La compagnie Philips offre maintenant des lumières H4 & H7 spécialement conçu pour les motos.
Suite aux photos de Transgarp, on voit bien l'efficacité.
H4 standard
H4 Motovision
je ne veux pas vous contredire, mais l'angle de la photo des h4 motovision n'est pas le mĂŞme que les h4 standard,
réf: le parebrise sur la photo et l'endroit ou le faisceau touche le sol devant la moto.
Ces photos viennent t'elle du site du vendeur?
Ces photos viennent t'elle du site du vendeur?
Directement de ma cour arrière O:)
On y voit à gauche mon Impala 2000 et à droite la Corsica 1995 de ma mère
réf: le parebrise sur la photo et l'endroit ou le faisceau touche le sol devant la moto.
J'ai du installer la caméra un pouce plus haut que sur la photo précédente vu que l'installation de mes trucs est différente.
Raison pour laquelle on ne voit pas le reflet du chrome du phare avant du Triumph
Autre photo
Video nocturne avec mon kit HID
Ces photos viennent t'elle du site du vendeur?
Directement de ma cour arrière O:)
On y voit à gauche mon Impala 2000 et à droite la Corsica 1995 de ma mère
réf: le parebrise sur la photo et l'endroit ou le faisceau touche le sol devant la moto.
J'ai du installer la caméra un pouce plus haut que sur la photo précédente vu que l'installation de mes trucs est différente.
Raison pour laquelle on ne voit pas le reflet du chrome du phare avant du TriumphAutre photo
Video nocturne avec mon kit HID
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avec le video, c'est bien. merci
Pas tout Ă fait.
D'abord tu t'es appercu qu'on ne voyait pas le reflet des luminaires de la rue sur le dessus du phare étant donné que la caméra était deux pouces plus haut que l'installation de 2009.
Tu t'es aussi appercu que l'angle de vision Ă©tait bizarre.
Moi je viens de m'appercevoir que la caméra était configuré en sous exposition
Twilight/Enhanced pour être précis au lieu de AE Lock comme en 2009
Les termes sont expliqués ici
Autrement dit quand j'ai fait le test du H4 Motovision, la caméra était configurée en sous exposition comparé à mes tests de 2009
Je viens de remettre le support de caméra utilisé en 2009 pour bien voir les reflets des luminaires de rue sur le dessus du phare avant.
Un bon test doit toujours utiliser les mêmes paramètres pour êdre valide.
LĂ j'attends la noirceur O:)
CĂ donne ceci
H4 standard 60/55 en position basse 55 watts
H4 Motovision 60/55 en position basse 55 watts
H4 Motovision 60/55 en position haute 60 watts
conclusion la lumière éclaire plus à droite Ha Ha Ha
Yep O:)
Maintenant tout mes luminaires en partant de la chandelle incandescente d'origine de 1967.
A noter que le centre de la photo est l'axe central du phare avant et de la caméra
Lucas chandelle 50/40 watts, position basse 40 watts
Sylvania H4 standard 60/55 watts, position basse 55 watts
Philips H4 Motovision 60/55 watts, position basse 55 watts
Philips H4 Motovision 60/55 watts, position haute 60 watts
Bambo H4D HID 35/35 watts, position basse 35 watts
Finalement j'Ă©tais plus en machine avec le HID
Finalement, le H4 Philips Motovision me parait pas mieux que le H4 standard
Et puis, mon kit HID a fait le mort en me rendant Ă Parent le 30 Juin dernier.
Il commencait à faire noir et j'ai eu une trentaine de minutes à rouler à l'aveuglette sur la garnotte avec des ours noirs au derrière.
J'ai remis mon H4 standard une fois rendu à Beauport la journée suivante.
J'ai faillit mettre tout le kit à la poubelle après avoir fait un test dans ma chambre.
Quand je connectais le kit HID il ne restait pas allumé plus de 5 minutes pour s'éteindre tout seul.
Alors je l'ai remis dans sa boite pour le faire dormir quelques mois.
Pi tantôt, l'idée d'explorer toutes les composantes du système me vient dans la tête et j'avais encore moins l'idée de péter un $150.00 pour un kit neuf.
J'ai démonté le ballast, refait deux soudures et défait tout le filage inutilement compliqué.
