Lumières H4 & H7 sp...
 
Notifications
Retirer tout

Lumières H4 & H7 spécifiquement pour motos

Page 1 / 3
 

41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 2209
Début du sujet  

La compagnie Philips offre maintenant des lumières H4 & H7 spécialement conçu pour les motos.

http://www.lighting.philips.com/in_en/consumer/carlighting/2_2wheeler_lighting/products_for_2wheeler/1_motovision.php?main=in_en_consumer_lighting&parent=89083467512&id=in_en_car_lighting&lang=en


Citation
26ed7eb44ca45665a883c3d3ae242ead?s=80&d=mm&r=g
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 588
 

Je viens d'explorer leur site web.
40% plus de lumière pour le même wattage.
J'avais toujours appris en physique que "Rien ne se perds, rien ne se créé"

En tout cas, je laisse la chance au coureur.
Tout le monde sait qu'une ampoule halogène éclaire plus qu'une ampoule incandescente pour le même wattage.

Alors c'est surement du halogène plus meilleur bon O:)


RépondreCitation
26ed7eb44ca45665a883c3d3ae242ead?s=80&d=mm&r=g
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 588
 

Une autre interrogation vient de me frotter les neurones.
Au Québec seul les véhicules d'urgence ont le droit de rouler avec des lumières avant orangés.

Je me demande à quel point la teinte orange est prononcée.

s motovision usp

De plus, si vous analyser le lien de l'image que je viens de publier, vous y voyez le mot europe :D/

[code:1] s motovision usp [/code:1]


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

J'en ai depuis longtemps des MotoVision, c'est efficace, la teinte orangé n'est pas très prononcée, c'est assez discret.
Elle résiste mieux à long terme que les Vision Plus que j'avais avant.


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 863
 

Une autre interrogation vient de me frotter les neurones.
Au Québec seul les véhicules d'urgence ont le droit de rouler avec des lumières avant orangés.

Je me demande à quel point la teinte orange est prononcée.

s motovision usp

De plus, si vous analyser le lien de l'image que je viens de publier, vous y voyez le mot europe :D/

[code:1] s motovision usp [/code:1]/blockquote>

même pas! [-X les phares intégérés du véhicule doivent être blanc pour tout le monde, police inclus.


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 2209
Début du sujet  

J'avais toujours appris en physique que "Rien ne se perds, rien ne se créé"

Si je me souviens bien c'était plutôt en chimie que la prof utilisait le dicton de la loi de la conservation de la matière d’Antoine Lavoisier, chimiste '' rien ne se créé, rien ne se perd ''.

Le dicton en théorie est véridique sauf que la science moderne et technologie moderne permette des avancements substantiels en modifiant le verre, les filaments, les gaz même et la pression sous vide utilisée dans l'ampoule.

Ces lumières sont sur le site web de Philips Canada :

http://www.lighting.philips.com/ca_en/automotive/consumer_products/motovision.php?main=ca_en_automotive&parent=79912999330&id=&lang=en

Personnellement je n'y vois aucun problème avec le CSR du Québec puisque c'est très léger et ne projette pas une vrai lumière ambre ou orange tel que spécifiez par la loi et que c'est un produit provenant d'un fournisseur OEM à plusieurs manufacturiers OEM.

La technologie progresse, la production moderne progresse, les produits disponible progresse, regrettablement nos lois ne sont pas amendés assez rapidement pour suivre ces progressions.


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Ça éclaire tout à fait blanc, tout ce qu'on voit orangé, c'est une infime partie dans le bas du phare, presque rien, d'ailleurs tout ceux avec qui j'ai roulé n'ont rien remarqué et ne m'ont jamais posé de question. Je me suis fait arrêté aux USA et au Québec les constables n'ont jamais passé de commentaires, alors...


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 863
 

Ça éclaire tout à fait blanc, tout ce qu'on voit orangé, c'est une infime partie dans le bas du phare, presque rien, d'ailleurs tout ceux avec qui j'ai roulé n'ont rien remarqué et ne m'ont jamais posé de question. Je me suis fait arrêté aux USA et au Québec les constables n'ont jamais passé de commentaires, alors...

si ça éclaire blanc, c'est ok. Fait le test avec une feuille de papier blanc devant. Si la feuille n'est plus blanche, c'est illégal, si elle demeure blanche, c'est ok.


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Ça éclaire tout à fait blanc, tout ce qu'on voit orangé, c'est une infime partie dans le bas du phare, presque rien, d'ailleurs tout ceux avec qui j'ai roulé n'ont rien remarqué et ne m'ont jamais posé de question. Je me suis fait arrêté aux USA et au Québec les constables n'ont jamais passé de commentaires, alors...

si ça éclaire blanc, c'est ok. Fait le test avec une feuille de papier blanc devant. Si la feuille n'est plus blanche, c'est illégal, si elle demeure blanche, c'est ok.

