Notifications
Retirer tout

Respect du bruit...

Page 2 / 10
 
Max
 Max
(@max)
Équipe Admin Registered

Je vien de recevoir cet email de la part de Linda ...

Je pense que on pourrait avoir une bonne discussion, bien sur comme toujours a la facon de Motoclubquebec, avec le respect pour tous.

Je suis residente de Harrington sur la route 327, une de vos route favoris.
Est ce que il y a une raison que vous ne respecter pas les gens de la place.
Quand vous passer une 30 de motos et vous avez les muffler bruyant, on est obliger d'attendre que vous avez fini de passer pour continuer une conversation.
Oui la route est belle, mais les residents de la place sont la pour la paix.

Alors je comprends pas votre non respect.

Citation
Début du sujet Posté : 14 octobre 2008 21:59
(@fxstc)
Membre

juste une precision tu ma pas piquer au vif j'ai pas de harley je parlait en general j'ai juste dit tout haut ce que la plus par du monde pense ,des 50/50 c'est ca le probleme Syl...

C'est correct de dire ce que l'on pense. À moi maintenant. Je le reprécise, j'en n'ai pas de pipes et j'en aurai probablement pas non plus mais je pense que ça ne dérange pas tout le monde et je pense aussi que y'a des gens qui n'endurent rien.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2008 14:54
(@richard)
Membre

Quel débat houhhaha,,,,,j`avais pensé changé les miens pour de 50-50,,hummmm,,mais je me suis abstenue de le faire,,hahaha ca aurais été l`enfer,,, pour le look les modeles sont tres beaux et le son ca fait vibrer son tit coté macho,,, Les harleys d`origine ont toujours eu un tit peu plus de décibels que les autres,,j`ai bien dis un tit peu,,et c`est la marque en tant que tel....
j`en ais des amis`es qui roule avec des 50-50 et puis c`est pas des harleys et font autant de bruits et le seul reproche que je peux faire c`est ceux qui en abusent surtout en ville....oui les tits scooters sont bien plus énervant a entendre que des 50-50 bien utilisé et le mythe de se faire entendre je n`y crois pas ,,les automobilistes sont pas sourd cr.. sont aveugles hahaha
pour ca que ma moto est rouge,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, LOL ,,,,,,
On est tellement différent les uns des autres que ben des fois on auras des opinions differentes
mais a vrai dire ils y auras tousjours des chialeux pour chialer,,hummm je pense ,,,,,,

P.S j`entend mon voisin pété et il n`as de 50-50 hahaha LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2008 16:10
PatM
 PatM
(@patm)
Membre Admin Registered

Une question, on lui répond quoi à Linda?
Parce que si elle n'obtient pas au moins une réponse qui la satisfasse, la prochaine lettre sera à son député et au maire de la ville. Ça fera une autre plainte qui s'ajoutera à toute celles qui vont nous faire perdre notre privilège.

Ce que je lis jusqu'ici est que nous avons des "pipes" bruyantes parce qu'on ne nous voit pas. Comme ça les cageux vont au moins nous entendre.
Ok mais ça arrive tu souvent ça?
Et puis si le problème c'est qu'ils ne nous voient pas, pourquoi on s'habille en noir sur la moto?
Et puis si c'est si dangereux de faire de la moto, pourquoi on en fait?

Nous avons bien des choses à songer avant de lui répondre. Avant de commencer à s'envoyer des bêtises par la tête, si on faisait un peu d'introspection?

Peut-être qu'elle n'aimera pas notre réponse mais au moins faudrait lui en donner une qui fasse du sens et qui respecte les droits de tous et chacun.

Ride Safe!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2008 17:20
(@msavard)
Membre

J'ai vu une Ă©cussons sur un Jacket l'autre jour qui m'a fait sourire,,,
On pouvait y lire..

NOISY MUFFLER SAVE LIFE,,,,,

Ma moto est équipée de 50-50 et j'aime ça....

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2008 17:56
(@msavard)
Membre

Chacun sa façon de voir les choses!!!

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2008 18:05
(@dim-b12)
Membre

Attend-toi toujours au pire, au moins tu ne seras jamais déçu. Si ça arrive tel que prévu, tu t'y attendais donc tu ne sera pas surpris. Si ça n'arrive pas tel que prévu, vu que t'attendais au pire, tu seras surpris, oui, mais agréablement. Et ça fonctionne pour toute les situations de la vie.

Le vrai optimisme ça ne serait pas ça ? LOL

Heu....ais-je été assez clair ? :-#

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2008 18:25
(@slim187)
Membre

Quoi répondre a Linda?

