Notifications
Retirer tout

Moto Guzzi Norge 1200 8V 2011

 
(@lerouleux)
Membre
(@whiss)
Membre

très belles lignes . Belle moto .

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 octobre 2010 07:01
(@lerouleux)
Membre

très belles lignes . Belle moto .

Je la trouve aussi particulièrement réusssie dans sa robe noire.

Quand j'étais jeune je trippais sur la 850 Le Mans, c'était une référence dans le temps.

Moto Guzzi, c'est encore aujourd'hui une marque charismatique. La Norge 1200 8V est jolie et pleine de charme. Le son de son moteur est parmi les plus beau et il a beaucoup de caractère, contraiment à beaucoup d'autres motos qui deviennent de plus en plus aseptisées.

Je suis certain que Piaggio, le nouveau proprio, fera en sorte d'Ă©lever cette moto au rang qui lui revient et dans sa version actuelle, elle peut maintenant commencer Ă  jouer dans la cour des grands.

Elle possède maintenant 102 hp et plus de couple, un pare-brise électrique (un peu plus gros), de nouvelles calibrations de suspensions avant et arrière. un carénage amélioré, un nouvel échappement, une prise 12V, et des poignées chauffantes de série et quelques petits détails supplémentaires. Ce n'est pas non plus un poids lourd avec 251 kg à sec.

J'ai bien hâte de la voir en personne.

Smile

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 21 octobre 2010 08:08
(@le-novice)
Membre

très belles lignes . Belle moto .

Je la trouve aussi particulièrement réusssie dans sa robe noire.

Quand j'étais jeune je trippais sur la 850 Le Mans, c'était une référence dans le temps.

Moto Guzzi, c'est encore aujourd'hui une marque charismatique. La Norge 1200 8V est jolie et pleine de charme. Le son de son moteur est parmi les plus beau et il a beaucoup de caractère, contraiment à beaucoup d'autres motos qui deviennent de plus en plus aseptisées.

Je suis certain que Piaggio, le nouveau proprio, fera en sorte d'Ă©lever cette moto au rang qui lui revient et dans sa version actuelle, elle peut maintenant commencer Ă  jouer dans la cour des grands.

Elle possède maintenant 102 hp et plus de couple, un pare-brise électrique (un peu plus gros), de nouvelles calibrations de suspensions avant et arrière. un carénage amélioré, un nouvel échappement, une prise 12V, et des poignées chauffantes de série et quelques petits détails supplémentaires. Ce n'est pas non plus un poids lourd avec 251 kg à sec.

J'ai bien hâte de la voir en personne.

Smile

Tu semble avoir un bel engouement pour cette moto.
As-tu obtenu ton "transfert" ???? LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 octobre 2010 18:49
(@lerouleux)
Membre

Pas avant que vous m,ayez trouvée la perle rare LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 21 octobre 2010 18:55
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

avec la prochaine Megaride quand on va passer par chez Guzzi on va t'amener une photo eheh

En Italie il y a le dicton que pour un Guzzi tu te promene que avec un tournevis, si elle brise avec un simple tournevis tu peut la reparer et continuer et oui que Guzzi a un tres beau son, on peut le reconnaitre de loin.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 octobre 2010 19:20
(@lerouleux)
Membre

avec la prochaine Megaride quand on va passer par chez Guzzi on va t'amener une photo eheh

En Italie il y a le dicton que pour un Guzzi tu te promene que avec un tournevis, si elle brise avec un simple tournevis tu peut la reparer et continuer et oui que Guzzi a un tres beau son, on peut le reconnaitre de loin.

Moi TiMax, je ne suis pas habitué aux motos qui brisent... donc MotoGuzzi c'est peut-être pas pour moi. LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 21 octobre 2010 19:54
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

avec la prochaine Megaride quand on va passer par chez Guzzi on va t'amener une photo eheh

En Italie il y a le dicton que pour un Guzzi tu te promene que avec un tournevis, si elle brise avec un simple tournevis tu peut la reparer et continuer et oui que Guzzi a un tres beau son, on peut le reconnaitre de loin.

Moi TiMax, je ne suis pas habitué aux motos qui brisent... donc MotoGuzzi c'est peut-être pas pour moi. LOL

eh non c'est pas pour toi LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 octobre 2010 22:08
 GuyC
(@guyc)
Membre

avec la prochaine Megaride quand on va passer par chez Guzzi on va t'amener une photo eheh

En Italie il y a le dicton que pour un Guzzi tu te promene que avec un tournevis, si elle brise avec un simple tournevis tu peut la reparer et continuer et oui que Guzzi a un tres beau son, on peut le reconnaitre de loin.

Moi TiMax, je ne suis pas habitué aux motos qui brisent... donc MotoGuzzi c'est peut-être pas pour moi. LOL

LOL...mouahahahahhahahahah........est bonneLOL

y a un temps qui n est pas tres loin,,,,,,,j ai tripper fort sur cette machine moi aussi,,,,y a pas a dire,,,,cette moto a toutes les qualitées digne d une sport touring sauf::: la puissance,,,et comme Max le dit,,,cette machine ne se répare qu avec un tourne vis,,,,,,(ou presque),,facon de parlé,,,mécanique ultra simple et Hyper durable
.......plate que le réseau de concessionnaire,ne se soie pas développé.

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 octobre 2010 03:39
(@gignacr)
Membre

Très belle moto.....

RĂ©pondreCitation
Posté : 22 octobre 2010 12:35
(@lerouleux)
Membre

y a un temps qui n est pas tres loin,,,,,,,j ai tripper fort sur cette machine moi aussi,,,,y a pas a dire,,,,cette moto a toutes les qualitées digne d une sport touring sauf::: la puissance,,,et comme Max le dit,,,cette machine ne se répare qu avec un tourne vis,,,,,,(ou presque), facon de parlé, mécanique ultra simple et Hyper durable
.......plate que le réseau de concessionnaire,ne se soie pas développé.

