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Moto sport/touring besoin de conseils

 
(@mdavidson)
Membre

Salut a tous,premier message sur le forum!

Je suis la recherche de conseils/experience pour certains modèles.

Ceux qui ont retenu mon attention;

Honda VFR800
Suzuki bandit 1200s
Suzuki sv1000
Yamaha FZ1

Je planifie avoir entre 2500-5000$ ,peut-être un peu plus si le deal est bon. Est-ce que je passe à côté de certains modèles?

Merci! Marc.

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Début du sujet Posté : 11 juin 2018 14:56
(@mdavidson)
Membre

J'ai oublier de mentionner, je recherche quelquechose de confo sur route mais que quand tu tournes le poignet tu souris instantanément ?

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Début du sujet Posté : 11 juin 2018 15:00
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Quatre bons choix, le vfr 800 ayant la position la plus sportive avec poids sur les poignets et le moins de puissance à bas régime. Mais quand tu passe 5000 tours, attache ta tuque...
La FZ1 et la Bandit sont pas mal semblables, la Bandit ayant le plus de puissance à bas régime. La fazer se rapproche plus de la R1 de son temps.
La sv1000, je ne connais pas vraiment personne qui en a eu une mais c'est le mĂŞme moteur que la VStrom 1000. Pas tuable...

Vérifie l'état de la moto avant de l'acheter. Il est peu probable que ces motos aient été abusées mais on ne sait jamais.

Ride Safe!

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Posté : 11 juin 2018 16:18
(@mdavidson)
Membre

merci pour les conseils, mais tu m'amène a une autre... quand tu va voir une moto comment tu t'assure qu'elle n'a pas été battue solide? le moteur tourne bizzare? lors de l'essai routier le gears.feel bizzare?

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Début du sujet Posté : 11 juin 2018 17:18
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est pas toujours Ă©vident mais le genre de moto que tu cherche est rarement battu.
Une moto usagée devrait avoir une usure "normale".
Si elle a été repeinte, demande pourquoi. Si les panneaux ont l'air neuf, demande pourquoi.
Est-ce qu'il y a du lousse dans la direction?
Quelle est l'usure des pegs?
Le kilomètrage semble-t-il coïncider avec le niveau d'usure?
La chaîne a l'air de quoi? Les sprockets? Les pneus? Les poignées, le gaz, les pads de frein, la couleur du liquide de freins, etc.
Est-ce qu'il y a des fuites d'huile?
Etc.
Si tu n'as pas d'idée quoi regarder, demande à un ami qui s'y connait d'y aller avec toi.

Ride Safe!

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Posté : 12 juin 2018 15:35
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