Mauvaise service Pr...
 
Notifications
Retirer tout

Mauvaise service Prémont

Page 1 / 2
 

e4308390b4f5e07c65480c367e668234?s=80&d=mm&r=g
(@direct2)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 6
Début du sujet  

Voici le service de vente qu’il faut faire et ne pas faire. En 2011 j’ai décidé de changer ma Shadow Spirit C2 VT750 2008. Deux modèles m’intéressaient, la Street Bob de Harley et la Fury de Honda. Je me mis à regarder sur internet les tests de ces motos et lire les forums pour me faire la meilleure idée. Pour la Fury je savais déjà a quoi elle ressemblait, le confort et j’avais tout les renseignements des représentants au vente du centre Honda Frank et Michel et quand je serais prêt pour l’essaie ils étaient prêt à la sortir de la salle de montre. Chez Prémont Harley sur le boul. Hamel ce n’est pas aussi simple. Je suis allé six fois, et seulement une fois un représentant m’a parlé pour me dire qu’il finissait avec son client et qu’il reviendrait me voir dans environ 10 minutes mais il ne revint jamais. Toutes les fois j’ai attendu environ 30 minutes sans aucun service. Au bout du compte je réussis à faire un test routier avec la Street bob mais pas avec Prémont mais avec le centre Honda qui en avait un 2009 dans leurs usagés. Cette même journée je faisais le test routier de la Fury et comme prévu ils l’ont sortir la moto de la salle de montre pour faire un essai. Au bout du compte j’ai choisi la Fury pour sa douceur de roulement et son confort et le look d’enfer sans parler du service que j’ai à chaque fois. La Harley pour un test routier de 15 minutes, 6h après je ressentais encore les vibrations tellement elle vibrait. Je suis retourné chez Prémont une fois cette année et un représentant ma accueilli mais un an trop tard.


Citation
?s=80&d=mm&r=g
(@sebas-brp)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 16
 

Avant d'acheter ma kawa chez Rpm rive sud,j'avais aussi été chez prémont sur Hamel car je voulais un Flstc,comme toi,j'ai pas eu de service...Parcontre j'y ai été deux fois,apres ca,je savais déja que j'aurais pas une moto d'eux...
Je ne regrette pas mon choix et sourtout un GROS merci a Prémont car j'ai pas fais la bétise de dépensé $20000 chez-eux !!! Smile


RépondreCitation
748314d56ede013cc4f2efc00d3ec67a?s=80&d=mm&r=g
(@iron2011)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 12
 

J'ai acheté ma moto chez Prémont en juillet l'an dernier. Mon père connait quelqu'un qui y travail donc je passais simplement dire bonjour. Finalement je suis parti avec les papiers de la moto, et je n'avais même pas mon permis... 2-3 jours plus tard mon ami voulait acheter un Night Rod flambant neuf. Lui, il avait son permis! Il voulait évidement essayer la moto avant de débourser une telle somme mais les gens chez Prémont ne voulaient pas puisque mon ami n'avait que 20 ans. Il est donc aller ailleurs, a fait 10 minutes avec la moto et a sorti un chèque certifié de sa poche pour 20500$. C'est ainsi qu'il s'est procuré sa moto.

Depuis, j'ai essayé d'avoir du service pour des prix de pièces... Pas de retour de courriel, pas de retour d'appel non plus. J'essais d'appeler mon vendeur sur mon heure de diner et évidement il est parti diner. Je dois travailler pour payer mes trucs de motos donc c'est le seul moment ou je peux l'appeler... Pas facile de faire une vente quand les acheteurs ne sont pas en mesure d'entrer en contact avec le vendeur. Bref, je suis aller chez un dealer plus prêt de chez nous, ils ne m'ont jamais vu la face, j'ai eu une réponse la même journée par courriel et même un deal tax-in! Je suis très déçu et ils ont perdus 5000$ d'accessoires.

Bref, le service est boff, pas trop fort sur les deals (J'ai eu 1h d'ouvrage gratuitement à l'achat de ma moto...wow. Et c'est pas parce que je n'avais pas demandé) et même si les vendeurs sont aimables, ils ne sont pas trop serviable (retours d'appels). 1 mois après l'achat de ma moto, quelqu'un dans mon cours de moto est aller chez un dealer dans le coin du Saguenay et a eu 3200$ de rabais sur une moto comme la mienne. Pour quelques dollars et un peu d'attention, ils auraient eu un client satisfait, et probablement quelques ventes de plus parce que les deux parents et la soeur de mon ami (lui au Night Rod) se sont acheté un Harley chacun cette année.

J'espère qu'il y aura autant de gens qu'ils le voudraient dans leur nouveau dealer à 13 millions.........


