Acheter en juin 2012 et apres 15400 kms sur ma bandit les Z8 sont fini. Je prevoyais les remplacer cet hiver mais le ironman avec un passager de 240lbs a fini par faire "cupper" le pneu de l'exterieur gauche du a la surcharge et a l'usure avancer. Tres bon pneu sur sec et mouiller pas eux de frousse avec (il a ete tester sur la pluie en masse cette saison). Je passe de l'allemegne a l'italie (je vois deja le sourire de TiMax) Je me suis procurer des PIRELLI ANGEL GT avec un extra load pour le pneu arriere(leger suplement de 10$) Lors de la pose des pneus, les flanc du pneu arriere est particulierement rigide, on aurait dit un pneu d'auto. Il a fallut que j'utilise le deuxieme bras sur la machine pour pouvoir installer le pneu sur la jante(chose que je n'ai jamais fait auporavant avec des michelin, dunlop, metz...J'ai commancer le rodage des pneus et je constate que ce pneu est plus du coter sportif que le metz. Doucement cette semaine je vais les tester pour la grip.....a venir.
C.est exactement ce que je viens d'installer sur la mienne. De ce que j'ai vu, le grip ne sera pas un problème avec ces pneus, les journalistes mettaient aisément le genou au sol lors de leurs essais sur la track
tioui: sur le sec je crois que pirelli a fait s'est devoirs, c'est plutot sur le mouiller. Je suis aller faire un petit tour et effectivement la moto "tombe" plus vite sur les flancs que le metz.
tioui: c'est les pneus que ducati installe sur les multistada non ?
La mienne venait avec des Pirelli Scorpion Trail...je les avais bien aimé mais 7500km et fini... Ensuite j'ai eu des Angel ST que j'ai bien aimé aussi, pour 11000km. Les GT sont supposé être mieux que les ST sur mouillé et sur la longévité. On verra bien.
Conte rendu de grip des pirelli: Voila hier je suis alle a mecaglisse et les angel gt ca colle en ta.....descendu a la limite du pneu et de frotter les pegs de ma bandit. Maintenant on verra pour la longevite du pneu. J'acheterai a nouveau ce pneu sans hesiter.
Voici ce que j'ai trouver pour les pneus de moto.