Salut Guy,

Tu as raison de dire que le réseau de distribution fait pitié mais j’ose croire que Piaggio, le nouveau propriétaire, sera en mesure de remédier à la situation et d’offrir à cette grande marque, le réseau qu’elle mérite en Amérique.

C’est tout aussi vrai que cette machine manque de puissance si on la compare aux références de la catégorie sport-TOURING que sont les Kawasaki Concours 14 et BMW K1300GT avec leurs rutilants 4 cylindres en ligne.

Par contre certains préfèrent l’ensemble proposé par Yamaha avec sa FJR 1300 qui est moins puissante et d’autres ne jurent que par leur Honda ST1300 qui est nettement moins puissante et plus lourde.

Certaines personnes préfèrent d’autre modèles que je qualifierais de plus SPORT-touring comme les Honda VFR 800 et 1200 et les Triumph Sprint et Sprint GT entre autre.

Mais la référence de la catégorie depuis plusieurs années, celle qui gagne souvent quand on se met à faire des tests comparatifs de ces motos, serait selon plusieurs experts et diverses revues, la BMW R1200RT qui n’a pourtant que 110 HP et qui sont produits par un bicylindre. Elle est très souvent la moins puissante mais elle est la plupart du temps la plus légère du groupe. Elle remporte souvent la palme ou se classe 2ième grâce à sa maniabilité, son équipement, ses suspensions, la protection offerte par son carénage, son homogénéité et ses qualités générales de grande routière.

Peu de personnes ont eu la chance d’essayer tous ces modèles ou une majorité d’entre eux pour pouvoir faire un choix éclairé de ce qui serait la machine ultime ou de ce qui leur convient le mieux.

Mais qui a raison finalement… probablement tout le monde.

Dans la vie tout est relatif et la puissance aussi. Tant qu’on n’a pas connu ça on ne sait pas. Au début quand on goûte à la puissance, on est immédiatement impressionné, c’est tellement grisant, ensuite tout doucement on finit par la trouver de plus en plus normale, jusqu’au temps où l’on peut même considérer qu’il nous en manque car on ne retrouve plus la même adrénaline. Faut croire qu’on finit par s’habituer à tout. Mais a-t-on besoin des 200 HP et + des motos modernes. Plusieurs personnes ont plus de puissance dans leur moto que dans leur auto. Imaginez alors la différence dans les ratios poids/puissance.

À ses débuts la moto ne disposait que de quelques chevaux mais si je me fie aux vieux films et aux photos, leurs pilotes avaient l’air de tripper fort pas à peu près. J’ai déjà eu une Norton Commando 850 dans le milieu des années 70 et je vous assure que cette moto était capable de transmettre des sensations incroyables à son pilote. Elle avait un son d’enfer et elle accélérait fort, pourtant elle avait tout juste 60 HP mais elle était légère.

Le segment moto le plus vendu ici est encore le style Custom avec bicylindre en V. Ce sont les motos les moins puissantes et généralement les plus lourdes à cylindrée égale. Leur puissance varie généralement entre 50 et 85 HP et la plupart des utilisateurs en sont pleinement satisfaits en terme de puissance ou autre.

On peut être attirés vers certaines motos pour une multitude de raisons telles que: le prix, la puissance, le couple, la technologie, les assistances et les équipements, le type de moteur, son caractère, sa douceur ou ses vibrations, la simplicité mécanique, la fiabilité, le style ou le créneau de la moto, par nostalgie des vieux modèles, l’économie d’essence, les coûts d’entretien, le côté pratique, un gros réservoir, le fait qu’elle soit carénée ou non et avec des valises ou pas, la hauteur de la selle, la couleur, le poids, le réseau de concessionnaires, l’origine du constructeur, son exclusivité, l’image mythique, le charisme, la réputation et le prestige d’une marque, le service après-vente. etc...

Moi j’aime cette Moto Guzzi 1200 GT 8V pour ce qu’elle me rappelle comme souvenir et aussi pour son exclusivité et son charisme, l’image mythique et l’origine du constructeur, le merveilleux son du bicylindre transversal en V, le rapport poids/puissance, la ligne et l’allure générale, sa simplicité, sa fiabilité, l’économie, le réservoir et la bagagerie, les équipements offerts de série, par le fait qu’elle ne changera pas à chaque année sauf pour de petites améliorations et bien évidemment parce que je suis probablement un brin nostalgique.

Je vais surement en faire l’essai l’an prochain et peut-être que j’aurai une révélation ou au contraire, je découvrirai que finalement ce n’est pas pour moi.

Ciao

Smile

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 25 octobre 2010 11:20
(@interceptor)
Membre

On peut être attirés vers certaines motos pour une multitude de raisons telles que: le prix, la puissance, le couple, la technologie, les assistances et les équipements, le type de moteur, son caractère, sa douceur ou ses vibrations, la simplicité mécanique, la fiabilité, le style ou le créneau de la moto, par nostalgie des vieux modèles, l’économie d’essence, les coûts d’entretien, le côté pratique, un gros réservoir, le fait qu’elle soit carénée ou non et avec des valises ou pas, la hauteur de la selle, la couleur, le poids, le réseau de concessionnaires, l’origine du constructeur, son exclusivité, l’image mythique, le charisme, la réputation et le prestige d’une marque, le service après-vente. etc...

Pour n'en citer qu'une partie, c'est un excellent exposé Christian. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 octobre 2010 12:58
(@lerouleux)
Membre

Merci Jean LOL

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 25 octobre 2010 13:36
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page