Si tu veux, j'irai te montrer ça! Si l'occasion se présente. Quand c'est expliqué sur le site
de Philips, ça impressionne plus que la réalité.


RépondreCitation
26ed7eb44ca45665a883c3d3ae242ead?s=80&d=mm&r=g
(@transgarp)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 588
 

C'est certain que cà m'intéresse


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 863
 

Ça éclaire tout à fait blanc, tout ce qu'on voit orangé, c'est une infime partie dans le bas du phare, presque rien, d'ailleurs tout ceux avec qui j'ai roulé n'ont rien remarqué et ne m'ont jamais posé de question. Je me suis fait arrêté aux USA et au Québec les constables n'ont jamais passé de commentaires, alors...

si ça éclaire blanc, c'est ok. Fait le test avec une feuille de papier blanc devant. Si la feuille n'est plus blanche, c'est illégal, si elle demeure blanche, c'est ok.

Si tu veux, j'irai te montrer ça! Si l'occasion se présente. Quand c'est expliqué sur le site
de Philips, ça impressionne plus que la réalité.

est-ce que c'est meilleur que l'éclairage originale du st?


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 15 années
Posts: 2209
Début du sujet  

Nos lumières de motos souffre d'une perte de voltage même neuve dû au petit filage utilisé, les conecteurs, commutateur sur guidon etc. tous ça ensemble cause une baisse de voltage, tu peu augmenter le voltage donc la luminosité de tes phares en installant un relay le plus prêt possible de tes lumières de route, évidemment nos lumières veillissantes en sont encore plus affecté encore.

Cela combiné avec les ampoules nouvelle génération te donnera normalement encore plus de lumens pour mieux éclairé ta route et te faire mieux voir par les véhicles que tu rencontres ceci pour le même wattage et ceci même avec tes ampoules actuelles aussi.


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Ça éclaire tout à fait blanc, tout ce qu'on voit orangé, c'est une infime partie dans le bas du phare, presque rien, d'ailleurs tout ceux avec qui j'ai roulé n'ont rien remarqué et ne m'ont jamais posé de question. Je me suis fait arrêté aux USA et au Québec les constables n'ont jamais passé de commentaires, alors...

si ça éclaire blanc, c'est ok. Fait le test avec une feuille de papier blanc devant. Si la feuille n'est plus blanche, c'est illégal, si elle demeure blanche, c'est ok.

Si tu veux, j'irai te montrer ça! Si l'occasion se présente. Quand c'est expliqué sur le site
de Philips, ça impressionne plus que la réalité.

est-ce que c'est meilleur que l'éclairage originale du st?

Oui, ça éclaire plus blanc et plus loin, ce sont des 60/55W au lieu des 45/45W. Les phares de ta moto à côté de la mienne vont paraitre moins puissante et moins vive.


RépondreCitation
8e7ec8eefdb5111e841197cfa505add2?s=80&d=mm&r=g
(@gillesrrider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 832
 

Ça éclaire tout à fait blanc, tout ce qu'on voit orangé, c'est une infime partie dans le bas du phare, presque rien, d'ailleurs tout ceux avec qui j'ai roulé n'ont rien remarqué et ne m'ont jamais posé de question. Je me suis fait arrêté aux USA et au Québec les constables n'ont jamais passé de commentaires, alors...

si ça éclaire blanc, c'est ok. Fait le test avec une feuille de papier blanc devant. Si la feuille n'est plus blanche, c'est illégal, si elle demeure blanche, c'est ok.

Si tu veux, j'irai te montrer ça! Si l'occasion se présente. Quand c'est expliqué sur le site
de Philips, ça impressionne plus que la réalité.

est-ce que c'est meilleur que l'éclairage originale du st?

Oui, ça éclaire plus blanc et plus loin, ce sont des 60/55W au lieu des 45/45W. Les phares de ta moto à côté de la mienne vont paraitre moins puissante et moins vive.


RépondreCitation
7255b19ed49279525818431b524c1ce3?s=80&d=mm&r=g
 tche
(@tche)
Membre
Inscription: il y a 11 années
Posts: 6
 

si j'me souvient bien... chez canadien tire... les globes halogenes sylverStar et NightHawks... sont déja 40 % plus que des OEM.... j'avais sa sur un ancien char ca éclaire vraiment plus... donc j'imagine qui ya aussi des H4 et H7 dans leur model disponible.. J'crois que Philips on pas rien inventer la....


RépondreCitation
Page 1 / 3
Partager:
Retour haut de page