Plaintes et plaintes et surtout avec d'autres, a la mairie et copie conforme a la police.

Sa devrait bouger un moment donné.

J'ai remarqué que cette année le monde est de plus en plus tanné.

Comprenez que ceux qui ont ce que vous appelez des 50 50 et sont correct, vous avez rien a vous reprochez. Par contre si vérification, vous êtes pas en loi.
Ceux qui font exprès que moi je vise.

Ouai, chacun sa facon de voir les choses.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2008 19:04
 Deg.
(@deg)
Membre

Heu....ais-je été assez clair ? :-#

Oui, mais c'est comme d'autre chose... quand c'est trop clair, ça ne se ramasse pas bien. :-s

Le bruit, comme beaucoup d'autre chose, est bien relatif! Un bon show de Rock, genre AC/DC ou Judas Priest (exemple, mettons!) Et bien pour certain, c'est de la musique, mais pour d'autre c'est juste du CR"@# de vacarme. À l'opposé, le son d'une chute, une vraie comme celle du Niagara (exemple, encore) Et bien pour certain, c'est de la douce musique, mais pour d'autre c'est juste du CR"@# de train!

J'pense ne pas qu'il y est de "compromis" acceptable pour tout le monde, il faut juste vivre avec. Pourquoi que le gars qui trippe sur AC/DC n'aurait pas plus raison que celui qui Ă©coute des symphonies?

Pour ceux qui pensent que leurs 50/50 les rendent plus "voyants" pour les autres usagers de la route. Avez-vous déjà roulés en auto, les vitres levées avec soit, la musique (faite votre choix. AC/DC ou Chopin) ou les enfants qui veulent s'arracher la tête sur le siège arrière? Avez-vous vraiment remarqué la moto avec des 50/50 qui vous suit? Oui, certainement, mais seulement quand ses exhaust sont arrivés juste au niveau de votre porte. Parcontre si vous suivez une moto avec des 50/50... Y'a pas de doute, vous la "voyez" encore quand elle est rendue à 10km en avant.

Mais bon, je me souviens, il n'y a pas si longtemps, j'aimais bien le son de mon KerKer 4/1 sur mon V45 Sabre... Quelle belle et douce mélodie.

RĂ©pondreCitation
Posté : 15 octobre 2008 19:09
(@tiopet59)
Membre

#-o Je voie que les avis divergent sur ma moto pas de50/50, mais des supertap avec chicane le son reste resonable temps que je n’ouvre pas les gaz comme un malade
Quand à l’avertisseur sonore 8 fois sur 10 quand je l’ai utilisé, jais remarqué que l’automobiliste n’était pas content

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2008 02:39
(@fxstc)
Membre

Chère Linda, je comprend votre mécontentement vis-à-vis les motocyclistes qui ont des pipes et qui roulent en groupe de surcroît. Je vais citer l'exemple d'un pairs ici:

Le bruit, comme beaucoup d'autre chose, est bien relatif! Un bon show de Rock, genre AC/DC ou Judas Priest (exemple, mettons!) Et bien pour certain, c'est de la musique, mais pour d'autre c'est juste du CR"@# de vacarme.

Ceci dit, il faut que je vous mentionne que la plupart des motocyclistes ne roulent pas en groupe avec leurs pipes pour faire suer volontairement la population. Je ne crois pas que ces usagers de la route soient des irrespectueux en tant que tel. Dire qu'ils dérogent au règlement en installant ce genre de pipes serait plus approprié.

Maintenant, le fait de rouler en groupe ne fait pas d'eux des gens qui manquent de respect. Un groupe de jeunes à scooter pourrait tout autant déranger un quartier. La question du bruit est relative selon notre niveau de tolérance.

Je regrette de vous dire qu'il n'y a pas de solution miracle sinon qu'en plus d'en interdire la vente, le règlement devrait être appliqué à la lettre pour satisfaire les plaignants, voire effectuer les arrestations requises ou des inspections pour inviter ces bruyants motocyclistes à changer leurs silencieux pour les silencieux d'origine. Méthode qui est appliquée (arrestation) dans certaines municipalités. Ainsi, vous n'auriez plus à subir le bruit strident des motos qui passent devant chez vous, du moins le bruit des pipes illégales.

Je comprend par contre que vous, personnellement, vous avez un pouvoir limité quant à l'application des ces méthodes. Sinon, d’aviser vos autorités locales et d’apporter vos solutions à titre suggestif.

Il faut que vous sachiez qu'il est possible pour les motocyclistes (malgré la loi) d'ajouter des pipes sur leur moto. On les leur vend au magasin. Ce sont eux personnellement qui décident d'installer ces pipes-là, il est de leur responsabilité de prendre le risque de gagner un ticket je dirais sans compter l'impopularité chez certains membres de la population. Par contre, malgré le risque de ticket, la popularité de ces silencieux n'en n'est pas moins bonne.

