Notifications
Retirer tout

Oups ! ........ je ne t'ai pas vu. Et çà continue......

Page 2 / 2
 
(@mad_maxxx)
Membre

Encore un mort ....... Parc des laurentides (l'Ă©tape)

http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/13294-accident-de-moto-mortel-dans-le-parc-des-laurentides

JE sais pas mais...... la priorité au niveau du GOUV. pour moi ça serait la VISIBILITÉ des motocyclistes et non pas les mufflers...... personne n'en meurt du bruit des mufflers.....

SO What do you think ? :-k

Citation
Début du sujet Posté : 21 août 2011 19:09
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

+1 pour les lumières sur les fourches. J'en ai installé sur la moto de Lisa l'an dernier et ça fait une grosse différence.
Tellement que j'ai fait pareil sur la mienne cette année.

Quel modèle t'as pris?

C'est un ami de MCQ en plus.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 23 août 2011 18:31
(@budwweiser)
Membre

bon dimanche chers amis.

je voudrais rajouter un ptit quel que chose de bien personnel ..un expérience bien a moi

je travail surla route ( camion ) disonc que en camion partir est assé pénible allors je redouble de prudence ..

je donne un exemple et je suis sur quil dois y avoir des gens qui on vu la meme chose que moi ..

disonc que j attend a un intercection pour tourner a gauche dans une zone de 70 km et que je voi un auto venir dans au loin dans
l autre sence ..je prend pas de chance et je me dis j attend ..des fois je me dis seigneur j aurais eu le temp de tourner 100 fois .je dois avoir attendu un un bon 15 sec

et pourtant l auto roulait a la vitesse légal et permise de 70 km .

avez vous remarquer que la moto qui suit au loin ca ne lui prend pas 15 sec ..car bien souvent en moto nous dépassons les vitesses légal et ca fausse de beaucoup les données..

cétait juste mon experience a moi .

bon dimanche en cette journée de la IRENE

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 août 2011 05:28
(@cardio)
Membre

Moi en tant qu'automobiliste, j'ai remarqué que souvent quand j'attends pour tourner à gauche face à une file de voitures, si une moto suit de trop près la voiture qui la précède je la vois à la dernière minute. Souvent on se dit après la dernière voiture de la file on a le temps de passer, si la moto suit trop près, elle est moins voyante et vulnérable. Donc en moto quand je suis dans une file de voiture, surtout à une intersection, je garde une plus grande distance de la voiture qui me précède. Il faut mettre toutes les chances de notre bord, car en moto notre plus grande lacune, est notre peu de visibilité face aux autres usagers de la routes.

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 août 2011 08:40
(@sylvainb)
Membre

ĂŠtre voyant en tout temps.
Conduire comme si les automobilistes sont aveugles.
S'assurer de décider plutôt que de laisser les autres décider.
Minimiser le temps que l'on passe dans l'angle mort.
Se ménager une porte de sortie en tout temps.
Regarder au loin pour anticiper les mouvements de la circulation.
Et à l'arrière, surtout si vous décider de ne pas passer sur la jaune.
Traverser les intersections comme si c'Ă©tait des champs de mines.
Utiliser votre vision périphérique, éviter de fixer.

Et le plus beau dans tout ça.

La petite madame qui vire à gauche à une intersection que l'on traverse à 10 klm/hre, que l'on croyait qu'elle passerait tout droit puisqu'elle roulait dans la voie de droite à l'intersection qui permet de passer tout droit. La dame décide de virer et boumbadoum. Moi 1 mois et demi à la maison, ma femme 4 moi en arrêt de travail, 2 motos scrappées.

Ça doit être ÇA un accident.

RĂ©pondreCitation
Posté : 28 août 2011 15:50
(@cordom73)
Membre

ĂŠtre voyant en tout temps.
Conduire comme si les automobilistes sont aveugles.
S'assurer de décider plutôt que de laisser les autres décider.
Minimiser le temps que l'on passe dans l'angle mort.
Se ménager une porte de sortie en tout temps.
Regarder au loin pour anticiper les mouvements de la circulation.
Et à l'arrière, surtout si vous décider de ne pas passer sur la jaune.
Traverser les intersections comme si c'Ă©tait des champs de mines.
Utiliser votre vision périphérique, éviter de fixer.

Et le plus beau dans tout ça.

La petite madame qui vire à gauche à une intersection que l'on traverse à 10 klm/hre, que l'on croyait qu'elle passerait tout droit puisqu'elle roulait dans la voie de droite à l'intersection qui permet de passer tout droit. La dame décide de virer et boumbadoum. Moi 1 mois et demi à la maison, ma femme 4 moi en arrêt de travail, 2 motos scrappées.

Ça doit être ÇA un accident.

un accident c'est quand les choses se produisent de façon fortuite, imprévisible, par hasard.

Pour toi c'est un accident, pour l'autre c'est de la négligence, de l'incompétence, de l'inaptitude. Si elle avait agit conformément, il n'y aurait pas eu d'accrochage et de dommage.

Conduire une voiture c'est plus que de tenir un volant, c'est être imputable et responsable des gestes que l'on pose... mais il y a le no-fault. Je n'ai rien contre le fait que vous soyez pris en charge bien au contraire, mais l'autre partie n'aura pas de conséquences à son incompétence.

J'aime bien l'énumération du début au sujet des précautions et attitude que tu prends en conduisant.

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 août 2011 12:18
(@transgarp)
Membre

mais il y a le no-fault. Je n'ai rien contre le fait que vous soyez pris en charge bien au contraire, mais l'autre partie n'aura pas de conséquences à son incompétence.

C'est cet aspect du No-Fault qui depuis 1977 renforce l'infantilisation des conducteurs en leur faisant croire que leur manque de concentration en conduisant leur véhicule n'aura jamais de conséquence sur leur petite personne.

CĂ  me brule, mais c'est comme cĂ .

C'est rendu qu'on doit conduire pour les autres si on ne veu pas se faire piéger dans un accident.

Faut regarder tous les véhicules sur une route comme les pions sur un jeu d'échec et prévoir tous leurs déplacements possibles.

C'est Ă©puisant, mais je n'ai pas le choix.

La conduite relax dans un milieu urbain ?
Cà fait un méchant boutt que je n'y croit plus.

Quand je cherche à m'évader en moto, je pointe les chemins forestiers au Nord du Québec.
Encore là, il y a toujours la possibilité qu'une roulotte de pitoune prenne la largeur de la route dans une courbe ou qu'un animal décide de traverser la route à l'improviste.

RĂ©pondreCitation
Posté : 29 août 2011 12:49
Page 2 / 2
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page