réalité vs virtuali...
 
Notifications
Retirer tout

réalité vs virtualité

 
(@mi-blues)
Membre

Le net c'est comme être en haut d'une tour et pouvoir regarder le monde tout autour, il n'y a presque pas de limites, on peut voir loin, sous plusieurs angles, on a l'impression d'avoir accès à tout .., mais plus qu'on reste en haut, moins on veut redescendre car le monde réel d'en bas devient moche ou épeurant !

 

Bien du monde navique sur le site de moto club Québec, mais entre naviguer et agir, c'est comme regarder du haut de sa tour et descendre en bas pour aller le voir le terrain de plus près ...

 

Je trouve ça dommage que la société qui a accès à tout le monde avec internet s'isole de plus en plus en arrière de l'écran mais que surtout que le contact humain se distance de plus en plus du contatct virtuel ...

 

Ça donne une impression de supĂ©riritĂ© et par le fait mĂŞme on devient de plus en plus individualiste pour ne pas dire Ă©goiste. 

 

Peu de gens participent aux randonnĂ©es et peu de motocyclistes font preuve de don de soi Ă  propos des apprentis. Je peux admettre que certains apprentis ont faim de rouler Ă  moto, mais on ne peut pas les blamer, pcq rappelez-vs que quand ns avons eu notre permis de moto, ns pouvions rouler comme bon ns semble et c'est ce que ns avons fait ! 

 

J'ai fait quelques rides avec un apprenti qui habite près de chez moi, j'ai pas signé de contrat avec lui, je n'ai pas fait des balades que pour lui faire plaisir, souvent je partais à moto et j'allais loin mais j'avais un souper ou quelque chose à faire, mais quand ça m'était possible, je le textais et il étatit bien content et pas du tout insistant quand il aurait aimé, ou quand la température était idéal ... Au contraire, il était très respectueux et attendait que je lui propose quelque chose. Il vient d'avoir son permis et il m'a remercié pour l'accompagnament de l'an passé et du début de saison cette année.

 

C'est à vs aussi motocycliste de mettre vos limites, ça se dit très bien à un apprentis, quand je serai disponible à t'accompagner, c'est moi qui va communiquer avec toi ... si non ça veut dire que je ne peux pas et je n'aime pas me faire quémander !

 

J'invite les motocyclistes à faire un effort pour les apprentis ne serait-ce que qlq fois cet été par reconnaissance qu'à notre époque ns avons pu jouir de rouler à moto aussitôt le permis optenu sans restriction.

 

Ă€ notre Ă©poque ou la communiocation Ă©tait le bouche Ă  oreille, soit en personne ou par tĂ©lĂ©phone et ns Ă©tions plus proche qu'aujourd'hui ou ns avons accès Ă  tout et Ă  tout le monde .., en haut de notre tour ! 

 

 

 

 

 

 

Citation
Début du sujet Posté : 18 mai 2013 04:19
(@transgarp)
Membre

Je suis un vieux grognon qui aime rouler seul avec une moto de 46 ans pas rapport dans les sentiers de garnotte.

Et du haut de ma tour, j'en vois pas d'autre de mon type Smile

RĂ©pondreCitation
Posté : 18 mai 2013 05:57
(@robarm)
Membre

Tu as raison à plusieurs niveaux, mais il est difficile parfois de donner au suivant, horaire de travail, météo qui n'est pas là et bien d'autre raison. J'acompagne un apprentis depuis l'an dernier et cette saison, je n'ai pas réusi à faire une randonnée avec lui, d'ailleurs, je suis seulement allé travailler en moto et fais ma randonnée annuel pour voir mes ancêtres au cimetière de Saint-Gabriel-de-Brandon.

RĂ©pondreCitation
Posté : 20 mai 2013 16:36
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page