Bonjour , je cherche un truc ou une bonne façon de prendre la pression de mes pneus ,car pour un Victory cross country tour , le pneu en avant c'est pas pire mais quand on arriver à celui d'en arrière ,alors pas de place pour prendre la pression ou on se coupe et on se salie les mains et on sort tous les saints du ciel.
Merci pour une réponse.
Elle est toute neuve vas chez ton consessionaire et demande lui un gadjet.
À prime abord j'irais du coté gauche( shifter) et avec un tube de pompe
chez un garage qui a un gadge dessus.
Bonne Route tout une moto
Sur le côtè gauche c'est le brake à disque qui est plus gros que la roue pour l'entrainement côté droit .
Mart?
Ride Safe!
Wouais j'ai vue la chaine côté droit .
Ça bouge pas beaucoup des pneus de moto une fois au printemps
tu gonfles et c'est neuf Ă part une crevaison pis lĂ tu vas le savoir vite.
Ça prends une tube flexible trouve toi un garage ou dépaneur à un dollars.
Moi j'ai un Vision, c'est encore pire, mais j'ai un 90 degrés et par le coté droit (coté de la strappe) je trouve ca moins de trouble.
Tu peux te faire installer un détecteur de pression (moyennant quelques dollards) dans le pneu.
Tu peux installer des bouchons qui changent de couleur quand la pression est trop basse.
Amuse toi avec çà !
Merci pour l'idée du 90 degré , je vais voir un concessionnaire.
Au prochain changement de pneus tu pourrais faire installer ça;
En attendant tu pourrais utiliser ça; (il faut l'installer/enlever à chaque vérification de la pression d'air dans les pneus)
avec mon ST ca me fesait ch....aque fois la meme chose main sale,les valves a 90% sont LA solution
Merci pour l'idée du 90 degré , je vais voir un concessionnaire.
J'avais fait installer des 90 degrés sur ma ST1300 .... mauvaise idée ... contrairement à la Goldwing qui a une bande qui sert d.appui derrière le 90 degré, la ST n'en a pas. Comme je prend la pression au moins une fois la semaine, les valves ont fendu. Résultat, deux remorquages car une valve fendue ne se répare pas sur la route, on doit la changer. Je suis revenu aux valves standards.
Morale de l'histoire, faut avoir une roue qui offre cette appuie à la valve sinon je conseil d'oublier l'idée.
avec mon ST ca me fesait ch....aque fois la meme chose main sale,les valves a 90% sont LA solution
Jac on a dĂą se croiser en Ă©crivant nos messages.
Quel type (nom, marque) de valve as-tu utilisé?
Celle que Le Novice nous montre sur la photo me semble intéressante parce que potentiellementy plus rigide que les valves 90 degré que mon dealer pose sur les Goldwing. Est-ce les mêmes?
P.S. si t'as une photo ça serait intéressant.
avec mon ST ca me fesait ch....aque fois la meme chose main sale,les valves a 90% sont LA solution
Jac on a dĂą se croiser en Ă©crivant nos messages.
Quel type (nom, marque) de valve as-tu utilisé?
Celle que Le Novice nous montre sur la photo me semble intéressante parce que potentiellementy plus rigide que les valves 90 degré que mon dealer pose sur les Goldwing. Est-ce les mêmes?
P.S. si t'as une photo ça serait intéressant.
je sais pas la marque,mais je les est fait installer chez pete a l achat de mes pr2 a l automne 2013..a date ca fonctionne bien,ils sont vissée dans la jante pas comme le modele que denis(novice)a en photo,qui semble etres vissée pardessus les valves droite...j essais de prendre une photo demain samedi et je les transmets..
Ce dont LeNovice parle est vissé dans la roue. Voici d'autres exemples. Il y en a plein sur le net, de tous les styles pour tous les goûts.
Il y a aussi celles-ci, en caoutchouc. Le risque est plus grans que le caoutchouc s'Ă©vente et que la valve casse.
D'autre modèles.
Lors de la dernière Megaride, nous avons eu deux incidents avec des valves cassées. C'est à peu près irréparable sur le bord du chemin.
Ride Safe!
avec mon ST ca me fesait ch....aque fois la meme chose main sale,les valves a 90% sont LA solution
Jac on a dĂą se croiser en Ă©crivant nos messages.
Quel type (nom, marque) de valve as-tu utilisé?
Celle que Le Novice nous montre sur la photo me semble intéressante parce que potentiellementy plus rigide que les valves 90 degré que mon dealer pose sur les Goldwing. Est-ce les mêmes?
P.S. si t'as une photo ça serait intéressant.
NON, pas les mêmes(ST et GL). D'ailleurs, ça pourrais être ça l'ennui-bris de valve que tu as vécu.
jac1300 a ecrit:
avec mon ST ca me fesait ch....aque fois la meme chose main sale,les valves a 90% sont LA solutionJac on a dĂą se croiser en Ă©crivant nos messages.
Quel type (nom, marque) de valve as-tu utilisé?
Celle que Le Novice nous montre sur la photo me semble intéressante parce que potentiellementy plus rigide que les valves 90 degré que mon dealer pose sur les Goldwing. Est-ce les mêmes?
P.S. si t'as une photo ça serait intéressant.
je sais pas la marque,mais je les est fait installer chez pete a l achat de mes pr2 a l automne 2013..a date ca fonctionne bien,ils sont vissée dans la jante pas comme le modele que denis(novice)a en photo,qui semble etres vissée pardessus les valves droite...j essais de prendre une photo demain samedi et je les transmets..
Hé Jac, t'es déjà rendu a l'automne 2013???? Le calendrier du Nord est spécial??????
La valve noir EST vissé au travers la jante (type-marque ARIETE)
L'autre (chromé) est seulement une rallonge TEMPORAIRE et seulement pour utilisation ponctuelle que tu installe-enlève lorsque tu vérifie-gonfle tes pneus. Faut pas rouler avec ça. A ne pas confondre!!!!