Notifications
Retirer tout

méchante malchance

Page 1 / 2
 
(@cordom73)
Membre

le conducteur a été frappé par la roue que venait de perdre un véhicule...

Comment la SAAQ va t'elle classifier l'accident?

La moto et le conducteur n'ont surement rien a voir avec les causes... mais avec les conséquences de la défaillance mécanique d'un autre usager.

Citation
Début du sujet Posté : 31 mai 2010 10:59
(@minou)
Membre

Encore une autre accident de moto impliquant un automobiliste.

Regrettablement il y a perte de vie !

RépondreCitation
Posté : 31 mai 2010 11:29
(@serglo)
Membre

Non mais faut être malchanceux pas juste un peu! Pauvre gars!

Quand ton heure a sonné, la mort te trouve, peu importe où tu te caches!

RépondreCitation
Posté : 31 mai 2010 12:32
(@whiss)
Membre

Non mais faut être malchanceux pas juste un peu! Pauvre gars!

Quand ton heure a sonné, la mort te trouve, peu importe où tu te caches!

Oui , un pied à gauche ou un pied à droite ...
5 secondes avant ou 5 secondes après....
C'est dans ces cas-là que la notion de Karma des bouddhistes prend toute sa valeur .....

RépondreCitation
Posté : 31 mai 2010 12:49
(@m109r_2008)
Membre

le conducteur a été frappé par la roue que venait de perdre un véhicule...

Comment la SAAQ va t'elle classifier l'accident?

La moto et le conducteur n'ont surement rien a voir avec les causes... mais avec les conséquences de la défaillance mécanique d'un autre usager.

>

Si la SAAQ faisait une commission d'enquête, elle dirait que si la personne n'aurait pas été en moto, il n'y aurait pas eu de décès.

Ma sympathie va au motocycliste décédé, effectivement une situation très désolante.

Je m'adresse aux policiers sur le site, quelle enquête devrait être faite sur l'auto qui a perdu son pneu. Négligence civile/criminelle ? La roue était posée par un garage ou par le propriétaire ? Ou simplement ils vont fermer le dossier sans plus de recherche ?

JP

RépondreCitation
Posté : 31 mai 2010 15:54
(@serglo)
Membre

le conducteur a été frappé par la roue que venait de perdre un véhicule...

Comment la SAAQ va t'elle classifier l'accident?

La moto et le conducteur n'ont surement rien a voir avec les causes... mais avec les conséquences de la défaillance mécanique d'un autre usager.

>

Si la SAAQ faisait une commission d'enquête, elle dirait que si la personne n'aurait pas été en moto, il n'y aurait pas eu de décès.

Ma sympathie va au motocycliste décédé, effectivement une situation très désolante.

Je m'adresse aux policiers sur le site, quelle enquête devrait être faite sur l'auto qui a perdu son pneu. Négligence civile/criminelle ? La roue était posée par un garage ou par le propriétaire ? Ou simplement ils vont fermer le dossier sans plus de recherche ?

JP

En principe il y aura une vérification mécanique d'un représentant de la SAAQ, il y a eu mort d'homme. Comme les copains en haut écrivaient, il n'y a pas de poursuite au civil, c'est le no fault.
Pour la question du criminel, il faut prouver l'intention. Ici on parle d'accident. C'est plate, ben ben plate mais............ c'est un cas de réel malchance!

RépondreCitation
Posté : 31 mai 2010 18:40
(@magnum)
Membre

Tant qu'on va FERMER LES YEUX sur la responsabilité de négligence criminelle (NO FAULT);
ce genre d'accident va malheureusement se reproduire; j'ai eu un témoignage en fin de semaine qui confirme mes dire: une camionnette avec une remorque à roues double, genre commerciale, à perdu son panneau arrière en traversant la voie ferré à la hauteur du passage à niveau de l'autoroute #20 à St-Hyacinthe, heureusement il n'y avait pas de véhicule qui suivait la remorque de proche, pour une automobile...des domages certains, mais pour une MOTO... probablement un autre DÉCÈS. 0007.gif

RépondreCitation
Posté : 31 mai 2010 18:49
(@4amaran)
Membre

--------------------------------------------------------------------------------
le conducteur a été frappé par la roue que venait de perdre un véhicule...

vla 2 ans a lautomne j,ai vu sur le chemin chambly a carigan une roue de vehicule qui a traverser le chemin chambly bord en bord et qui suivais le garde fou dans le sens inverse et ce sur au moins 600 pi je croyais que c,etait un chien c,etait a la penombre mais lorsque je lai vu j,ai vraiment eu peur , apres j,ai vu le vehicule dans le sens inverse arreter avec une roue en moins jai eter chanceux !!!!