RépondreCitation
9f900e9f2077b7f836189fcd9e01c7e7?s=80&d=mm&r=g
(@robyryder)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 18
 

Je sais que le service de prémont est ordinaire les concessionnaire harley sont tres indépendant car harley a des inconditionels qui acheterais jamais autre choses meme si il on des problemes avec leurs machines

parcontre au comparatif hum pas vraiment du meme avis que toi un harley par le feeling de sa conduite se compare pas reelement du a sont moteur qui fonctionne vraiment pas comme les motos japonaise....un harley ca shake ca vibre pas, la difference c est que sur un japonnais a bas régime on sens tres peu de vibration mais quand on roule et monte le regime la vibration se sens au niveau des pieds main et fessier, un harley plus il monte en revolution moin on le sens ce qui est effet contraire du phénomene vibration dans les termes mecanique industriel.

dison que j ai eu 19 motos jusqu ici japonaise ma prochaine ca va etre un flh ca va etre ma derniere....

parcontre coté fiabilité les moto japonaise en régle générale le sont plus que les harley meme si avec leurs nouveau 96 103 et 110 pouces cube sont bcp plus fiable...mais coté valeur de revendre harley tres haut la meme et feeling de conduite meme chose.

je sais que je vais en faire réagir plusieurs

mais un forum a ce but la non

merci a tous


RépondreCitation
748314d56ede013cc4f2efc00d3ec67a?s=80&d=mm&r=g
(@iron2011)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 12
 

Roby à raison quant aux "vibrations". Compte tenu que les moteurs Harley on les deux connecting rod sur le même maneton (la partie sur le crankshaft qui acceuille les connecting rod), il se crée un "débalancement" du moteur, ce qui donne le fameux shake Harley. Un Harley produit aussi sa puissance (bien qu'il n'y en ait pas énormément selon certain) à bas régime, contrairement aux motos avec un moteur plus conventionnel (exemple: motos japonaises) qui eux produisent la puissance et le couple à au rpm. Exception à la règle: le V-Rod (moteur Revolution). Refroidit au liquide plutôt qu'à l'air comme tous les autres Harley et qui commence à se dévoiler dans les 5-6000 tours/minutes, avec un redline à près de 9000 rpm.

Depuis 2009, le châssis des modèles touring est repassé à la planche à dessins et les motos sont beaucoup plus faciles et plaisantes à rouler, surtout dans les courbes. Depuis 2012, le 96 (1600) qui était offert d'origine à été remplacé par le 103 (1700) qui n'était disponible qu'en option. Le 110 (1800) reste pour l'instant disponible dans les modèles CVO et à moins que les choses aient changées, il y avait encore quelques problèmes de surchauffe pour les 110.

Roby, j'en profite pour te mentionner qu'il y a présentement les journées pilote d'essai dans la plupart des dealer Harley du Québec. Dans les Touring, je te conseilles l'essaie d'un FLTRX ou encore un FLTRU si tu préfères rouler à deux. Une moto extrêmement agile et docile grâce à son fairing fixe, qui offre beaucoup de confort pour les longues sorties ou les balades dans l'arrière pays. Comme je vois que tu es de Trois-Rivière, il y a Shawinigan dans très peu de temps.

Edit: Voici le lien pour les journés pilote d'essai


RépondreCitation
9f900e9f2077b7f836189fcd9e01c7e7?s=80&d=mm&r=g
(@robyryder)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 18
 

Et bien iron2011 tu as mis les mots exacte de la difference du moteur harley, je voulais pas etre aussi technique mais je vois que tu es un connaisseur.

on peu meme ajouté que harley rencontre quelque probleme de surchauffe avec leurs gros cubage dans les endroit chaud, alors si je me trompe en 2013 ou 2014 non ami harley vont avoir de jolie radiateur tout comme les motos japonaisse....pour réglé se probleme qui sois di en passant est pas tres présent au quebec on a pas des été a 45 c ici

je vais porter un attention au modele mentinné je pensais un road king

j aurais aime un v rod pour sa tenu de route et sa puissance mais ouf le confort passage on va repasser meme avec un meilleur siege....mais c est une mechante machine a mon avis dans les roadster performance est le meilleurs j en suis certain. oublions pas que c est un solide moteur porsche dans ce bike


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

Comme je vois que tu es de Trois-Rivière, il y a Shawinigan dans très peu de temps.

Edit: Voici le lien pour les journés pilote d'essai

Shawinigan c'est le 7 juillet mais Bécancour c'est le 4 juin et c'est beaucoup plus près de Trois-Rivières, juste l'autre côté du pont.


