Notifications
Retirer tout

Manif des motocyclistes en France

 
(@minou)
Membre

Citation
Début du sujet Posté : 20 mars 2010 03:57
(@tiopet59)
Membre

LOL
avant les elections régionales ,question posée aux politiques
quelle place pour la moto ?

"Que pensez-vous de la moto, des sports et des loisirs motorisés ?", ont demandé les trois associations de défense de la moto en France - FFMC, FFM et Codever (lire notamment MNC du 14 janvier 2010 : front commun FFM, FFMC et Codever pour la survie de la moto) - aux principaux candidats aux élections régionales qui auront lieu les 14 et 21 mars 2010.

Sans réelle surprise, "les Verts déclarent la guerre aux sports mécaniques", regrette notamment la FFM à la suite des réponses formulées par Europe Ecologie. La plupart des représentants de ce parti ont en effet estimé que "les sports mécaniques doivent être sacrifiés sur l'autel de l'écologie", se sont refusé à "voter des subventions pour soutenir des événements de sports mécaniques dans leur collectivité territoriale" ou se sont opposés à "favoriser la création d'un circuit de sports mécaniques à vocation sociale éducative et sportive" dans leur région, déplore la FFM. "Les amoureux et passionnés des sports mécaniques doivent avoir conscience de cette situation en vue des prochaines échéances électorales", a souligné l'instance sportive dans un communiqué.

"Les réponses des autres partis sont, elles, généralement plus favorables", souligne pour sa part le Codever, alors que le parti écologiste répond par la négative lorsqu'on lui demande si "les chemins ruraux doivent rester destinés à toute les formes de randonnées, y compris motorisées" et affirme que "les loisirs verts sont incompatibles avec les objectifs des Parcs naturels régionaux (PNR)".

Seuls 29 candidats jugent que les motards sont dignes d'intérêt...

En revanche, les candidats ont été majoritairement favorables à la troisième partie du questionnaire concernant la prise en compte des usagers de deux-roues motorisés ou la spécificité de ces engins dans la conception des routes et des aménagements urbains. "Cette prise en compte des deux roues motorisés comme un moyen de transport à part entière semble une évidence pour la plupart des candidats", a expliqué à l'AFP Eric Thiollier, délégué général de la FFMC, regrettant toutefois que seul un quart des candidats aient répondu...

Car après avoir sollicité les candidats des quatre principaux partis candidats aux régionales sur l'ensemble de la France (UMP, PS, Modem et Europe Ecologie), les trois associations n'ont recueilli que... 29 réponses ! Les autres candidats préfèrent sans doute attendre dimanche pour pleurnicher sur le fait qu'un Français sur deux ne soit pas allé voter ?

au premier tour des elections regionales 52% d'abstentions 0007.gif

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 mars 2010 04:12
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page