De plus, l'endroit où vous habitez est une route probablement très utilisée par tout type de véhicule. J'imagine mal cette route interdite aux motos pour les raisons que vous amenez....les motocyclistes ne roulent pas tous en groupe de 30 et n'ont pas tous des pipes. Le problème que vous soulevez est réel, je vous l'accorde, mais certainement pas général.

Je vous proposerais, si c'est le cas, de jaser de tout ça avec les motocyclistes de votre entourage s'ils sont de ceux qui vous dérangent. Ils sont humains vous savez et normalement, acceptent de faire attention à leur voisinage. Je vous suggère aussi de voir la chose sous un autre angle, soit que le manque de respect dont vous parlez n'est généralement pas volontaire. Personne n'équipe son véhicule de silencieux bruyants en se disant "enfin, je vais pouvoir écoeurer le peuple!" C'est comme une belle peinture, c'est esthétique et une question de goût de mon point de vue. Essayez d'évaluer le problème objectivement (parfois les plaignants n'aiment pas le cas échéant les motos, je ne sais pas pour vous par contre) et voir comment vous pourriez intervenir dans ce cas. Ayez en tête que votre solution pourrait viser TOUS les motocyclistes.

Si jamais vous ne pouvez, pour une courte période de l'année, toléré ce qui est pour vous intolérable, je vous suggère donc de jaser du problème avec les autorités.

Sur ce, je suis désolée de participer (sans pipes) au fait de faire du bruit (si jamais je suis dans un groupe qui ronronne) et suis désolée aussi du fait qu'un jour peut-être, je serai interdite de passage sur certaines belles routes parce que certains résidents ne veulent tout simplement pas de nous, sans compromis et feront en sorte que tous, nous serons mis dans le même panier. La responsabilité du motocycliste d'installer des pipes...je la discute parce que le système fait que ces derniers peuvent sans problème et souvent même sans avoir de ticket, ajouter ce genre de silencieux.

En souhaitant que vous saisissez bien mon point de vue et de citoyenne et de motocyclise.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2008 03:47
(@julie29)
Membre

J'aime pas le fait que bien des gens disent que l'excuse du bruits est une mauvais excuse ou bien que c'est de la %$%&*?% comme excuse.

Chacun est différent et tout le monde on leur manière de se sentir en sécurité sur leur moto.
Si moi, je me sens plus en sécurité, est-ce que j'ai le droit ??? tout est dans la notion du droit, est-ce que on à le droit de brimer les autres par contre, non je ne pense pas.
Quand je roule en ville ou dans les petits village ( et j'habite dans un petit village) je fais attention de ne pas faire de bruit pour rien. J'ai appris à connaître ma moto et je sais comment la conduire pour que le bruit soit résonnable.
Je l'ai achetée comme ça !!! Oui, j'aimerais bien le changer mon échappement mais je n'ai pas les sous encore donc....

J'endure mon voisin qui tond son gazon le dimanche matin, alors il endure le bruit de ma moto.

Ceci est un sujet qui fera toujours lever les foules et qui n'aura jamais de fin Ă  mon avis.

Sans rancune Smile

@ pluche, Julie

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2008 05:35
(@slim187)
Membre

l'histoire des Civics et tondeuses, un moyen de détourné la conversation.

Les Civics sont régis a ma connaissance de la même manière que les motos, alors qui y goutent eux aussi.
Pour les tondeuses le cas est un peu différent,
la technologie a l'heure actuelle est pas développée sur ce côté, venons de passé du 2 temps au 4 temps, le niveau de bruit présentement semble respectable selon les autorités je dirai?
Plusieurs municipalitées ont des réglements disant pas avant 8.00 a.m.

Pour le bruit du ou des mufflers:
Dimanche passé j'étais sur la 10 30 klms avant Sherbrooke, j'ai du modéré ma vitesse,
pourquoi? Un peu montagneux et un semblant de brouillard, me demandant, du froid?
Glissant sur la rte????

Sur le moment une moto me dépasse, l'ai entendu a peu près a mon niveau, avait un méchant bruit de zézette, muffler percé? Défoncé, je sais pas???
Bruit pas beau a entendre et l'endendais encore et elle Ă©tait beaucoup en avant de moi.
A l'arrĂŞt, un me dit c'Ă©tait une Klr 650

j'étais en moto, je porte un full face, peut ëtre que je suis sourd? L'ai pas entendu quand elle était en arrière de moi.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2008 06:17
(@paulo)
Membre

Citation de Julie 29
J'aime pas le fait que bien des gens disent que l'excuse du bruits est une mauvais excuse ou bien que c'est de la %$%&*?% comme excuse.

