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Lumières H4 & H7 spécifiquement pour motos

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(@minou)
Membre

La compagnie Philips offre maintenant des lumières H4 & H7 spécialement conçu pour les motos.

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Début du sujet Posté : 23 octobre 2011 19:08
(@transgarp)
Membre

Oui, ça éclaire plus blanc et plus loin, ce sont des 60/55W au lieu des 45/45W. Les phares de ta moto à côté de la mienne vont paraitre moins puissante et moins vive.

Mouais, cĂ  m'aide pas pantoute ton affaire de 60/55W au lieu de 45/45W
Toutes les motos Honda roulent qu'avec des H4 60/55W depuis une trentaine d'années.
Mon XL600R 1986 a encore son H4 d'origine qui est un 60/55W :D/

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Posté : 27 octobre 2011 03:57
(@minou)
Membre

Ici bas est un exemple pour une lumière H4 9006 conventionnelle première génération qui serait certifié pour 1000 lumens. La luminosité (lumens) baisse et augmente selon le voltage fournit par le système électrique. Un relay placé le plus près possible des phares permettrais de garder une luminosité plus égale et constante.

10.5V : 510 lumens
11.0V : 597 lumens
11.5V : 695 lumens
12.0V : 803 lumens
12.5V : 923 lumens
12.8V : 1000 lumens â†Rated output voltage
13.0V : 1054 lumens
13.5V : 1198 lumens
14.0V : 1356 lumens â†Rated life voltage
14.5V : 1528 lumens

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Début du sujet Posté : 27 octobre 2011 04:23
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Effectivement, le petit filage des motos réduit la puissance de l'éclairage.
Un exemple, il y a Murph's Kits aux USA qui vend un kit de fils avec relais pour le vieux Concours 1000.

Ride Safe!

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Posté : 27 octobre 2011 05:06
(@minou)
Membre

si j'me souvient bien... chez canadien tire... les globes halogenes sylverStar et NightHawks... sont déja 40 % plus que des OEM.... j'avais sa sur un ancien char ca éclaire vraiment plus... donc j'imagine qui ya aussi des H4 et H7 dans leur model disponible.. J'crois que Philips on pas rien inventer la....

Effectivement que ce soit GE, Sylvania ou Philips, ils ont tous développé depuis les dernières années des halogènes offrant 30% - 40% et plus encore de luminosité qu’auparavant pour le même wattage, ce n’est pas ça l’innovation de Philips, c’est plutôt la légère coloration ambre/orange qui permet aux automobilistes et autres véhicules de mieux nous voir et repérer le jour et la nuit, c’est un petit plus additionnelle pour aider à notre sécurité sur les routes.

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Début du sujet Posté : 27 octobre 2011 05:57
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

705130

Je me demande si leur durabilité est réduite vs des halogènes standards?

Ride Safe!

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Posté : 27 octobre 2011 07:05
(@minou)
Membre

Pat, techniquement le verre de l’ampoule est de matériel différent qui est plus fort/solide/résistant permettant une pression intérieur de la lampe plus élevée, si je comprend bien elle serait censé être équivalente en vie, le globe de verre même est un brin plus petit ainsi que les composantes internes aussi, donc moins affectés par les vibrations. Le faisceau lui-même est aussi plus directionnelles vs nos ampoules H4 ou H7 traditionnel, les motovisions on moins de perte sur les cotés directement en avant de la moto offrant donc en retour 50-60 pieds de distance supplémentaire d’éclairage de routes, possiblement juste assez pour voir une bibitte à 4 pattes un peu plus rapidement. S'appliquerait autant au bibittes à 2 pattes aussi O:) :superLOL: :superLOL: ](*,) .

De toute façon en moto tout les petits avantages que l’on puisse se procurer pour notre sécurité est toujours bien reçu.

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Début du sujet Posté : 27 octobre 2011 08:09
 Flex
(@flex)
Membre

705130

Je me demande si leur durabilité est réduite vs des halogènes standards?

L'an dernier j'ai changé les ampoules de mon ST1100 pour des motos vision. S'en faire de jeux de mots, c'était le jour et la nuit. J'ai fait 22 000 km. J'ai vendu mon ST1100 mais j'ai conservé les Moto Vision, que j'ai mis sur mon ST1300. J'ai fait 17 000 km cette année... avec les mêmes ampoules. Total: 39 000 km et l'éclairage est encore très bon (je roule toujours sur les "haute" de jour). J'ai bien l'intention de débutrer la prochaine saison avec les mêmes ampoules. Rapport qualité prix c'est dur à battre.

Pour ce qui est de la teinte orangée, comme dit GillesRider, elle est à peine perceptible.

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Posté : 28 octobre 2011 16:44
(@gillesrrider)
Membre

Oui, ça éclaire plus blanc et plus loin, ce sont des 60/55W au lieu des 45/45W. Les phares de ta moto à côté de la mienne vont paraitre moins puissante et moins vive.