Finalement, en faisant un croquis sommaire dans ma tête du circuit électrique du système, je me suis appercu qu'ils ont installé un relais tout à fait inutile pour contrôler le solenoid Haute/Basse du Bi-Xenon.
Sans parler du paquet de fils qui complique le système et pire le fragilisant.
En connectant le ballast du HID direct sur une batterie, sans passer par son filage compliqué et le relais Haute/Basse, la lumière fut et je l'ai laissé allumé une vingtaine de minutes sans signe de problème.
Finalement la bug du système est leur relais inutile.
Il y a aussi la fragilité du socket de l'ampoule HID que je vais solidifier ou au pire le laisser sur les basses.
CĂ fait que je revient au HID, cĂ tire moins sur l'alternateur et 3 fois plus de lumens
C'est le bidule carré tout noir à la gauche de la photo que j'ai envoyé aux poubelles.
J'oubliais la référence absolue.
Pas de lumière O:)
J'oubliais la référence absolue.
Pas de lumière O:)
C'est clair!
Ride Safe!
Les kit HID, je connais pas le tien mais apparemment il faut ĂŞtre prudent, il y a de nombreux kit chinois bas de gamme. Tant qu'Ă investir, vaut mieux prendre ses informations du mieux possible.
L'idéal est d'acheter un kit comprenant ballast et lampe de marque Philips
Mais à près de $300 le kit pour du Philips, je regarde plus sur des kits chinois à $70
le chinois VVME offre une année de garantie
Philips offre quatre années de garantie
Malgré que le chinois pète après un an, je peu en acheter quatre pour une période de quatre années et cà revient moins cher que le $300 pour quatre années du kit Philips
Mon dernier kit chinois Bambo a duré deux années avant de péter et m'a couté $150
Il comprenait un H4 bi-xenon et un seul ballast
A tout calculer, il revenait au même prix que Philips sur quatre années
Le kit VVME que je viens de commander comprends deux ballast et deux H4 bi-xenon pour $70 avec une année et demie de garantie
Alors si chaque ensemble ballast/H4 dure deux années chaque.
Je suis bon pour quatre années avec les deux ensembles du kit pour $230 de moins à payer
Pour le filage, je n'ai rien à changer, j'ai standardisé la chose pour que cà soit adaptable avec tous les kits HID du marché. Je n'utilise même pas le relais Hi/Lo fournir dans le kit vu que j'ai déjà un relais pour mon H4 halogène.
J'ai tellement simplifié le tout, qu'en cas de problème du HID, je déconnecte simplement l'alimentation du ballast et installe le H4 halogène.
Il y a une semaine, j'ai commandé une ampoule H4 bi-xenon chinoise au cout de $16
J'aurais pu aussi commander seulement un ballast VVME d'environ $30 pour compléter le tout et clore le dossier pour avoir la paix deux années de plus.
Mais le petit kit VVME double ballast et double H4 bi-xenon à $70 me coute que $40 de plus pour un ballast supplémentaire et deux ampoules H4 bi-xenon.
Dans deux semaines, je vais me retrouver avec du stock neuf pour environ $100 avec le transport comprenant deux ballast et trois ampoules H4 bi-xenon.
Quand même pas cher payé pour m'assurer quatre années de HID
De plus, je connais la faiblesse des sockets H4 bi-xenon chinois qui sont fixé trop lousse et tends à user prématurement en changeant le bakelite en fine poussière faisant bouger progressivement l'ampoule dans tous les sens avec l'usure.
Un peu de Permatex Ultra-black entre le solenoid et l'ampoule et l'affaire est réglé.
Certain que l'idéal est d'utiliser des ampoule fixe comme les H1 et H7 qui n'ont pas de solenoid qui fait avancer le xenon dans le socket.
Mais mon Triumph utilise l'ancienne technologie des projecteurs ronds de 7" avec H4 à l'intérieur.
Rouler sur les autoroutes de garnotte comme je le fait depuis quelques années, rien de mieux pour tester l'endurance des kits HID O:)
http://www.philipshidkits.com/genuine-philips-hid-kit-h4-bulb-bi-xenon-high-low/
Pour l'instant, mon kit HID Bambo épuisé fonctionne parfaitement durant des heures de temps, mais seulement quand le moteur de la moto est à Off.
Je m'en servirai comme lumière de maison O:)
Quand je l'ai réinstallé au début de la semaine sur la moto, la lumière a éteinte après 10 minutes de route.