Opération escargot ...
 
Notifications
Retirer tout

Opération escargot du 20 juin 2009

 
(@shadowext)
Membre

Voici ce qui viens de sortir, c'est tout chaud.

Salut Ă  tous,

Nous n'avons pas eu de réponse affirmative.

Tenez vous prĂŞts Ă  manifester la fin de semaine prochaine, l'escargot repart en guerre !

Les détails d'ici 24 heures.

Citation
Début du sujet Posté : 12 juin 2009 18:42
(@dan02)
Membre

bien fait de ne pas serrer mon ptit drapeau de manifestant , donc présent à la prochaine .

RĂ©pondreCitation
Posté : 12 juin 2009 19:19
(@lebaron)
Membre

Salut Ă  tous

C'est vraiment poche de devoir manifester comme ca juste pour avoir un peut de considération des gens que nous avons élues. En fait nous devrions peut être nous adresser aux parties d’opposition?

Nouvelle opération escargot

Moi j’y serai même si j’ai plus intéressant à faire ce jour là. Tout ce temps perdu est entièrement la faute de notre bon gouvernement.

On ne lâche pas?

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 juin 2009 03:44
(@dan02)
Membre

dite-vous bien une chose, le succès d'escargot, repose sur un point, un SEUL , le nombre de participant, (et bien sur l'équipe derrière escargot), nous sommes 145,000 et on se retrouve entre 2 à 3.000 participant au départ !!!, c'est certain qu'il surveille (encore avec notre argent) tout ce qui se dit sur internet et en font l'analyse,et attende peut-etre que le mouvement s'essouffle donc si on se retrouverait 50,000 moto à une manif, il écouterait un peut plus nos revendications, alors soyer présent à la prochaine, d'autre avant nous ce sont battu pour nos droit , alors pensons à la prochaine génération qui nous suive,à la prochaine je suis certain que eric en prépare une spécial, restont solidaire derriere le mouvement escargot. PS ce n'est pas une corvée les manifs, on y rencontre des gens et en prime on y voit des super moto . dan02

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 juin 2009 04:50
(@genesis)
Membre

C'est pas a cause qu'un ministre a voulue passer du temps avec nos représentants qu'il faut attendre les résultats sans rien faire ! 0039.gif

La pire des solutions est l'innaction. Escargot est notre moyen pacifique de faire avancer les choses, faut pas se laisser bercer par la ministre et ses belles promesses. Manifestons même si on reçoit des promesse et des rencontres, juste pour leurs montrer que l'on ne lâchera pas le morceau !

J'ai lu sur le site d'escargot (en faisant la recherche) que les manifestations sont sur le hold parcequ'il y a une ouverture. Ici on parle du 20 juin ... C'est pas trop clair.

Sibole c'est le temps de leur montrer que la nanane qu'ils nous ont donné est déja digérée et qu'on en veut d'autres.

Dan02 à raison, ca prends du monde à la prochaine randonnée. Seulement 10% des motos, c'est quand même 14500 personnes.

Moi je suis partant: dites moi oĂą et quand. Le pourquoi je le connais !

Genesis

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 juin 2009 17:46
(@le-novice)
Membre

Quand un représentant d'un corps public, en l'occurence la ministre des transports et/ou ses représentants, accepte de rencontrer des gens qui ont des divergences avec l'autorité (comme nous, les 140,000 motards du Québec), il faut bien comprendre que ce n'est pas pour régler le problème mais, dans 1 premier temps;

1- appaiser les "manifestants" (ça parait bien devant la population et montre une possible ouverture) alors qu'en fait c'est surtout pour calmer le jeu,
2- savoir QUI est la partie adverse (faut toujours savoir et bien évaluer qui est en face de nous lors d'une négociation)
3- connaître les enjeux et requêtes afin de bien évaluer comment les représentants du corps public vont planifier leur réponse et action.

Faut demeurer bien vigileant et ne pas se laisser "enfirouaper" par les gestes d'éclats (une rencontre avec la ministre ou ses représentants) car c'est ce qu'il cherche en tout premier, montré ce qui peut être perçue comme de l'ouverture.
Comme la personne qui te tappe dans le dos; c'est pas pour te féliciter mais pour savoir ou planter le poignard. C'est aussi ça une rencontre avec les représentants des corps publics.