Mouais, cĂ  m'aide pas pantoute ton affaire de 60/55W au lieu de 45/45W
Toutes les motos Honda roulent qu'avec des H4 60/55W depuis une trentaine d'années.
Mon XL600R 1986 a encore son H4 d'origine qui est un 60/55W :D/

Je discute en connaissance de cause, avant mon ST13 2005 (acheté neuve), j'avais un VFR 2003 (neuve aussi) avec du 45W, désolé de te contredire. Mon ST13 pareil, on constate une méchante différence une fois les pochettes remplacé par les MotoVision ou les Vision Plus que j'avais avant.

J'ai remarqué que les MotoVision durent plus longtemps que les Vision Plus. J'utilise des Vision Plus depuis 2004, et les MotoVision depuis 2007 je pense.

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Posté : 29 octobre 2011 01:37
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Oui, ça éclaire plus blanc et plus loin, ce sont des 60/55W au lieu des 45/45W. Les phares de ta moto à côté de la mienne vont paraitre moins puissante et moins vive.

Mouais, cĂ  m'aide pas pantoute ton affaire de 60/55W au lieu de 45/45W
Toutes les motos Honda roulent qu'avec des H4 60/55W depuis une trentaine d'années.
Mon XL600R 1986 a encore son H4 d'origine qui est un 60/55W :D/

Je discute en connaissance de cause, avant mon ST13 2005 (acheté neuve), j'avais un VFR 2003 (neuve aussi) avec du 45W, désolé de te contredire. Mon ST13 pareil, on constate une méchante différence une fois les pochettes remplacé par les MotoVision ou les Vision Plus que j'avais avant.

J'ai remarqué que les MotoVision durent plus longtemps que les Vision Plus. J'utilise des Vision Plus depuis 2004, et les MotoVision depuis 2007 je pense.

Effectivement, Honda met des 45/45 W non standards sur les ST, certains VFR et Goldwings.
Il faut plier une patte ou utiliser un adaptateur pour mettre une H4 standard!
Voir:

If you own a late model Honda, look at the bulbs. If it says they are a 45/45 watt bulb, you will need these shims for proper installation of any new headlight bulbs. Our shims are laser cut stainless steel. You will never need another pair! You can see in the photo below the two sets of tabs at the bottom of the bulb. Honda uses a proprietary bulb in the ST1100 and ST1300 (all years), VFR750/800 (1994-2000) and 1998-2000 Goldwings. You must trim off the bottom 2 tabs so that the bulb will go into the housing. Here is where the problem lies; doing so actually causes the bulb to point up, not straight as needed for proper light disbursement - these shims correct this problem. Upgrading your bulbs without the use of the shims can actually REDUCE your light output! Works on some Suzuki and Kawasaki models as well. Package includes 2 shims.

Ride Safe!

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Posté : 29 octobre 2011 07:32
(@lerouleux)
Membre

J'en ai depuis longtemps des MotoVision, c'est efficace, la teinte orangé n'est pas très prononcée, c'est assez discret.
Elle résiste mieux à long terme que les Vision Plus que j'avais avant.

Gilles,
OĂą peut-on se procurer les MotoVision ?
Merci

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Posté : 30 octobre 2011 05:49
(@minou)
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Christian des revendeurs en ligne tel Cycle Gear se feront un plaisir de prendre ta commande.

WhiteHorse Gear a probablement quelque chose de semblable sous la marque PIAA

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Début du sujet Posté : 30 octobre 2011 06:47
(@minou)
Membre

Christian des revendeurs en ligne tel Cycle Gear se feront un plaisir de prendre ta commande.

WhiteHorse Gear a probablement quelque chose de semblable sous la marque PIAA

J'oubliais Christian, Kimpex de Drummondville en est le distributeur au Canada, donc assez facile de leur demander pour des noms de revendeurs et concessionnaires.

J’essayerais toutefois chez Duroy, s'il ne l'a pas en stock il en fera venir .

Plus dispendieuse au Canada toutefois.

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Début du sujet Posté : 30 octobre 2011 07:17
(@transgarp)
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Tout cas, j'attends mes H4 Motovision d'ici une semaine.
Je verrai bien ce que cĂ  vaut O:)

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Posté : 30 octobre 2011 09:38
(@cordom73)
Membre

Tout cas, j'attends mes H4 Motovision d'ici une semaine.
Je verrai bien ce que cĂ  vaut O:)

j'attend ton Ă©valuation. :popcorn:

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Posté : 30 octobre 2011 09:42
(@transgarp)
Membre

H4 standard
20090911 Halogen 60 55

H4 Motovision
20111109 Philips MotoVision 60 55

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Posté : 9 novembre 2011 15:35
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