Notifications
Retirer tout

Policiers et controle de la sécurité routière ce printemp

Page 3 / 3
 
 Capo
(@capo)
Membre

Soyons très attentifs ce printemps car en 20 ans de travaille sur les routes je n'ai jamais vu autant de policiers, surtout aux abords de villages.

Je me suis fait prendre vendredi dernier Ă  Shawinigan, cote de La baie, 86 km/hr dans une zone de 50km/hr, et bien un beau 229$ LOL d'amende et 3 points en moins.... LOL

Je me suis fait ''Gunner'' encore hier à Victoriaville, une chance j'ai eu ma leçon.....(Ça vaut pour la moto, j'ai tendance à rouler un peu plus)

C'est clair que le mot d'ordre sera respecté à la lettre.....Imaginer en moto pour ceux qui ne roulent pas trop standard au niveau modification...

J'espère que le mot d'ordre s'appliquera aussi au bruit.... LOL

Citation
Début du sujet Posté : 9 avril 2008 05:40
(@gillesrrider)
Membre

C'est le prix a payer quelques fois pour vivre en démocratie et la dessus, on peu pas dire qu'on est si surveillé que ça au Canada, si tu vas aux États-Unis de temps en temps, tu dois savoir qu'ils n'entendent pas du tout a rire là bas.

Ah! Sur ce détail, je peux t'en parler, passant presque ma saison complète moto aux USA. Je demeure à Boucherville, 40 minutes de la frontière, tout mes week ends moto sont là pour plusieurs raisons.

Les routes pratiquement toutes impeccables, sans exagérer!
Le gallon d'essence Ă  3.50$
Les limites de vitesses beaucoup mieux adaptées qu'au Québec.

Au Québec, on a l'impression qu'on avance pas, et pas seulement sur les routes...
Limite de vitesse inadaptée, surtout sur les autoroutes.
Très peu de routes à 60 ou 70 km/hre, les panneaux sont 50km/hre, 90 ou 100km/hre, rien d'autre ou très rarement.
Les zones de travaux routier au Québec, c'est un sport extrême...

La signalisation routière des USA est un modèle à suivre, le conducteur est avisé très tôt de tout changement.
Les limites de vitesses très bien adaptée aux routes, jamais trop vite ou trop lente.
Zones scolaires avec panneaux et/ou feux jaune, indiquant l'heure et journée scolaire à respecter, autrement on roule la vitesse courante précédent cette zone.
Est-ce que je dois parler des zones de travaux routiers aux USA? C'est sécuritaire en simonak, ils prennent leurs jobs aux sérieux là...

Et la surveillance policière USA, est constante, au moins on voit que le travail se fait. Au final, j'ai jamais l'impression de rouler trop lentement ou trop vite, ce qui devient tellement agréable, et rare les fois ou je constate une vitesse excessive sur les routes américaines.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 avril 2008 02:24
(@lambykev)
Membre

tres bon point gille je suis totalement daccord avec se que tu a dit mais pour les panneau de vitesse on va senmerder solide lol s'il mette sa a 40 km/h hahah en ville ! et je vous men pas en abitbi ans une petit village du nom de ( lebel-sur-quevillion) qui est une tres belle place pour relaxer et pecher :D car mes beau parents habite la bien crois moi ou pas la prochaine fois jy vais je prend sa en photo une pencarte de 20 km/h dans la ville :O lol aussi bien marcher :D

mias bon et ta pas besoin daller bien loin au states pour remarquer sa juste lautre coter du pont (ontario) hawksbury qui est proche de cher moi, tu traverse et calise que sa roule bien :O le monte son plus poly bref la mentaliter est 1000 fois differente je capotais pis ses a quoi 20 minute de cher moi :S

bref a dire que notre payer devrai LOLapter un peut

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 avril 2008 06:00
(@gillesrrider)
Membre

Oui, l'Ontario mon frère habite à Oshawa, oui les routes sont belles dans cette province!

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 avril 2008 13:57
(@lambykev)
Membre

mais questio ncomme sa pk eu o ndes belle route et nous autres avec nos taxe il vont vous LOL a oui jai peut etre un idee LOL LOL ou :smilie_flag_USA:f hahah lol viva les LOL ;D

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 avril 2008 14:05
(@cordom73)
Membre

N'oubliez pas, y'a une génération complète qui n'a pas suivi de cours de conduite.
Dans ces cours lĂ , ils ne montraient pas uniquement comment conduire,
ils enseignaient aussi comment se conduire.
On va récolter le fruit de ce laisser aller, et pour longtemps.

Pour l'intervention de la police, y'en aura toujours qui trouveront à redire, quoi qu'ils fassent et peu importe la manière.

''Coatcher'' Ă  partir des estrades, c'est toujours plus facile.

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2008 16:37
(@140cubicinches)
Membre

N'oubliez pas, y'a une génération complète qui n'a pas suivi de cours de conduite.
Dans ces cours lĂ , ils ne montraient pas uniquement comment conduire,
ils enseignaient aussi comment se conduire.
On va récolter le fruit de ce laisser aller, et pour longtemps.

Pour l'intervention de la police, y'en aura toujours qui trouveront à redire, quoi qu'ils fassent et peu importe la manière.

''Coatcher'' Ă  partir des estrades, c'est toujours plus facile.

J'ai Ă©crit une coup de paragraphe la dessus dans ce forum et pas beaucoup de monde qui sais de quoi on parle

MOI je l'ais appelle ««craker jack box driver »»il on ouvert une boite et il y avais un permis dedans ](*,)

RĂ©pondreCitation
Posté : 21 avril 2008 17:27
(@lambykev)
Membre

hahah apas le seu lqu iappel sa dememe ( craker jack box driver ) lol !

je suis de cette generation mais jai fait mon cours de conduite inquiete toi pas ;) lol je trouvais sa important a la base de faire mes cours et de bien savoir chauffer !

et poma lplus facile passer ton examen par la suite lol de 1 et de 2 le monde que je connait qui o npas passer leur examen paye plus chere dassurence premierement et save pas chauffer lol donc voulais pas etre comme sa Grin haha

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 avril 2008 07:02
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

C'est sûr. Quand j'ai passé mon permis, il y avait 2 classes, conducteur et chauffeur.
Conducteur avec le cours de conduite, si t'avais plus de 75% dans le cours, la SAAQ faisait passer le test de conduite Ă  une personne sur 10.
Chauffeur, fallait passer le test. Faire le tour du bloc dans rien frapper ou à peu près...LOL

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 25 avril 2008 18:27
Page 3 / 3
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page