Problème mécanique ...
 
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Problème mécanique moto

 
(@patrbell)
Membre

   Bonjour , je vien d'acheter une Suzuki cavacade 1986  et les vitesses sont difficile a changer . Au garage il m'ont dit que c'Ă©tait du soit a l'huile  de clutch qui est trop vieille ou au master cylindre .  Ma question est si je change l'huile avec de la dot 3 au lieu de dot 4 est ce que ça fait une diffĂ©rence . C'est parceque j'ai deux bouteilles de dot 3 et pas de dot 4  . Avez vous une idĂ©e?  Merci

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Début du sujet Posté : 24 août 2014 06:46
(@binosxx)
Membre

L'huile à frein DOT 3 est moins résistante à la chaleur que la DOT4.

Un cylindre de clutch dépandemment des motos vient saaez chaud principalement à basse vitesse.

Tu a probablement de l'air dans ton système aussi.

Ça coute à peu près rien une canne d'huile à frein, bleed ça comme il faut avec la bonne huile !

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Posté : 24 août 2014 07:43
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Comme dit binosxx met de la DOT 4 neuve et assure-toi de tout enlever la vieille huile. Tes bouteilles de DOT 3 si elles ont été ouverte depuis un bout sont contaminées par l'humidite.
Utilisé une pompe style MightyVac pour bien aspirer le fluide.

Ride Safe!

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Posté : 24 août 2014 08:26
(@patrbell)
Membre

 Merci pour les conseils , je vais mettre de la dot 4 neuve .  En espĂ©rant que ça règle le problème . :-)
 

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Début du sujet Posté : 24 août 2014 14:44
(@patrbell)
Membre

    Petit retour sur mon changement d'huile .  J'ai mis de la DOT4 et tout fonctionne comme une neuve  . La vieille huile avait des dĂ©pots noirs tellement elle Ă©tait vieille . Petite leçon mĂ©canique pour moi ne jamais nĂ©gliger un changement d'huile mĂŞme pour la poignĂ©e de la clutch .
 

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Début du sujet Posté : 26 août 2014 07:42
(@binosxx)
Membre

Effectivement, c'est assez négligé en général .

Pourtant c'est un entretien au 2 ans recommandé par les fabricants.

Je le fais aux 3 ou 4 ans pour une moto de route, vu que l'on roule juste 6 mois env. ici.

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Posté : 26 août 2014 08:17
(@patrbell)
Membre

Retour sur le retour :-)   J'ai du m'y reprendre a  4 reprises pour saigner  la hose de clutch ... J'espère que cette fois c'est la bonne ???  Apres 2 ou 3 jours  la poignĂ©e redevient molle . Si ça se produit encore je vais remonter le master cylindre en neuf. J'ai commandĂ© le kit sur le net . J'ai hate de rĂ©gler ce bobo .
 

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Début du sujet Posté : 5 septembre 2014 15:26
(@binosxx)
Membre

Peut ĂŞtre une perte par le slave cylinder.

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Posté : 5 septembre 2014 16:02
(@patrbell)
Membre

Peut ĂŞtre une perte par le slave cylinder.

Oups,c'est quoi le slave cylinder et comment on fait pour vĂ©rifier? Merci  Le liquide de frein n'a pas l'air de baisser...

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Début du sujet Posté : 5 septembre 2014 17:01
(@binosxx)
Membre

Le slave c'est le cylindre en bas qui pousse sur la tige pour désembrayer la clutch, s'il ne coule pas il devrait être bon.

En fait c'est un peu le mĂŞme principe que un piston de frein.

Si ta ligne qui part du master monte vers le haut, il se peut qu'il reste de l'air emprisonner dans la partie la plus haute de la ligne, j'ai déjà eu ce problème sur le bike custom d'un ami, avait fallu enlever le master du guidon pour changer sa position pour réussir à sortir l'air, c'était un intruder 1400.

 

Bonne chance.

 

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Posté : 5 septembre 2014 18:14
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Est-ce que tu utilise une pompe pour saigner ta ligne de clutch? Ce que dit Binosxx est vrai, s'il te reste une infime bulle d'air dans le circuit, le problème va revenir.

 

 

Ride Safe!

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Posté : 5 septembre 2014 18:29
(@patrbell)
Membre

 Non je n'ai pas une pompe pour saigner la   ligne de clutch , malheureusement  . Je vais vĂ©rifier si ma ligne part vers le haut ???   Merci .
 

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Début du sujet Posté : 5 septembre 2014 22:46
(@patrbell)
Membre

  On a  rĂ©ussi a bien saigner la ligne de clutch en ne mettant pas de petit tuyau a la sortie de l'huile ,on a fait comme on fait pour une auto .... Elle va super bien cette vieille moto toute en souplesse et c'est un charme a conduire malgrĂ© sa pesanteur . Je suis impressionnĂ© et dire que j'ai payĂ© $500.
 

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Début du sujet Posté : 8 septembre 2014 22:29
(@binosxx)
Membre

Ce qui est bon avec une vieille moto c'est que l'on apprend la mécanique et le système D en même temps.

Mais ça a son prix aussi comme moi qui a manquer son voyage annuel dans les maritimes à cause d'une pompe a eau qui coule 15 jrs avant de partir, attente de la fameuse pompe 1 mois - 2 jrs. ma moto commence à se faire vieille aussi à 154000km, mais je l'ai pas aider à rouler 5 saisons à l'eau claire pour faire de la piste avec, pas trop bon sur une pompe ça...

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Posté : 11 septembre 2014 09:26
(@patrbell)
Membre

  Oui c'est vraie que l'on apprend la mĂ©canique  et j'aime bien faire la mĂ©canique moi mĂŞme . Merci de partager je n'avais pas pensĂ© que si on roule juste a l'eau ce n'est pas bon pour la pompe ...
 

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Début du sujet Posté : 13 septembre 2014 06:09
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