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Motocyclistes et le prix des carburants

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Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Plus de 500 motocyclistes se sont donnez rendez vous a Salford en Angleterre, pour protester pour les prix des carburants, ils ont marché tres lentament sur les routes et autoroutes de Manchester

News sur la BBC ici

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Début du sujet Posté : 5 juin 2008 08:06
(@lekid)
Membre

J'ai vu aussi qu'il y avait eu de grosses manifestations populaires du côté de l'Espagne. Je commençais à me demander s'il n'y avait que nous à se plaindre du prix du pétrole. LOL

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Posté : 5 juin 2008 08:45
 vnus
(@vnus)
Membre

Salut

Bonne idée!! Tout les moyens sont bon pour se faire comprendre d'ailleurs je crois qu'on est trop silencieux... Pi ceux qui se remplissent les poches en profite!!

vnus

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Posté : 5 juin 2008 08:46
(@zidane)
Membre

Je me souviens, il y a quelques années, les camionneurs avaient fait des manifestations sur les autoroutes métropolitaines du grand Montréal. ILs roulaient à des vitesses vraiment lentes. Les autoritées administratives et policières étaient intervenuent en imposant des contraventions aux manifestants.

En moyenne la vitesse s'établie à environ de 15 à 20 KM/H au dessus de la limite permise sur le reseau autoroutier des grands centres urbains. Pourtant nous voyons rarement des opérations policières concernant ces infractions. Il faut croire que ça doit sûrement servir les intérêts de quelques organismes que ce soit. Je pense à l'industrie du transport qui peut augmenter leur productivité en acomplissant plus de livraisons. Je pense aussi que cela peut contribuer à l'augmentation de la consommation du carburant qui en résulte par une rentrée de taxe suplémentaire importante dans les coffres de l'état. (Au diable le protocole de Quioto ici)

Sur la vidéo on voit clairement qu'il y a une patrouille policière qui bloque la circulation. Ce genre de manifestation est autorisé par les autorités administratives. Donc sans impact véritable, à mon avis. Or, le simple fait de respecter les limites de vitesse, serait là, une forme de manifestation, à long terme, qui pourrait être plus efficace. Allez savoir! Il faudrait (LE CONDITIONNEL) l'expérimenter afin d'en découvrir les effets sur l'économie. Car il me semble que nos politiciens réagissent seulement quand ça fait mal. C'est-à-dire... dans le porte-feuilles. À ce moment là, pourrions-nous assister à des efforts gouvernementales pour diminuer le coût de l'essence.

Merci conversation

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Posté : 5 juin 2008 09:49
(@lekid)
Membre

À titre personnel et pour faire suite au commentaire de Zidane, depuis maintenant 4 ans, je respecte les limites de vitesse avec ma voiture et la moto. Plutôt dur de s'habituer au début mais résultat: au moins 200$ de plus dans mes poches par mois! Smile Et ça, c'est de l'argent net dans mes poches. 2400$ par année, c'est pas rien! Et en bout de ligne, j'arrive avec seulement quelques minutes de plus sur la route puisqu'en allant plus vite, j'étais toujours ralenti de toutes façons, et que je devais dépasser, etc... Et la bagnole s'en ressentait sur les freins et tout le reste, sans parler de quelques tickets bien mérités. :smt103

Je le croyais difficilement au début, mais c'est bien vrai. Je ne sais pas si ça peut avoir un impact sur les pétrolières si tout le monde faisait ça, mais ce qui est certain, c'est que pour ma part, j'en bénéficie grandement et directement. LOL

Faut dire que je roule environ 4000 km par mois à cause de mon travail, et que c'est probablement là le véritable problème. La majorité de la population n'est pas affectée par ça. Oui, ça coûte un plus cher mais rien de significatif quand tu prends ta voiture que pour le boulot, métro, dodo... et un peu d'épicerie pas trop loin. On sait que le prix des produits en général va augmenter (fabrication et livraison reliées au pétrole), mais ce sera de façon indirecte que les gens vont payer et ainsi, ils seront moins conscients de l'effet pétrole.

