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lumiere de circulation

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 lino
(@lino)
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Début du sujet  

que faire quand la lumiere pour tourner a gauche ne change pas parce que le sensor ne te detecte pas vu qu'il est trop tot le matin 5 heures trente d'apres un des policier de chambly tu passe sur la rouge et logiquement tu n'auras pas de ticket vrai ou faux


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(@akita)
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Salut Lino ...sa dépent du policier logiquement tu ne devrait pas avoir de ticket vu que
le poid n,est pas asser lourd sur la plaques qui sert a actionner la lumiere si tu fait un
arret complet il devrait etre asser compréhensible pour ne pas t,en donner un
mais si il t,en donne un moi je le contesterais si tu as ete prudent il ne devrait pas avoir
de probleme...??? stop_smilie.gif


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(@lekid)
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Salut Lino ...sa dépent du policier logiquement tu ne devrait pas avoir de ticket vu que
le poid n,est pas asser lourd sur la plaques qui sert a actionner la lumiere si tu fait un
arret complet il devrait etre asser compréhensible pour ne pas t,en donner un
mais si il t,en donne un moi je le contesterais si tu as ete prudent il ne devrait pas avoir
de probleme...??? stop_smilie.gif

Je ne pense pas que ce soit le poids qui soit utilisé. Ce sont des détecteurs magnétiques qui détectent le métal du véhicule. Mais le problème reste le même et c'est une bonne question. :-k


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 lino
(@lino)
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Début du sujet  

merci ,si jamais je me fais prendre je vous en donne des nouvelles


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(@slim187)
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Posts: 288
 

a un moyen en vente sur le marché
http://www.greenlightstuff.com/trigger.html

D'autres facons que j'ai lu, mais je saurai dire que cela fonctionne?
1: installation d'un aimant
2: éteindre le moteur et le repartir
3: déposer la ptite béquille
4: a une marque ou il faut s'arrêter, honnêtement j'ai pas remarqué

Si cela fonctionne pas, yes après un certain temps, vérifications que tout est sécuritaire et go.
Quand a la policia, je croirai que c'est d'un individu a un autre question de raisonnement.
Puis débattre ca en cours, que le diable les emportes.


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PatM
 PatM
(@patm)
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Les détecteurs de véhicules les plus courrants sont des détecteurs de masse. Ils détectent la masse du véhicule. Celui-ci change le champs électromagnétique.

Ces détecteurs sont conçus pour détecter la présence d'un véhicule.
http://auto.howstuffworks.com/question234.htm

http://www.bikexprt.com/bicycle/actuator.htm

Le problème, est commun aux motocyclistes et cyclistes. La moto n'a pas une masse suffisante pour faire fonctionner certains détecteurs parce qu'ils sont souvent mal ajustés.

Detector Circuit Sensitivity

Detection of a bicycle over a well-designed quadrupole loop requires that the detector circuit be adjusted more sensitive than what is typically required for automobile detection. A bicycle can generate as little as 1% as much change in the loop inductance as an automobile does, especially for a poorly designed loop, because the car covers so much more area of magnetic flux, and has a high net conductivity. However, many commercially available detectors provide adequate sensitivity to accomplish this. According to Jim Magerkurth of US Traffic Corporation, a detector should provide an inductance change sensitivity level down to 0.0025% to reliably detect bicycles. Examples of such detectors include the US Traffic Corporation 262 series rack-mount detectors, which offer nine sensitivity levels. Shelf-mount detectors with this sensitivity include the US Traffic Corporation 921-2, 910 and 913 units. Such modern inductive loop detectors vary in price from $100 to $250. Note that some other models of detector systems on the LOLet offer sensitivity to only 0.01% inductance change; such detectors should be avoided for bicycle-sensitive loop installations.

Good detectors can be adjusted to detect bicycles on quadrupole loops. As described by one signals expert:

It is always possible to set a detector's sensitivity to pick up a bicycle. The trade-off is in longer detection times and the possibility of false detections from vehicles in adjacent lanes. Most people who set signal detectors use the lowest sensitivity setting that will pick up cars reliably. I advocate using the highest setting that will avoid picking up vehicles in adjacent lanes. Digital circuits used in modern detectors can use high sensitivity settings without unacceptable increases in detection times. Unfortunately, there are still a lot of old detectors out there, and most people who work on signals use principles based on the performance characteristics of old detectors.

- Bob Shanteau, PhD, PE, Registered Traffic Engineer (Source: Rec.Bicycles FAQ)

La solution, se plaindre.

En attendant, on fait quoi?

