Quel kit de lumière...
 
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Quel kit de lumières de route choisir ???

 
(@vieuxmotard)
Membre

Je veux poser des lumières de route dans la crash bar avant de la VStar 950
J’ai deux possibilités de lumières :
A. Cree High Intensity LED Driving Lights V2
Voir :

B. Ou Engine Guard Mounted Driving Lights Kuriakyn 5019
Voir :

Quelqu’un peut me dire quel kit je devrais préférer ? Est-ce qu’une lampe H3 super white est aussi brillante qu’un LED « Ultra low power....0.74A at 14.5V » ???

Merci d'Ă©clairer ma lanterne !!!

Vieuxmotard :-k

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Début du sujet Posté : 3 janvier 2012 14:35
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

L'avantage des LEDs se trouve dans le peu de puissance électrique nécessaire au fonctionnement.
Les LEDs projettent beaucoup de lumière mais leur faiblesse est dans la difficulté d'utiliser efficacement des réflecteurs. On les voit bien mais ça n'éclaire souvent pas très loin. Ça donne plutôt une lumière autour de l'avant de la moto mais très visible de loin, parfois aveuglante.

Les halogènes permettent d'utiliser de meilleurs réflecteurs. Ceci dit il y a différentes sortes et différentes qualités. Ils sont plus énergivores, et chauffent plus. Ils sont aussi plus fragiles.

Ceci dit, les Cree sont parmi les meilleurs de ce type de projecteurs Ă  LED alors que les Kuryakin sont correct, plutĂ´t bon pour le look. Il y a plus performant pour Ă©clairer loin devant, comme des PIAA

Pour être vus, les deux sont de bons choix. Les deux font très bien la job. Ils ont un look différent, c'est tout. Ça dépend de ce que tu cherches.

Ride Safe!

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Posté : 3 janvier 2012 18:44
(@72xs2)
Membre

Le problème avec les LED est que ça donne un éclairage un peu comme un projecteur, c'est-à-dire assez étroit, dans un angle de 20 à 30 degrés vers l'avant normalement. Evidemment, ça dépend aussi du "lens" ou lentille devant qui peut donner un éclairage plus large. J'imagine que si c'est fait pour une moto, ça du être pensé en conséquence. Comme Pat dit, ça demande moins d'ampérage qu'une lampe normale et ça dure pas mal plus longtemps. Le lien que tu donnes en premier indique une durée de vie de 50000 hrs. A mon travail, on commence à mettre des lunimaires au LED pour remplacer ceux qui sont difficiles d'accès. Ceux qu'on installe ont une durée de vie de 100000 hrs mais ce que le fournisseur m'a expliqué, c'est qu'après 100000 hrs, ça ne veut pas dire que la lampe ne fonctionnera plus mais qu'elle va commencer à perdre de l'intensité, environ 30%. Personnellement, j'irais avec du LED. Si je me fie à ce que j'ai vu et installé au travail, ça s'est beaucoup amélioré et ça éclaire pas mal.

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Posté : 3 janvier 2012 20:20
(@transgarp)
Membre
(@vieuxmotard)
Membre

Merci Ă  PatM, 72xS2 et Transgarp pour leurs remarques...Ă©clairantes !

Je pense que considérant le prix plus bas et la durabilité, je vais aller avec des LED. Je suis plus intéreessé à être vu qu'à voir...

Vieuxmotard

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Début du sujet Posté : 4 janvier 2012 11:28
 mart
(@mart)
Membre

pour te donner une idée j'utilise ceux ci

( Ă  noter ils ont le double de lumex que les CREE)

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Posté : 4 janvier 2012 12:43
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Vieuxmotard a lire ton post et regarder la taille du texte que tu as utilisé je dirais que ca serait plus urgente une pair des lunettes plus que des nouvelles lumieres :superLOL: :superLOL:

RĂ©pondreCitation
Posté : 4 janvier 2012 17:35
(@polis)
Membre

Vieuxmotard a lire ton post et regarder la taille du texte que tu as utilisé je dirais que ca serait plus urgente une pair des lunettes plus que des nouvelles lumieres :superLOL: :superLOL:

J'espère pour toi Max, que Vieuxmotard n'est pas un lutteur de 7 pieds 2 pouces.

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Posté : 5 janvier 2012 04:32
(@transgarp)
Membre

Petit kit intéressant, 12Watts, 1200 Lumens..

mm12AUX night test

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Posté : 5 janvier 2012 04:43
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Vieuxmotard a lire ton post et regarder la taille du texte que tu as utilisé je dirais que ca serait plus urgente une pair des lunettes plus que des nouvelles lumieres :superLOL: :superLOL:

J'espère pour toi Max, que Vieuxmotard n'est pas un lutteur de 7 pieds 2 pouces.

ne t'inquiete pas Michel, dans certains cas je peut courrir tres vite :superLOL:

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Posté : 5 janvier 2012 09:35
(@vieuxmotard)
Membre

Vieuxmotard a lire ton post et regarder la taille du texte que tu as utilisé je dirais que ca serait plus urgente une pair des lunettes plus que des nouvelles lumieres :superLOL: :superLOL:

J'espère pour toi Max, que Vieuxmotard n'est pas un lutteur de 7 pieds 2 pouces.

ne t'inquiete pas Michel, dans certains cas je peut courrir tres vite :superLOL:

Je regarde la photo de Ti-Max et me dis que je l'ai déjà vue quèque part !

Ah oui ! :

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Début du sujet Posté : 4 février 2012 13:13
(@sheriff)
Membre

Un conseil TiMAX.Tes mieux de mettre en...cinquieme vitesse....et pis tombe en courant ...tes faite.

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Posté : 5 février 2012 18:08
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