Ce matin à TVA Trois-Rivières, ils ont diffusé un reportage sur les propriétaires de Hummer qui ne sont plus capables de vendre leur véhicule. Payé 85 000$, les meilleures offres reçues sont autour de 20000$ seulement... Ils sont pognés avec. Comme je l'ai déjà mentionné brièvement dans un autre post, je pense aussi que si la majorité des citoyens revenaient à des véhicules plus économiques et que la mode des "gros trucks utilitaires" étaient du passé, encore là ça aurait un effet très significatif sur le prix de l'essence. Même le prof Lauzon ne cesse de nous le rappeler.

Donc, en faisant les choses pour nous mêmes en premier et en agissant sur ce dont nous avons le pouvoir, nous en profitons tout de suite. Et tant mieux si ça donne des résultats au niveau mondial par la suite. LOL

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Posté : 5 juin 2008 10:30
(@Anonyme)
Anonyme

Or, le simple fait de respecter les limites de vitesse, serait là, une forme de manifestation, à long terme, qui pourrait être plus efficace. Allez savoir! Il faudrait (LE CONDITIONNEL) l'expérimenter afin d'en découvrir les effets sur l'économie.

Ca fait long temps que je le dis, on as deja fait ca en Italie, tout le monde respect les limites et le code routier a la lettre, donc respect a la lettre des limites des vitesse, les stops, les priorité, les lumieres, la distance de securitè tout dans le maximum du respect et de la prudece ..... eh bien je vous dis, pour avoir deja essayé ca, que ca serait le bordel totale, le traffic ne bougerait plus de nulle part

Pour l'economie, bien il faudrait peut-etre arreter seulement a penser d'aller 10 km/h plus lent, que ca vaut pas toujours dire que ca coute moins cher, faut voir aussi la facon que on arrive aux 10 km/h en plus, il n'y a pas seluement l'essance quand on se promene en auto, il faudrait arreter d'eteindre l'air climatisé pour ouvrir les fenetres, de garder les racks sur l'auto meme quand on as pas besoin, de verifier la pression des pneus, il faudrait commencer a utiliser des autos manuel et non avec boite automatique, arreter comme quelqu'un a deja ecrit de prendre un gros camion pour aller faire l'epicerie, des garder les moteur en bon etat de carburation etc, de utiliser le bon asphalte, ne pas changer les exausts par des version sans cataliseur, vider la valise de l'auto pour ne pas se promener avec du poids inulite, ne pas chauffer le moteur pour rien, de la part du gouvernement pousser le monde a utiliser le trasport public, le train, le metro et pourquoi pas, comme ils font dans les autres pays, pousser a utiliser de plus les motos, moins de carburant, moins d'espace, moins de pollution.

Et voici d'autres conseils
http://www.savemorethanfuel.eu/france/

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Posté : 5 juin 2008 11:54
(@zidane)
Membre

Or, le simple fait de respecter les limites de vitesse, serait là, une forme de manifestation, à long terme, qui pourrait être plus efficace. Allez savoir! Il faudrait (LE CONDITIONNEL) l'expérimenter afin d'en découvrir les effets sur l'économie.

Ca fait long temps que je le dis, on as deja fait ca en Italie, tout le monde respect les limites et le code routier a la lettre, donc respect a la lettre des limites des vitesse, les stops, les priorité, les lumieres, la distance de securitè tout dans le maximum du respect et de la prudece ..... eh bien je vous dis, pour avoir deja essayé ca, que ca serait le bordel totale, le traffic ne bougerait plus de nulle part

http://www.savemorethanfuel.eu/france//blockquote >

Ne serait-ce pas une manifestation percutante dans ce cas là! Forcer les dirigeants politiques à agir dans le sens des citoyens. Il se peut qu'en Itali ou autre pays d'Europe que ce type de manifestation ait moins ou n'ait guerre d'influence. Car on entend, quelquefois au téléjournal, parler de ce type de manifestation qui se déroule en Europe. Ce qui peut permettre aux politiciens d'anticiper les réactions sociales.