RépondreCitation
Posté : 31 mai 2010 19:04
(@magnum)
Membre

le conducteur a été frappé par la roue que venait de perdre un véhicule...

Comment la SAAQ va t'elle classifier l'accident?

La moto et le conducteur n'ont surement rien a voir avec les causes... mais avec les conséquences de la défaillance mécanique d'un autre usager.

>

De là l'importance des 'contrôleurs routiers' ; vérification de la conformité des chargements, l'états des véhicules, vérifications des attaches, charges, pesanteur et hauteur, ETC.

Si vous portez attention... vous allez voir des gens qui circulent avec des véhicules et des chargements DANGEREUX. exemple: pneus usés, pas de garde boue, fillage et feux de circulation défectueux, pas de plaque d'immatriculation, chassis rouillé et cassé, mal chargé et mal attaché, ETC.

J'ai reçu l'été dernier sur la route #122 direction Victoriaville , une grosse roche en croisant un gros camion, ça endomagé mon aile de moto avant... et si je l'avait reçu en plein visage... je ne serais probablement pas ici en ce moment.

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2010 10:48
(@cordom73)
Membre

le conducteur a été frappé par la roue que venait de perdre un véhicule...

Comment la SAAQ va t'elle classifier l'accident?

La moto et le conducteur n'ont surement rien a voir avec les causes... mais avec les conséquences de la défaillance mécanique d'un autre usager.

>

De là l'importance des 'contrôleurs routiers' ; vérification de la conformité des chargements, l'états des véhicules, vérifications des attaches, charges, pesanteur et hauteur, ETC.

Si vous portez attention... vous allez voir des gens qui circulent avec des véhicules et des chargements DANGEREUX. exemple: pneus usés, pas de garde boue, fillage et feux de circulation défectueux, pas de plaque d'immatriculation, chassis rouillé et cassé, mal chargé et mal attaché, ETC.

J'ai reçu l'été dernier sur la route #122 direction Victoriaville , une grosse roche en croisant un gros camion, ça endomagé mon aile de moto avant... et si je l'avait reçu en plein visage... je ne serais probablement pas ici en ce moment.

J'oserai même dire et ajouter que la vérification mécanique devrait être obligatoire de façon périodique. ¨¸Ca éliminerai une bonne partie des négligents.

RépondreCitation
Début du sujet Posté : 1 juin 2010 11:15
(@darkshadow)
Membre

au nouveau brunswick ils on l'inspection obligatoire a chaque année c vraiment une bonne chose

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2010 11:26
(@minou)
Membre

J'oserai même dire et ajouter que la vérification mécanique devrait être obligatoire de façon périodique. ¨¸Ca éliminerai une bonne partie des négligents.

Comme ces inspections le sont en Ontario, N-B, C-B et ailleurs. Ça aiderait à éliminer les silencieux bruyants sur les voitures, pick-up et camions aussi.

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2010 12:40
(@serglo)
Membre

J'oserai même dire et ajouter que la vérification mécanique devrait être obligatoire de façon périodique. ¨¸Ca éliminerai une bonne partie des négligents.

Dans l'temps (!) on donnait un 48 heures pour aller passer une inspection si on jugeait le VR dangereux, est-ce encore comme ça?

Ps: Avant que quelqu'un écrive une niaiserie, NON! Ce n'était pas dans le temps des Ford à pédales!!!!! LOL

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2010 16:24
 Pino
(@pino)
Membre

Ps: Avant que quelqu'un écrive une niaiserie, NON! Ce n'était pas dans le temps des Ford à pédales!!!!! LOL

Plus dans le temps des modèles T sans doute. LOL

RépondreCitation
Posté : 1 juin 2010 16:53
(@serglo)
Membre

D'une facon comme d'une autre les contrôleurs routier ne vérifie jamais les véhicules personnel seulement les commerciaux. C'est un peu plate pour cela, ils devraient vérifier tous les véhicules

C'est ce que j'avais déja écris ici, le mandat des contrôleurs devraient être élargit afin de pouvoir contrôler tous les véhicules. Je parle de vérification mécanique et non pas d'infraction au CSR.
Mieux, comme j'ai lu d'un autre membre, une vérification annuelle sur tous les véhicules autant de promenades que commenciaux.

En 1 an on éliminerait toutes les poubelles sur roues, mais aussi tout véhicule ne correspondant pas aux normes de Transport Canada et Transport Québec.

Trop facile...

RépondreCitation
Posté : 2 juin 2010 06:17
Page 1 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page