Par expérience, avec TOUS les corps publics et/ou para-publiques, rien n'est jamais vraiment réglé. Les corps public visent souvent "l'épuisement". Les mois, les années même, n'ont pas vraiment d'importance pour eux. C'est bien moche mais c'est de même pareil.

Je lève mon chapeau et salut bien bas les représentants d'escargot qui porte le flambeau bien haut pour nous tous, toutes allégeances confondus.

Faut pas les laissé tomber, faut surtout pas les laissé tomber et la meilleure façon de leur apporter le soutien que ces personnes nous apportes par leur dévouement a la cause motocyclistes est d'appuyer escargot.

Si escargot gagne des points, ce que je souhaite au plus haut point, on continuera avec les points des autres groupements motocyclistes, si pas déjà inclus aves les demandes d'escargot.
Je souhaite que les rencontres d'escargot avec la minsitre des transports ouvre la porte Ă  adjoindre les autres groupements de motocyclistes a la mĂŞme table.

L'appui a une cause c'est un peu comme une direction, en navigation; nord-nord ouest (ok, ça peut aussi être sud-sud est!!!).
C'est peut-être pas en tout point ce que certains veulents mais, dans l'ensemble, ça se rapproche et, globalement, c'est par là qu'on s'en va.
On s'en va au moins dans une direction, avec ajustements en parcours!!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 13 juin 2009 18:50
(@big-loulou)
Membre

D'accord avec Dan02 et Genesis et ceux qui passent à l,action : on est 145000 bikers, me semble que 10 % de participation, ce n'est pas trop demandé... en plus, c'est vrai que ça nous fait connaître du monde ben l'fun puis ce n'est pas du tout désagréable de participer à Opération Escargot. Les Big y seront, encore une fois, la ministre ne nous endormira pas.... faut passer à l,action...

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 juin 2009 02:30
(@gagarob)
Membre

Bon poin, Le Novice!

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 juin 2009 10:15
(@richard)
Membre

+1,000................

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 juin 2009 10:37
(@dartagnan-anastasia)
Membre

Nous sommes tout à fait d'accord avec dan02 et genesis. Cette fois-ci nous mettons tous nos engagements pour aller appuyer Opération Escargot. Nous étions à la dernière manif et je pensais qu'avec la belle température que nous avons eu nous aurions été plus que 2-3000 car à ce nombre la ministre des transports et la SAAQ peuvent bien rire. Laissons les belles rides du samedi après midi pour appuyer une organisation qui veulent notre bien. Ce sont en ce serrant les coudes ensembles que nous allons finir par obtenir ce que nous demandons.

Opération Escargot peut compter sur Dartagnan et Anastasia pour les supporter et nous allons être présent le 20 juin 2009.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 juin 2009 17:57
(@ti-ours)
Membre

J avais prévu faire la ride de la riviere richelieu le 20 juin.Mais si il y a une operation escargot ,je serai present pour manifester mon mécontentement.

RĂ©pondreCitation
Posté : 14 juin 2009 19:12
(@bee-king)
Membre

Nous sommes à terminer les préparatifs et les annonces publiques... nous somme légèrement en retard sur notre horaire prévu mais nos amis du gouvernement ne perdent rien pour attendre. On va monter la pression d'un cran. L'heure est aux manifs un peu plus punchées les amis.

Toujours non violents mais punchées.....

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 juin 2009 04:09
(@genesis)
Membre

J'espèr qu'il y aura foule cette fois-ci... Merci de nous tenir au courant des développements Bee-King. Crois-tu possible de le savoir avant mercredi ? Faut organiser le samedi 0017.gif

Merci

Genesis

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 juin 2009 08:46
(@jo0808)
Membre

Le porte-parole d'Opération Escargot, Éric Lessard, rencontrait Harbour ce matin à 7h30 et nous attendons de savoir ce qui sera retenu de cette rencontre pour la suite des événements.

Aucune date n'a été confirmée pour la prochaine manifestation. Un indice: préparez vos petits drapeaux du Québec!

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 juin 2009 08:23
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page