Mais, ici, au Québec, corrigé moi si je me trompe, ces manifestations, où l'on voie des situations bordéliques sont plutôt rares voir même inexistantes. Or cela viendrait, à mon avis, déstabiliser l'économie sociale et politique pour ainsi créer un rapport de force nous permettant d'obtenir gain de cause c.i.e. nos revendications sur le prix de l'essence et autres.

Il y a aussi ceux qui pensent que le changement de gouvernement aux quatre ans peut changer quelque chose. Oui dans une certaine mesure je suis d'accord qu'à court therme il y a du changement. Mais à plus long therme je crois que c'est plus difficile. Car, il existe une économie paralèle à laquelle les différents gouvernements doivent se soumettre. C'est-à-dire l'économie des grosses entreprises qui contribuent dans les caisses électorales des parties politiques. C'est à cette coalition là qu'il faudrait mettre fin. C'est comme si la classe dirigeante nous tenait en ottage. À mon avis, je le répète, la place où il faut leur faire mal c'est dans leur porte-feuilles.

L'option de consommer moins et mieux quant à elle est la meilleur. (Ceci au profit unique de la santé planétaire. Pour faire plaisir à Vnus) Mais à un coût raisonnable. À court therme, peut importe que l'on réussissent à consommer moins. Car, les pétrolières finiront par augmenter le prix de l'essence afin de satisfaire leurs différents investisseurs. Mais à plus long therme, avec un rapport de force honnête, elles n'auront pas le choix de s'ajuster, car elle réaliseront que l'union de masse fait la force.

P.S. Merci pour cet exellent lien concernant les 10 moyens à prendre pour économiser de l'essence

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Posté : 5 juin 2008 13:25
 Apex
(@apex)
Membre

Comme je disais ce soir , le simple fait de passer les vitesses plus rapidement sur mon allwheeldriveguischmoutte (a.k.a. Subaru) m'a fait passer d'une consommation moyenne de 11.5L/100 a 9.48L/100 et ce, sans changer ma vitesse de croisière sur autoroute.

C'est deja suffisant pour annuler l'effet de l'augmentation du prix a la pompe.

Mais bien sur ce n'est que temporaire , les stocks étant limités et la demande croissante, c'est sur qu'il faut s'attendre a payer plus.

Platte mais c'est ça.

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Posté : 5 juin 2008 19:03
(@toshito)
Membre

En effet ce n'est pas seulement la vitesse qui fait monter la consomation, c'est surtout aussi l'accélération. J'ai déjà réussi à faire 6.01L/100 (c'est mon record!) avec mon auto en roulant tout le temps à 120km/h, mais en variant le moins possible ma vitesse et en accélérant doucement (mais quand même assez rapidement pour ne rien déranger dans la circulation).

Et si je "m'énarve" un peu (ça m'arrive de temps en temps) et que je conduit un peu plus sportivement (disont que je touche au red line et que je m'amuse à down shifter en matchant les rev, etc...) mais encore là sans jamais dépasser 120km/h, je peux facilement consomer près de 8L/100km, avec la même auto...

Ça sert à quoi d'accélérer le pied au plancher à chaque lumière? Tout ce que ça donne c'est que tu attend plus longtemps à la prochaine rouge...

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Posté : 5 juin 2008 19:59
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Un truc pour sauver de l'essence, prenez l'autobus ou le train ou faites du co-voiturage une fois par semaine. Ou encore mieux, travaillez de la maison une journée.
Vous allez réduire votre consommation d'essence de 20%. LOL
Vous allez aussi réduire votre stress de 20% LOL

Ride Safe!