Comme Slim le suggère, on s'ajoute des gadjet à l'efficacité douteux, on essaie de s'arrêter le plus près possible du coin ou côté du cadre du détecteur, on met le pied de la moto par terre, on prend une marche jusqu'au bouton de signalisation de piéton, et finalement, on perd patience et on passe sur la rouge. [-X (Et on s'explique devant le juge si un policier vous colle un ticket.)

Donc la chose à faire, si ça vous arrive, plaignez-vous. Touts ces bidules s'ajustent. Il suffit de l'exiger. Et ça ne peut qu'aider le prochain motocycliste.

Ride Safe!


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(@akita)
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DÉSOLÉE, J,AI TOUJOUR PENSÉE QUE S,ÉTAIT LE POID DU VEHICULE QUI ACTIONNAIS
LA LUMIERE XCUSER...


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(@cordom73)
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non ce n'est pas le poids. Il est important de se positionner bien au centre du couloir et de s'arrêter avant la ligne d'arrêt.

Si tu es seul, recule un peu et repositionne toi, si tu as quelqu'un collé aux fesses, avance lentement pour que le véhicule qui te suit se place sur la boucle de détection.

Si tu laisse passer un ou deux cycles et passe lentement, y'a pas de policier assez imbécile pour te coller une contravention avec l'explication que tu vas donner et si tu tourne de façon prudente.

Ensuite, avise le ministère ou la ville concerné et ils vont ajuster leur système. Les villes bien intentionnées et mieux organisées marquent pour les motocycliste l'endroit ou s'arrêter en mettant un cercle dont deux quart du cercle opposés sont peints et les deux autres ne le sont pas.


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(@140cubicinches)
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jamais eu ce problème la moué
j'ai beau de métal proche du sol


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 Deg.
(@deg)
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Ensuite, avise le ministère ou la ville concerné et ils vont ajuster leur système. Les villes bien intentionnées et mieux organisées marquent pour les motocycliste l'endroit ou s'arrêter en mettant un cercle dont deux quart du cercle opposés sont peints et les deux autres ne le sont pas.

Ce n'est pas le logo qui identifie la voie réserver au autobus ou co-voiturage?


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(@cordom73)
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Non, le logo du co-voiturage est un ''C'' un peu plus refermé ou un losange blanc sur fond noir pour les panneaux.

Le logo pour la boucle de détection est un ''ovale'' avec deux quartiers opposés peint blanc et les deux autres quartiers opposé sans peinture donc noir. Ils sont placé au centre du couloir d'arrêt a chaque feux de circulation, que tu ailles tout droit ou que tu tournes, pourvu qu'il y ai des boucles de détection, évidemment, s'il n'y a pas de boucle, il n'y a pas de logo.

A certains endroits, ici au Saguenay, il y en a, mais pas partout.

Le ministère des transport est plus rigoureux là-dessus.


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(@louis)
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moi je te dis tu auras un ticket

J,ai vu au u.s. un disque bobine de fil de cuivre que tu colle sous la moto mais je ne sais pas si cela fonctionne ou pas


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(@lekid)
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Non, le logo du co-voiturage est un ''C'' un peu plus refermé ou un losange blanc sur fond noir pour les panneaux.

Le logo pour la boucle de détection est un ''ovale'' avec deux quartiers opposés peint blanc et les deux autres quartiers opposé sans peinture donc noir. Ils sont placé au centre du couloir d'arrêt a chaque feux de circulation, que tu ailles tout droit ou que tu tournes, pourvu qu'il y ai des boucles de détection, évidemment, s'il n'y a pas de boucle, il n'y a pas de logo.

A certains endroits, ici au Saguenay, il y en a, mais pas partout.

Le ministère des transport est plus rigoureux là-dessus.

Je n'ai jamais vu ce logo en Mauricie ou au Centre-du-Québec, peu importe la ville où je suis passé. En fait, j'en ai jamais vu nul part, même ailleurs. Ça doit être plutôt rare. 0022.gif


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(@lebaron)
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Salut tout le monde

Attention, il existe deux types de détecteur. Le premier, le plus vieux, est un carré incrusté dans l’asphalte. Il est visible avant la ligne d’arrêt. Pour le déclenché vous devez simplement déposer la roue avant sur une des lignes de coté du carré. Le deuxième est un disque sous l’asphalte, ce dernier résiste mieux à notre climat. Il est identifié par un cercle noir et blanc. Déposez la roue avant dessus.

Avant la moto je conduisais un petit scooter avec peut de métal. Ces conseilles m’ont été donné par le club de scooter Montréal. Ca fonctionne dans la majorité des cas.

LeBaron


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(@lekid)
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À moins que je me fasse faire des piercings aux orteils... LOL


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