Notifications
Retirer tout

Motorcycle USA Best of 2010 Awards

 
(@minou)
Membre

Les meilleurs choix par catégorie pour 2010 de Motorcycle USA, dont manufacturier et innovation.

http://www.motorcycle-usa.com/2/8810/Motorcycle-Article/Motorcycle-USA-Best-of-2010-Awards.aspx

Citation
Début du sujet Posté : 18 mai 2011 04:00
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

pour resumer je suis d'accord avec eux, ca fait un bon moment que je le dis a part quelques exceptions les japonais, aussi dans les motos comme dans les autos, ils se sont endormi sur la switch, ils presument de vivre sur la gloire des années passé mais on peut pas avoir des modeles, aujourd'hui 2011, que on renouvelle pas depuis 5 ou 10 ans et qui ont pas ce que le monde demande, coté technologie, securitée, estetique etc

Alors de la coté europeenné on voit beaucoup de travail pour s'ameliorer, evoluer, changer mais de la coté japonaise, c'est le rien.

Je ne sais pas comme ca va finir mais les clients a un certain moment ils peuvent se tanner.

p.s. oui la Multistrada c'est vrais que c'est une mechante bete LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mai 2011 05:49
(@le_grand)
Membre

il y a encore des gros custom japonnais 2011 avec des carburateurs ,pas fort, Harley sont tous injection d'essence electronique depuis 2007 et certain model avant 2007 Peut on encore dire que HD est arrieré ?????? comme dit TIMAX on dort sa switch quelque part au japon!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mai 2011 17:47
(@minou)
Membre

il y a encore des gros custom japonnais 2011 avec des carburateurs ,pas fort, Harley sont tous injection d'essence electronique depuis 2007 et certain model avant 2007 Peut on encore dire que HD est arrieré ?????? comme dit TIMAX on dort sa switch quelque part au japon!!!

OUI, Harley n'a pas un système d'injection directe aux cylindres mais plutôt un système adapté et retravaillé pour remplacer les carbus, des connecting rod, chaine interne au moteur de la technologie des années 40 et 50 quoi, c'est toutefois cela qui fait qu'un Harley est un Harley et qui plait à certains adeptes de la marque. Toutefois faut faire atention certaine japonnaise on de la technologie de pointe dans beaucoup de modèle de type non cruiser, ne pas oublié que les cruiser sont plutôt des modèles qui sont limités et destinés plus au marché de l'amérique du nord, donc un marché limité en volume, pour les japonnais qui eu sont vraiment à l'échelle mondial, l'amérique du nord est un petit marché qui limite déffinitivement le R&D de ces modèles.

En 2010Honda a fabriqué tout modèle confondu plus de 18 millions de motos à l'échelle mondiale, YAMAHA je crois que c'était plus de 9 millions si je me souviens bien.

Toutefois faut donné à César ce qui est dû à César, H-D a déffinitivement le plus beau chrome de l'industrie, une peinture sans reproche et leur département de marketing est incroyablement avant-gardiste et ses revendre et revendre année aprés année le tout.

Au niveau technologie mécanique moderne Victory est bien avant de H-D comme manufacturier américain.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 19 mai 2011 03:17
(@minou)
Membre

Correction ici haut je parlais plutôt de push rod, mais j'ai bien écrit '' connecting rod '' qu'évidemment tout moteur doit obligatoirement avoir pour fonctionner, et du système de chaine de traction interne du moteur et non pas celui externe à la roue remplacé par une courroie sur certains modèles.

JE NE DEVRAIS JAMAIS ÉCRIRE DE BONHEUR LE MATIN AVANT MON 3ième café. OUFF !!!

Regrettablement après 15 minutes tu ne peu plus ouvrir le post pour l'éditer et corriger.

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 19 mai 2011 03:57
(@gillesrrider)
Membre

En 2010Honda a fabriqué tout modèle confondu plus de 18 millions de motos à l'échelle mondiale, YAMAHA je crois que c'était plus de 9 millions si je me souviens bien.

Toutefois faut donné à César ce qui est dû à César, H-D a déffinitivement le plus beau chrome de l'industrie, une peinture sans reproche et leur département de marketing est incroyablement avant-gardiste et ses revendre et revendre année aprés année le tout.

Au niveau technologie mécanique moderne Victory est bien avant de H-D comme manufacturier américain.

Sauf qu'Harley vise pas très loin à long terme. Ce sont de belles machines, mais pour moi, mélanger la vieille et la nouvelle technologie avec un look des années 50, ça m'attire pas du tout! Le style de vie, le look, et une machine qui projète une image de "bad boy" très peu pour moi, aucun intérêt. Ça plaît à beaucoup de gens, je dois l'admettre, mais les jeunes ne s'y retrouvent pas, j'en vois pratiquement pas.

Les Harley "abordable" y a rien à moins de 10,000$, comment attiré un jeune avec des prix semblables. À part d'un "modèle "custom" ils offrent quoi? La XR1200X à près de 20,000$. Donc si Harley veut conserver sa part de marché, ils devront faire un changement de cap radical sur la technologie et conception d'une nouvelle gamme de motos. Sinon, Harley s'éteindra doucement, le temps fera son oeuvre.

Les japonais s'assoient sur leur succès, ont s'en rend bien compte, juste voir leurs autos et motos, ils en ont perdu pas mal, au profit des marques européennes qui depuis quelques années sont très agressives sur la recherche et développement de leurs motos. Juste à voir les BMW, Ducati, Moto Guzzi, Aprilia, KTM, Triumph, Benelli, Cagiva, MV Agusta et j'en oublie, c'est incroyable, ils grugent tranquillement les parts de marché des japonais, et des américains.

RĂ©pondreCitation
Posté : 19 mai 2011 06:06
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page