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Posté : 5 juin 2008 20:24
(@fxstc)
Membre

En tout cas, l'industrie du camionnage en prend pour son rhume avec ces hausses d'essence là. Hier à la télé, le président de Robert Transport expliquait les moyens qu'il avait pris pour réduire le plus possible la consommation de fuel des ses camions...il a tout fait ce qui peut se faire (barrer les trucks à 100km, déflecteur d'air sous les trailers, pneus spéciaux, etc). Je fais affaire avec bcp de cies de tranport dans mon travail et ces derniers temps, plusieurs sont sur la loi de la faillite. Plusieurs ont aussi été achetées par Transforce (sputo)...ça va pas ben ben pour eux pis y'a une limite aussi à tranférer les hausses aux clients. D'ailleurs, monsieur Robert le disait, les clients aussi peuvent en prendre de moins en moins...nos entreprises s'en ressentent bcp aussi.

De mon côté ben nos bureaux sont à la maison. Je ne subis pas vraiment les hausses de l'essences sinon de le constater sur la facture d'épicerie un ti brin. Je vais plutôt le voir cet été à moto.

Pis les gars qui sont pognés avec leur gros hummer...me semble que quand t'as les moyens d'acheter ce genre de véhicule, tu dois avoir les moyens de le faire rouler. C'est comme ceux qui achètent des motos à 20 000$ et plus qui braillent que ça coûte cher à assurer....réviser votre budget....y'a quelque chose qui cloche là me semble.

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Posté : 6 juin 2008 03:20
(@lekid)
Membre

On parle beaucoup aussi des voitures électriques, hybrides ou encore alimentées à l'hydrogène. Y'a des prototypes côté moto en vue? (Pas les p'tits scooter là..) LOL

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Posté : 6 juin 2008 03:36
 Apex
(@apex)
Membre

Un truc pour sauver de l'essence, prenez l'autobus ou le train ou faites du co-voiturage une fois par semaine. Ou encore mieux, travaillez de la maison une journée.
Vous allez réduire votre consommation d'essence de 20%. LOL
Vous allez aussi réduire votre stress de 20% LOL

Moi je réduis mon stress quand je prends ma moto.

Bin en tout cas si j'ai du stress c'est du bon stress Grin

Pour les motos j'ai vu quelques motos électrique , un scooter qui va a 100 , le Vectrix mais pas grand chose.

Par contre au niveau des diesel il commence a avoir du choix........... en Europe :(

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Posté : 6 juin 2008 14:59
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

En tout cas, l'industrie du camionnage en prend pour son rhume avec ces hausses d'essence là. Hier à la télé, le président de Robert Transport expliquait les moyens qu'il avait pris pour réduire le plus possible la consommation de fuel des ses camions...il a tout fait ce qui peut se faire (barrer les trucks à 100km, déflecteur d'air sous les trailers, pneus spéciaux, etc).

J'ai été surpris de voir leurs camion cette semaine. C'est la bonne attitude!

C'est immanquable que les compagnies vont repenser leur méthode de production. Le "just in time dellivery" où l'inventaire est dans les camions en transit, devient de plus en plus coûteux. On va peut-être devoir retourner à l'utilisation d'entrepôts et la livraison en grande quantité par train. Les délais seront plus long mais moins chers. Va juste falloir planifier différemment pour satisfaire les clients.

Peut-être même que ça va coûter moins cher de fabriquer ici?

Ride Safe!

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Posté : 6 juin 2008 15:07
(@Anonyme)
Anonyme

et voilà une Suzuki GSX-R 1000 avec un bio carburant

The first step achieved by Alstare was the development of an agricultural ATV using fuel consisting of 85% bioethanol and 15% petrol (E85). The evolution of a traditional engine into an adapted bio-ATV was entirely carried out by Alstare's technicians in its Belgian workshop.

Now, after months of re/uploada/ and experimentation, Alstare has proudly unveiled its prototype of a Suzuki GSX-R 1000 Superstock bike running with 85% of biofuel. In fact, Alstare's technicians have been recently working on the application of bio-engine technology to ‘racing' motorcycles. This task has been successfully achieved and, during the World Superbike racing weekend in Monza, Alstare presented its ‘bio-motorbike'. Well-known bike tester Alan Cathcart evaluated the performance of the machine on the legendary Monza circuit on Saturday 11 May.

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Posté : 6 juin 2008 15:18
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