Oups ! ........ je ...
 
Notifications
Retirer tout

Oups ! ........ je ne t'ai pas vu. Et çà continue......

Page 1 / 2
 

2ed770627343338031503be3d3e06d17?s=80&d=mm&r=g
(@mad_maxxx)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 64
Début du sujet  

Encore un mort ....... Parc des laurentides (l'étape)

http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/13294-accident-de-moto-mortel-dans-le-parc-des-laurentides

JE sais pas mais...... la priorité au niveau du GOUV. pour moi ça serait la VISIBILITÉ des motocyclistes et non pas les mufflers...... personne n'en meurt du bruit des mufflers.....

SO What do you think ? :-k


Citation
353d0aacbbb1eddbfeb9f16ecfbfa759?s=80&d=mm&r=g
(@4amaran)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 354
 

I think que premièrement les mufflers personnes en avant de toi les entends mais ceux en arrière en sont écoeuré.

Pour ce qui est de la visibilité plusieurs choses ont été avancé mais la plus logique c'est le triangle de lumière car l'oeil humain peut déterminer la vitesse selon l'augmentation de la distance entre les lumières. Plutot logique non. Donc selon moi première mesure de séucrité c'est les lumières de routes plus basse sur les fourche ou à l'extérieur de la moto en plus des lumières régulieres. Quelques chose qui crée de la distances entre les lumières.

Et pour ajouter à ce que tu dis Bob ............... un examern de la vue avec le permis de conduire sti ............... ](*,) ](*,) ](*,)

desoler de te contredire mam mais y,en as qui ne se tourne meme pas la tete pour regarder et il ne regarde meme pas dans leur miroir si il y a quelque,un et il avance ou il se tasse j,en ai vu beaucoup donc ce genre de personne y.en as beaucuop et en plus les flasher etait optionnel sur leur voiture et il n,ont meme pas prit cette option ce prendrais un test de responsabiliter personnel et plusieurs ne passerais pas le test
scuser ma ptite monter de lait


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 863
 

on obtiens tout simplement les résultats rattaché à une longue période où l'obligation de suivre un cours de conduite avait été aboli.

Bravo à nos visionnaires!

Il ne faisait pas que te montrer à conduire, il te montrait à te comporter et à regarder...


RépondreCitation
3e3534e6f0468c418640b92030aff923?s=80&d=mm&r=g
(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 1167
 

Et que je sens que je vais m'attirer les foudres de certains mais je me lance. #-o
Vous ne vous êtes jamais posé la question en voyant venir une moto à l'effet qu'il est vrai qu'on est peu visible sauf exception. Ben moi à quelque reprise j'ai remarqué que certaine moto la lumière avant ne fait pas la job, le jour surtout. Ceux qui ont des ajout en triangle ok, y a aussi certain qui ont des lumières plus bleuté (sont-elle légal?) J'ai remarqué aussi certaine HD que la lumière est plus voyante. Mais en générale sur les basses je m'excuse mais on aveugle personne.
Ça m'est arrivé, mais comme je conduit moi même une moto, je suis peut-être plus vigilente, je l'ai vu attant pour ne pas décollé du coin.
Sauf que Monsieur Madame tout le monde oublie ça y ton pas vu et bang, parce que cette fraction de seconde que nous on développe avec notre sport eux il ne l'ont pas.


RépondreCitation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

moi je roule toujours sur les Hautes,grosse,Hibeam...si ca aveugle quelqu un en plein jour, Desolé, mais aux moins il me vois..enfin j espere...


RépondreCitation
ec7e5381e124b407c989ab0a5146998a?s=80&d=mm&r=g
(@monoposto)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 35
 

Pour ce qui est de la visibilité plusieurs choses ont été avancé mais la plus logique c'est le triangle de lumière car l'oeil humain peut déterminer la vitesse selon l'augmentation de la distance entre les lumières. Plutot logique non. Donc selon moi première mesure de séucrité c'est les lumières de routes plus basse sur les fourche ou à l'extérieur de la moto en plus des lumières régulieres. Quelques chose qui crée de la distances entre les lumières.

J'approuve à 100%!

Voilà un exemple d'ajout de phares au bas/sur des fourches + LED. (photo du bas)

Il y aussi Honda qui a intégré les clignotants dans la partie frontale des rétroviseurs sur les Gold Wing, ST1100 et 1300 et VFR. En plus sur le Gold Wing il y a les lumières au bas du carénage = génial pour la perceptibilité.

Personnellement, j'ai équipé ma moto de lumières sur mes fourches cet été.

L'autre avantage est que le soir ça éclaire le bas-côté de la route (donc aide à apercevoir les bêtes plus tôt) et les panneaux routiers et autres signes ou écriteaux sont plus visibles.

Odile.


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

En plus sur le Gold Wing il y a les lumières au bas du carénage = génial pour la perceptibilité.

C'est disponible en option seulement: entre 250$ et 450$ environ (plus la pose), selon l'endroit et le type de lumières posées. Et quand on parle d'options, d'autres compagnies que Honda peuvent les offrir également selon les modèles de motos.


RépondreCitation
ec7e5381e124b407c989ab0a5146998a?s=80&d=mm&r=g
(@monoposto)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 35
 

BobbyLapp,

J'ai retrouvé ces croquis qui illustrent bien la perception de la rétine VS le gabarit visuel du triangle des lumières sur une moto qui est équipée de phares au bas des fourches (no.2).

