pas barrer les automobile aussi .... les auto n'ont pas plus le droit de route au dessu de la limite permise ....

Bref, vous demandez le droit d'enfreindre la loi comme vous le voulez.

Les longs dépassements des camions ont été accentué par ces merveilleux limiteur de vitesse QUI en passant n'ont aucunement réduit de nombre d'accident sur les routes.

Si vous voulez parler d'un vrai problème sur la route, parlons donc des jeunes adolescents qui sont encore sur la route à 3h00 du matin avec 4 ou 5 passagers à bord .... ca ca tue du monde ....

Pour finir, Rider, est-ce que tu as déjà conduit un véhicule lourd au Québec ?
Ces mastodontes ne sont pas difficilement contrĂ´lable, ils demandent seulement un peu plus de talent Ă  conduire.

FRAPPONS sur les mauvais conducteurs (peu importe le véhicule) et non sur tout le monde qui dans l'ensemble font une bonne job.

Un petit jeu: Nommez moi UNE chose autour de vous qui n'a pas été transporté en camion ???

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Posté : 10 novembre 2010 05:07
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