Je ne suis pas sur que tu comprend la situation l'automobiliste devant toi ne t'entend pas tu aurais beau avoir des straits pipes il ne t'entendera pas plus il faut etre devant lui pour qu'il t'entende de la le fais d'avoir des Pipes bruyante n'apporte aucun mais aucun élément de sécurité au contraire lorsque qu'on utilise des pipes dite de compagnie on entend beaucoup plus ce qui se passe autour de nous.

Des pipes bruyante ne tienne que pour les gens de type J'aime ca faire du bruit regardé moi(et j'essaie d'etre gentil ici).

Donc on devrais en avoir terminé avec l'argument de sécurité puisqu'il est prouvé que ce n'en est pas un du tout . Un bon klaxon reveille les non faiseux d'angle mort .

il y a 30 ans aujourd'hui je faisais l'aquisition de me premiere moto je roule dans montreal tout les jours j'ai eu des pipe bruyante et des pipe standard je me fais tout autant coupé avec un qu'avec l'autre j'ai fais l'intallation d'un light bar (3 Phares) pour me faire voir ca marche un peu mais je me fais couper tous les jours (lire ici vraiment tous les jour) meme lorsque je porte un manteaux orange fluo lumiere sur les hautes 3 phares allumé pis on a le culot de me dire scuse j'tai pas vue ........ soyons comme amorphous et disons nous que nous sommes invisible croyez moi c est une excellente facon de restez en vie ....

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2008 06:39
(@lekid)
Membre

Une question, on lui répond quoi à Linda?
Parce que si elle n'obtient pas au moins une réponse qui la satisfasse, la prochaine lettre sera à son député et au maire de la ville. Ça fera une autre plainte qui s'ajoutera à toute celles qui vont nous faire perdre notre privilège.

Je suggère qu'on réponde à Linda que le MotoClub Québec est tout à fait sensible à ses revendications et que nous comprenons bien les irritants qu'elle a soulevés.

On devrait lui expliquer premièrement ce qu'est le MotoClub Québec. Peut-être pense-t-elle que nous représentons tous les motocyclistes du Québec (une centaine de mille? me rappelle pu du nombre...), alors que nous sommes environ 1000 et que nous n'avons qu'un certain pouvoir très limité de sensibilisation auprès de de la partie des membres qui lisent ou se rencontrent à l'occasion. On pourrait aussi ajouter qu'il existe au Québec une bonne centaine de groupes ou associations, et qui ensemble, ne rejoignent qu'une partie des motocyclistes du Québec.

Deuxièmement, reconnaître le caractère illégal à utiliser ce genre de silencieux, tout en reconnaissant la difficulté de faire appliquer cette loi par les autorités puisqu'elle semble vraiment porter à interprétation.

Finalement, l'informer que dans ce contexte, le MotoClub Québec n'a donc aucun possibilité de faire appliquer une loi quelconque, qu'il est là que dans un but de partage, de discussion et évidemment d'organisation de randonnées en respectant le goût de ses membres. À ce titre, MotoClub a donc lancé une discussion qui est toujours en cours suite à la réception de la lettre.

Je ne crois pas pertinent d'expliquer les choix et libertés de chacun en faisant des comparaisons qui peuvent être boiteuses avec d'autres sources de bruit alors que les contextes sont différents.

Ainsi Linda devrait être en mesure de mieux comprendre le dossier en général, de bien cerner le rôle du MotoClub Québec, et d'interpréter elle-même les actions qu'elle pourrait entreprendre ou non, sans que pour autant ça ait été suggéré par MotoClub Québec. :D/

Je ne pense pas qu'on doive enligner Linda à déposer, ou ne pas déposer de plainte aux autorités. C'est sa décision en fonction des informations que MotoClub Québec aura la gentillesse de lui fournir objectivement, ce qui devrait la satisfaire vis-à-vis nous. LOL

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2008 07:12
(@fxstc)
Membre

Deuxièmement, reconnaître le caractère illégal à utiliser ce genre de silencieux, tout en reconnaissant la difficulté de faire appliquer cette loi par les autorités puisqu'elle semble vraiment porter à interprétation

C'est ce que j'ai répondu à Linda.

Ce serait l'fun de voir ses réponses à Linda suite à nos interventions.

RĂ©pondreCitation
Posté : 16 octobre 2008 07:15
Page 2 / 10
Partager:
Scroll to Top
Retour haut de page