L'autre démontre l'impact plus faible sur la rétine pour une moto dotée d'un phare unique.(no.1)

Pour ceux que ça intéresse, ils sont tirés d'un excellent rapport sur l'accidentologie des motos en France: Le rapport Guyot.

voici un bref résumé:

Odile.


RépondreCitation
3e3534e6f0468c418640b92030aff923?s=80&d=mm&r=g
(@bblouga)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 1167
 

moi je roule toujours sur les Hautes,grosse,Hibeam...si ca aveugle quelqu un en plein jour, Desolé, mais aux moins il me vois..enfin j espere...

Chu ben d'accord avec toi Jac. Le problème moi que j'ai eu, lorsqu'on roule à plusieurs celui d'en avant ne t'aime plus. On m'a déjà demandé en groupe de me mettre sur les basses. Le gars m'a dit qu'il avait l'impression qui avait un train qui arrivait derrière. Même mon conjoint aime pas ça, c'est les autos que je veux réveillé pas mon chum, lui y est réveillé.


RépondreCitation
371b1a39cbc7da6425375317fa706f36?s=80&d=mm&r=g
(@charlesleblanc)
Membre
Inscription: il y a 13 années
Posts: 79
 

Encore un mort ....... Parc des laurentides (l'étape)

http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/13294-accident-de-moto-mortel-dans-le-parc-des-laurentides

JE sais pas mais...... la priorité au niveau du GOUV. pour moi ça serait la VISIBILITÉ des motocyclistes et non pas les mufflers...... personne n'en meurt du bruit des mufflers.....

SO What do you think ? :-k

Un peu de prison, des amendes salées et des pouyrsuites en dommages pourraient peut-être rendre les conducteurs fautifs responsables de leurs actes


RépondreCitation
PatM
 PatM
(@patm)
Membre
Inscription: il y a 16 années
Posts: 5175
 

+1 pour les lumières sur les fourches. J'en ai installé sur la moto de Lisa l'an dernier et ça fait une grosse différence.
Tellement que j'ai fait pareil sur la mienne cette année.

Ride Safe!


RépondreCitation
a4383c62a45341ade5ce08f5dfd3e21f?s=80&d=mm&r=g
(@cordom73)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 863
 

+1 pour les lumières sur les fourches. J'en ai installé sur la moto de Lisa l'an dernier et ça fait une grosse différence.
Tellement que j'ai fait pareil sur la mienne cette année.

Quel modèle t'as pris?


RépondreCitation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

moi je roule toujours sur les Hautes,grosse,Hibeam...si ca aveugle quelqu un en plein jour, Desolé, mais aux moins il me vois..enfin j espere...

Chu ben d'accord avec toi Jac. Le problème moi que j'ai eu, lorsqu'on roule à plusieurs celui d'en avant ne t'aime plus. On m'a déjà demandé en groupe de me mettre sur les basses. Le gars m'a dit qu'il avait l'impression qui avait un train qui arrivait derrière. Même mon conjoint aime pas ça, c'est les autos que je veux réveillé pas mon chum, lui y est réveillé.

L avantage du ST1300 ces que je peux ajuster l angle de la lumiere vers le bas ou le haut electriquement,juste une roulette a gauche de mon tableaux de bord,
ca aveugle pas trop en avant ETK ma blonde lorsque qu elle lead ne se plains pas..???


RépondreCitation
0e8d76d5573f0f354e06783135c53402?s=80&d=mm&r=g
(@lekid)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 2144
 

moi je roule toujours sur les Hautes,grosse,Hibeam...si ca aveugle quelqu un en plein jour, Desolé, mais aux moins il me vois..enfin j espere...

Chu ben d'accord avec toi Jac. Le problème moi que j'ai eu, lorsqu'on roule à plusieurs celui d'en avant ne t'aime plus. On m'a déjà demandé en groupe de me mettre sur les basses. Le gars m'a dit qu'il avait l'impression qui avait un train qui arrivait derrière. Même mon conjoint aime pas ça, c'est les autos que je veux réveillé pas mon chum, lui y est réveillé.

L avantage du ST1300 ces que je peux ajuster l angle de la lumiere vers le bas ou le haut electriquement,juste une roulette a gauche de mon tableaux de bord,
ca aveugle pas trop en avant ETK ma blonde lorsque qu elle lead ne se plains pas..???

Même chose sur la Goldwing mais techno plus avancée: on a un bouton électrique nous autres =P~


RépondreCitation
1a0f7823bd903137efafd56207eabf47?s=80&d=mm&r=g
(@jac1300)
Membre
Inscription: il y a 14 années
Posts: 1388
 

moi je roule toujours sur les Hautes,grosse,Hibeam...si ca aveugle quelqu un en plein jour, Desolé, mais aux moins il me vois..enfin j espere...

Chu ben d'accord avec toi Jac. Le problème moi que j'ai eu, lorsqu'on roule à plusieurs celui d'en avant ne t'aime plus. On m'a déjà demandé en groupe de me mettre sur les basses. Le gars m'a dit qu'il avait l'impression qui avait un train qui arrivait derrière. Même mon conjoint aime pas ça, c'est les autos que je veux réveillé pas mon chum, lui y est réveillé.

L avantage du ST1300 ces que je peux ajuster l angle de la lumiere vers le bas ou le haut electriquement,juste une roulette a gauche de mon tableaux de bord,
ca aveugle pas trop en avant ETK ma blonde lorsque qu elle lead ne se plains pas..???

Même chose sur la Goldwing mais techno plus avancée: on a un bouton électrique nous autres =P~

Ok le Kid 1 a 0


RépondreCitation
Page 1 / 2
Partager:
Retour haut de page