RépondreCitation
2be86ae32e4b6593f11dddd3d3c29d3e?s=80&d=mm&r=g
(@rider)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 258
 

Moi a date je roule HD depuis 4 ans et je n'ai eu qu'un disqe de frein a remplacer, alors la fiabilité est la. C'est pas compliqué, après avoir roulé un HD, j'ai perdu l'idée de revenir a d'autre marques.


RépondreCitation
7fd8357a463829bfbbcb9f25d662cee1?s=80&d=mm&r=g
(@outch)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 223
 

Moi a date je roule HD depuis 4 ans et je n'ai eu qu'un disqe de frein a remplacer, alors la fiabilité est la. C'est pas compliqué, après avoir roulé un HD, j'ai perdu l'idée de revenir a d'autre marques.

Oui mais tu a fait combien de Km en 4 ans ?


RépondreCitation
9f900e9f2077b7f836189fcd9e01c7e7?s=80&d=mm&r=g
(@robyryder)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 18
 

Je sais que depuis la venu du 1450 et surtout du 1584 les harley sont vraiment plus fiable et de bonne machine tres proche de la fiabilité japonaise j en suis convaincu.

mais pour la mechanique en pas comme le 1340 ect ouf pas fort fort coté fiabilité ca depend aussi de entretien et de la facon de conduire mais reste qu il avais bcp de probleme de conception.

d ailleurs depuis la venu du vrod je soupcone harley de vais developpé leurs moteurs par des firmes exterieur comme porsche qui a crée le super moteur du vrod

a suivre

c est drole je pense pas me faire des amis des maniaque de japonais et des harley je dois etre trop lucide.

vivre la moto libre de choix


RépondreCitation
7fd8357a463829bfbbcb9f25d662cee1?s=80&d=mm&r=g
(@outch)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 223
 

Moi a date je roule HD depuis 4 ans et je n'ai eu qu'un disqe de frein a remplacer, alors la fiabilité est la. C'est pas compliqué, après avoir roulé un HD, j'ai perdu l'idée de revenir a d'autre marques.

Oui mais tu a fait combien de Km en 4 ans ?

ici,il ne faut pas parler d'année mais bien de Km car sa fait toute une différence.

Ma japonaise n'a seulement que 2 ans mais j'ai presque 100,000 Km et je n'ai encore fait aucune réparation sauf bande de frein arrière la semaine dernière.De là l'importance de parler en nombre de Km pour comparer.


RépondreCitation
9f900e9f2077b7f836189fcd9e01c7e7?s=80&d=mm&r=g
(@robyryder)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 18
 

hum la selle de ta machine dois etre bien mouler a toi

si on pense que la saison a environ 185 a 200 on enleve les jours de mauvais temps ca donne env 300 par jour ouf c est de la moto ca, j ai pas fais 100k en 30 ans encore je dois etre proche parcontre.

je vais surement en faire plus a ma retraite mais avec le gournemant federal qui non recule ca a 67 je vais devoir rajouté des tite roues a ma moto commen quand on etais jeune mais pas pour les memes raison Smile

a pluche


RépondreCitation
7fd8357a463829bfbbcb9f25d662cee1?s=80&d=mm&r=g
(@outch)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 223
 

hum la selle de ta machine dois etre bien mouler a toi

si on pense que la saison a environ 185 a 200 on enleve les jours de mauvais temps ca donne env 300 par jour ouf c est de la moto ca, j ai pas fais 100k en 30 ans encore je dois etre proche parcontre.

je vais surement en faire plus a ma retraite mais avec le gournemant federal qui non recule ca a 67 je vais devoir rajouté des tite roues a ma moto commen quand on etais jeune mais pas pour les memes raison Smile

a pluche

Je roule pendant 9 mois et je roule aussi lorsqu'il ne fait pas beau.


RépondreCitation
41fee48031121e8f1a62c22321ed17e5?s=80&d=mm&r=g
(@minou)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2209
 

Je sais que notre ami ici Le Rouleux roule un bon 50,000 kms et possiblement plus annuellement, Montagnard doit être dans cette approximatif aussi.

Il y en a plusieurs ici sur MCQ qui roule 30,000 - 35,000 et plus de kilomètres par année.


RépondreCitation
9f900e9f2077b7f836189fcd9e01c7e7?s=80&d=mm&r=g
(@robyryder)
Membre
Inscription: il y a 10 années
Posts: 18
 

ouin bien il a des gens plus maniaque que moi ici, je trouvais que mon chum avec son 20 a 22k kilo etais maniaque.

et moi qui trouvais que j avais un bon début de saison avec mon 2200 kilo jusqu ici

les gars j espere que vous avez la carte petro points Smile

a pluche


RépondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Retour haut de page