Notifications
Retirer tout

Nouvelle norme pour test de son

 
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

La SAE (Society of Automotive Engineers) a établi une nouvelle norme pour permettre de tester de façon fiable et répétable le niveau sonore des motos de route. La SAE encourage les autorités du pays (USA) à utiliser cette méthode pour tester les motos sur route pour répondre au besoins des communautés au prise avec des problèmes des bruits excessifs mais qui ne visent que les motos dans leurs règlementations alors que plusieurs autres sources de bruits sont ignorés tel les automobiles, camions, stéréos, générateurs, souffleurs à feuilles, tondeuses, etc.

http://www.aLOLirectlink.com/news/story.asp?id=995

Ride Safe!

Citation
Début du sujet Posté : 22 juin 2009 18:13
(@minou)
Membre

Pas sure, mais il me semble que la norme fédérale est déjà établit à 85 db.

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 juin 2009 04:01
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Les normes américaines sont essentiellement basées sur les normes publiées par la SAE. La SAE est une autorité scientifique.

La norme publiée par la SAE permet de faire le test sur le terrain alors que ce qui existait jusqu'ici était trop complexe et exigeait une chambre anechoïque pour être valide. Quand tu parles de 85db, ça dépend de comment c'est mesuré. Le niveau sonore n'a pas d'importance comme tel, tout dépend de ou et comment il est mesuré. La mesure est différente selon la distance et l'angle. Elle est aussi différente en fonction de la vitesse de révolution du moteur.

La nouvelle norme est similaire à celle adoptée pour les motos hors route aux USA (SAE) Norme qui a eu du succès puisqu'elle est utilisée entre autre dans les Parcs fédéraux américains.
L'avantage est qu'elle peut être utilisée n'importe où. Les manufacturiers pourraient ainsi homologuer leurs silencieux facilement ou les autorités locales pourraient tester une moto sur le bord de la route.
Elle est le résultat de la collaboration entre les différents intervenants dans le milieu, incluant l'American Motorcyclist Association (AMA), les groupes de représentations des usagers de la moto, les manufacturiers, les manufacturiers d'accessoires, les agences gouvernementales et autres intervenants.

Depuis le temps qu'on réclame une norme facile à appliquer. L'avantage est qu'on sort de l'arbitraire, de la perception, de jugements plus ou moins bien fondés.

Maintenant c'est une question d'acceptation de cette norme par les autorités Canadienne.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Début du sujet Posté : 23 juin 2009 05:54
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page